Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Pnud souligne la nécessité d'une action collective pour lutter contre les inondations

Single Post
Le Pnud souligne la nécessité d'une action collective pour lutter contre les inondations
Le Pnud considère que le leadership des pays africains sur les changements climatiques devrait être entier, dans la mesure où ce sont les populations africaines qui sont les plus affectées par le phénomène. Cela ressort de l’allocution de Mme Bintou Djigo, représentant résident dudit programme, ce jeudi, à l’atelier de présentation du Fonds national climat (Fnc). Cette dernière a d’ailleurs relevé la nécessité pour le Sénégal, à l’instar des autres pays africains, d’être le concepteur de ses propres agendas dans ce domaine pour assurer la pertinence et l’appropriation. 

 Seulement, estime la dame, cela ne saurait être effectif que les acteurs et les partenaires techniques et financiers construisaient, autour de ces agendas, des instruments de financement pertinents. «C’est l’opportunité que nous offre la mise en place du Fnc. Fonds qui a, entre autres, pour vocation : de soutenir l’établissement d’objectifs et de stratégies de lutte contre les changements climatiques ; de superviser l’approbation des projets ; de mesurer leur mise en œuvre et leur performance ; de fournir l’assurance en matière de politiques et de contrôle financier». Mme Bintou Djigo a aussi révélé que l’ambition fixée par le Sénégal de mobiliser 60 millions de dollars Us (35 milliards 100 millions de F Cfa) par an, dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques est à notre portée si nous inscrivions nos actions de développement dans le sens d’une transition vers une économie résiliente aux changements climatiques et sobre en carbone.

 Le Pnud qui est d’avis que changement climatique demeure toujours un défi important du 21e siècle d’en vouloir pour preuve que la récente actualité des phénomènes d’inondation dans certaines régions du monde, vient encore nous rappeler l’urgente nécessité d’une action collective, en faveur de l’adaptation et l’atténuation aux changements climatiques. Au niveau national et territorial, le changement climatique demeure aujourd’hui, l’une des plus graves menaces sur le développement. Son incidence négative sur l’atteinte des objectifs de développement a été clairement mise en évidence dans les différents rapports publiés sur le développement.

affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email