
Les faits ont eu lieu dans un village du Ndoucoumane, dans la région de Kaffrine. Yacine Diagne a été engrossée par son père. Elle avait 17 ans, Depuis ce jour, sa vie bascula dans un cauchemar indescriptible. À la veille de son décès, sur sa natte de prière, elle avait «déchargé le fardeau qui pollue son esprit» chez nos confrères de Vox Populi.
"Je veux me confier même s'il m'est très difficile de parler de ma vie", avait-elle lâchée d'emblée. Et d’ajouter : "Ce jour où je me suis retrouvée en face de mon fils de 20 ans pour lui dire la dure vérité a été le jour le plus dur où mon père commettait l’irréparable." De chaudes larmes coulent sur son visage.
"Le jour où mon fils Bachir (le nom de son enfant né de la relation incestueuse) est venu m'acculer de questions sur l'identité de son père, mes vieux démons se sont réveillés, me rappelant ce qui me rongeait depuis près de 20 ans. Cela fait maintenant 40 ans, mais la souffrance est comme au premier jour", s'est-elle confessée à la veille de son décès.
Son fils Bachir, informé et mis au courant par les rumeurs qu'il était de même père que sa mère, et ne pouvant supporter cette situation, a tout simplement décidé de partir, loin de sa mère, et de son village qu'il abandonna. D'après sa mère, il fait sa vie dans un pays voisin où il a construit son foyer. Et, il ne pense plus revenir au Sénégal.
Du côté de l'état civil, sur l'acte de naissance de Bachir, à la place du nom du père, il est simplement mentionné : «père inconnu». Il l'apprendra quand il confectionnait son dossier pour l'examen du baccalauréat. Même ses camarades du même village le savaient. Lui, ne l'a jamais connu. Tel un couperet, la nouvelle l’assomma.
13 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2020 (13:38 PM)faites preuve de plus d'imagination.
note : 3/20
Reply_author
En Septembre, 2020 (18:25 PM)Reply_author
En Septembre, 2020 (12:13 PM)Attention
En Septembre, 2020 (11:38 AM)La vie. On respire
Yalla diegal son pere.
S il a regrete
Haleyi delene WODOU
LOU GATE REK
ATTENTION
DJIGUENE DAYE WODOU
FEMME DE TON FRERE
TA TANTE
SA DIARBATE
ECT..
....WODOU
STOP A WATHSAP SNAP LAMINE POUR UNE FILLE PETITE LA LANGUE ROUGE.
VOS SEINS
VOS CUISSES
WODOU
MOUROU
Consequence
En Septembre, 2020 (12:02 PM)Delene sole you yiw
Habillement provocateur
J ai ete une fois provoque par une fille de 14ans vers les annes 2000
Elle ete entre dans ma boutique pour me proposer le sexe a petit prix
J etais surpris, jel ai chasser
Ces journalistes sont incapables de prouver ce qu’ils racontent. Je ne dis pas que de pareilles choses n’existent pas mais celui ci c’est du toc.
Malheureusement avec de tels articles bidons ils finiront par décrédibiliser le combat contre les viols, les pratiques incestueuses
Halim
En Septembre, 2020 (12:21 PM)Sarakhe Khoullé
En Septembre, 2020 (13:03 PM)Doulrékk
En Septembre, 2020 (14:23 PM)Participer à la Discussion