Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le PM reconnaît des dysfonctionnements dans les services d’état civil

Single Post
Le PM reconnaît des dysfonctionnements dans les services d’état civil

Le Premier ministre sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, a reconnu mardi à Dakar des dysfonctionnements dans les services d’état civil des collectivités locales avant d’annoncer des recommandations en vue de mieux répondre aux attentes des populations.‘’Aujourd’hui, le constat qui a été fait est que les services d’état civil des collectivités locales ne fonctionnent pas comme les citoyens, les responsables des collectivités locales, l’Etat l’auraient souhaité’’, a-t-il indiqué au sortir d’un Conseil interministériel portant sur la question.

Le chef du gouvernement a cité entre autres dysfonctionnements ‘’le problème d’archivage, de compétence et de motivation pour du personnel’’ avant d’énumérer des recommandations pour mieux répondre aux attentes des populations.

‘’Sur le plan juridique, a-t-il dit, le Code de la famille qui organise et réglemente toutes les questions liées à l’état des personnes devra être modifié et adapté au contexte institutionnel actuel’’.Selon lui, le travail va être fait sous la direction des ministères de la Justice et des Collectivités locales, avec la participation des autres départements ministériels directement intéressés par la question.

La deuxième recommandation, a poursuivi le Premier ministre, ‘’est la nécessité d’arriver à une informatisation des services d’état civil’’.Sur ce point, il a demandé à l’Agence de l’informatique de l’Etat de rencontrer l’Association des élus locaux pour leur permettre d’avoir un système uniformisé mais aussi permettre aux collectivités locales de ne pas avoir à dépenser de gros budgets dans l’informatisation de leur état civil.La troisième recommandation va dans le sens d’avoir ‘’un personnel plus qualifié qui gère les services d’état civil et que les officiers d’état civil puissent être des personnes bien avisées, bien formées mais surtout des personnes motivées’’.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Prédator

    En Mai, 2011 (08:20 AM)
    je ne sais pas quel est ton rôle dans ton gouvernement souleymane aucune initiative aucune prposition di exécuté rek

    Top Banner
  2. Auteur

    Ndeups

    En Mai, 2011 (08:37 AM)
    informatisation de l'état civil oui mais avec moins de coupure d'électricité sinon aucun acte ne pourra être délivré ou très peu; on regrettera alors la procédure manuelle

    bon courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Diayimbam

    En Mai, 2011 (19:46 PM)
    le constat du pm est une pure réalité il fo informatisé le systéme de létat civil car avec les archives on risque de les perdre mé aussi et surtout comme l'a si bien dit vle pm il fo motiver le personnel administratif pour qu'ils s'occupent mieux de leur boulot mais nak diaroul wath nagne ko door mu danoou rek té ba wakh dji mo eup soloo
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdx

    En Mai, 2011 (12:38 PM)
    ce qui ont un fuax extrai de naissance

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email