Vendredi 25 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Le quota dépassé de 4 personnes, les premiers pèlerins embarquent dimanche

Single Post
Le quota dépassé de 4 personnes, les premiers pèlerins embarquent dimanche

Au total 2404 personnes se sont inscrites sur un quota fixé initialement à 2400 pèlerins, soit quatre personnes de plus par rapport au nombre retenu dans la commission officielle, a déclaré mercredi le général de division Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, assurant que les premiers pèlerins vont embarquer dimanche prochain.‘’Nous avons fermé le bureau des ventes le 15 septembre comme prévu.

 L’objectif était de remplir notre quota. Mais ce quota a été dépassé de quatre pèlerins’’, a expliqué le général Dia qui rencontrait à la presse pour faire le point sur les derniers préparatifs en direction du Hadji 2013. ‘’Les opérations d’enregistrement et de vente se sont bien déroulées (…). Enfin de compte, il n’a pas de problèmes. Certes, il y a des difficultés, mais c’est dans le cadre normal des choses. 

Il faut qu’il y ait des problèmes qu’on règle pour avancer’’, a-t-il dit. Cette année, le quota du Sénégal pour le pèlerinage à La Mecque a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins. Les 2.400 seront convoyés par la commission officielle mise en place par le gouvernement, les 6.000 autres pèlerins seront pris en charge par des privés. Entouré par ses proches collaborateurs, notamment le commissaire adjoint Saliou Bamar Ndiaye et le responsable des voyagistes El Hadji Ousseynou Dia, le général Amadou Tidiane Dia est longuement revenu sur les différentes étapes des préparatifs en insistant sur des sujets clefs comme le logement, la restauration et la prise en charge médicale.

 ‘’Deux semaines après ma prise de fonction en avril dernier, je m’étais rendu en Arabie Saoudite dans le cadre d’une mission d’inspection. Nous avons pu trouver de bons logements situés à 15 minutes de marche de la Kabba. Ce sur domaine tout est fin prêt avec des logements suffisants et adéquats’’, a-t-il assuré. Evoquant la restauration qui est l’une des problématiques majeures, le commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a rassuré quant à la restauration et aux habitudes alimentaires des Sénégalais. 

‘’Tous les pèlerins sénégalais qui le souhaitent vont manger des plats typiquement sénégalais. Nous avons pris des dispositions dans ce sens’’, a-t-il assuré. Faisant le point sur la prise en charge médicale des pèlerins, le général Dia a déclaré que 5357 pèlerins sont consultés. ‘’Les 6350 souffrent de fièvre jaune et 7558 ont été vaccinés contre d’autres pathologies. Nous avons prévu des séances de mise en forme et d’éducation avant le départ’’, a-t-il signalé. 

Selon lui, le premier vol va décoller dimanche prochain en direction de Médine. ‘’Ce premier vol va lancer définitivement le Hadji et va boucler la phase de Dakar qui va déboucher sur celle de Médine. Tout cela est géré étape après étape jusqu’à la fin du pèlerinage’’, a indiqué le commissaire général au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. 

Pour le pèlerinage de cette année, la compagnie aérienne Sénégal Airlines a été retenue par le gouvernement pour assurer le transport des pèlerins sénégalais. Ils sont répartis en neuf vols, dont le premier est prévu le 22 septembre et le dernier programmé pour le 30 du même mois. Les vols retours seront effectués du 22 au 30 octobre.

MTN/SAB

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Quelle Bêtise !

    En Septembre, 2013 (16:09 PM)
    dépenser de l'argent pour tourner en rond autour d'une pierre maudite ! vraiment le ridicule ne tue pas heureusement
    • Auteur

      Sory Diallo

      En Septembre, 2013 (21:08 PM)
      qui que vous soyez,et quelque soit votre croyance,vous etes un rebus de la societe,que dis je de l`humanite.
      celui qui ne respecte pas la foi des autres n`est pas digne de demeurer sur cette terre.
  2. Auteur

    En Septembre, 2013 (16:15 PM)
    Systeme archaique.

    a) Faut procéder à des preinscriptions en ligne + virement ou depot dans un numéro de compte précis depuis les régions. + champ numéro téléphone obligatoire (double saisie pour éviter erreur)

    b) Les vaccinations doivent pouvoir se faire dans les régions.

    c) Envoyez des sms au candidats + suivi online
    Auteur

    El Hadja Mactar

    En Septembre, 2013 (01:04 AM)
    LE PLUS GRANT VOYAGE SUR TERRE C'EST PARTIR A LA MECQUE

    LE 5 eme PLIER DE L'ISLAM

    ALLAOU AKBAR :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2013 (06:53 AM)
    Un pays qui sait envoyer 8400 touristes religieux en voyage, ne doit pas mendier ailleurs pour subvenir à l’essentiel.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email