Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le porte-parole de l’Intersyndicale reconduit à la Dic, ses camarades soupçonnent un sabotage

Single Post
Le porte-parole de l’Intersyndicale reconduit à la Dic, ses camarades soupçonnent un sabotage
NETTALI - Le porte-parole de l’Intersyndicale des travailleurs de l’Asecna, Cheikh Sadibou Mbaye a été de nouveau convoqué à la Division des investigations criminelles (Dic) ce jeudi. Ses camarades s’interrogent sur les véritables motivations et soupçonnent un piège de la tutelle qui veut attiser la tension, rapporte Sud Fm.

« Nous ne connaissons vraiment pas les motifs pour le moment. Ce que je sais par rapport à ça, c’est que la dernière fois, c’était avant-hier (mercredi) même, le Directeur de cabinet du président de la République, en l’occurrence M. Zaccaria Diaw, nous a reçus sur instruction du chef de l’Etat », fait savoir tente d’expliquer Habib Mbaye, Coordonnateur de l’Intersyndicale des travailleurs de l’Asecna.

Habib Mbaye soupçonne cependant un piège qu’on leur tend. « Les autorités, en commençant par Farba Senghor (voir photo), veulent nous faire faire des erreurs, mais qu’elles sachent qu’elles ne peuvent pas nous faire faire des erreurs. Car nous avons remarqué qu’elles profitent du départ et de l’arrivée du chef de l’Etat pour nous servir des convocations à la Dic en vue de nous pousser à paralyser l’aéroport et, partant de ce fait, on va nous accuser d’être des irresponsables », prévient le coordonnateur de l’Intersyndicale des travailleurs de l’Asecna.

Il ne pas comprendre en effet qu’« au moment où nous sommes en train de négocier avec l’Etat, au plus haut niveau, au moment où nous avons apaisé la tension, ce sont les autorités elles-mêmes qui nous provoquent, comme si elles ne voulaient pas la paix. Moi je pense que c’est irresponsable de leur part. Il faut qu’elles sachent que le dossier n’est plus entre leurs mains et ça leur a échappé pour de bon. En tout cas, nous continuerons à garder notre calme et notre sérénité, en attendant de rencontrer le président de la République, Me Abdoulaye Wade ».

Il faut rappeler que depuis le dépôt d’un préavis de grève par l’Intersyndicale des travailleurs de l’Asecna, consécutivement au conflit qui oppose ces derniers à leu ministre de tutelle Farba Senghor, les responsables font des allers et retours à la Dic. Toutefois, l’audience avec le Directeur de cabinet du président Wade ces jours derniers avait suscité l’espoir d’un apaisement.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email