Lundi 30 Mars, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Le réajustement des tarifs de l’électricité ne touche pas les abonnés de la tranche sociale (Macky Sall)

Single Post
Le réajustement des tarifs de l’électricité ne touche pas les abonnés de la tranche sociale (Macky Sall)
L’ajustement des tarifs de l’électricité en vigueur depuis le 1er décembre "n’entrainera aucune hausse du prix de l’électricité pour tous les abonnés relevant de la tranche sociale", a assuré le chef de l’Etat Macky Sall.
 
Dans son message à la Nation à la veille du nouvel an, Macky Sall est revenu sur la réduction de la subvention au secteur de l’électricité, à l’origine d’un "ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés". 
 
Il a assuré que "cette mesure n’entrainera aucune hausse du prix de l’électricité pour tous les abonnés relevant de la tranche sociale".
 
Depuis l’annonce de la hausse du prix de l’électricité, des citoyens et organisations sociales réunies au sein de la plate-forme "Nio Lank" multiplie les manifestations pour demander l’annulation de cette mesure.
 
Dans son adresse, le chef de l’Etat a rappelé que l’énergie "est un autre pilier essentiel de l’émergence". 
 
"Grâce aux efforts soutenus d’investissement et de réforme, nous avons redressé le secteur et nettement amélioré ses performances, avec une puissance installée de 1229 MW", a-t-il dit. 
 
Il a souligné qu’après l’hydroélectricité et le solaire, le Sénégal "entre dans l’ère de l’éolienne, avec la mise en service de 55 MW sur les 158 MW prévus à la centrale de Taïba Ndiaye", dans le département de Tivaouane. 
 
Macky Sall a signalé qu’en outre, "le gouvernement est en train de mettre en place une stratégie de conversion du gaz en électricité ; ce qui nous permettra, dès le démarrage de notre propre production de gaz, en 2022-2023, d’être à l’abri des fluctuations des prix de l’électricité dues à la conjoncture internationale".
 
D’ici là, a-t-il indiqué, le gouvernement devra "investir 600 milliards de FCFA afin que nos compatriotes qui vivent encore à l’ère de la bougie et de la lampe à pétrole accèdent, enfin, à l’électricité". "C’est cela aussi le Sénégal pour tous", a soutenu Macky Sall.
 
S’y ajoute que selon lui "c’est dans ce contexte que la subvention au secteur a été réduite ; d’où un ajustement des tarifs pour certaines catégories d’abonnés". 
 
Il a insisté sur le fait que "cette mesure n’entrainera aucune hausse du prix de l’électricité pour tous les abonnés relevant de la tranche sociale". 
   

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2020 (23:56 PM)
    Un vrai hypocrite ce type

  2. Auteur

    Pas De Tranche Sociale

    En Janvier, 2020 (00:47 AM)
    A mon avis, les gens n'ont pas dit au Président qu'il n'y a pas une forme d'abonnement spécifique à la tranche sociale. La tranche sociale existe sur toutes les factures domestiques.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (02:33 AM)
    Courte vue! Ceux qui ont besoin d'électricité au coût compétitif ne sont pas dans cette tranche dite sociale qui en fait permet un vol organisé du consommateur.
    Auteur

    En Janvier, 2020 (08:30 AM)
    Au lieu de supprimer ces machins de hcct et de cese et appuyer la sénélec on nous livre des contrevérités. Pourtant il avait décrété la fin du Séné pour soit disant prendre en charge les problèmes d'innondation. Malheureusement comme c'est quelqu'un qui comme à son habitude n'est pas cohérent dans ces idées il crée ce machin de hcct qui est pire que le cena
    Auteur

    Abonné Woyofal

    En Janvier, 2020 (09:06 AM)
    comment le gouvernement et la sénéléc peuvent ils dirent que les petits clients ne sont pas concerné par cette hausse alors que plus de 50% de cette tranche sont en compteur WOYOFAL et que les 10000 francs qui avait droit à 103.2 kwh ne recoit plus que 102.4 kwh. si cela n'est pas une augmentation j'aimerai savoir ce qu'il en est. NB je recharge 10000 francs pour une consommation de 50 voir 55 jours pour la maison.
    Auteur

    France

    En Janvier, 2020 (10:11 AM)
    Macky a une compréhension très limitée des interactions économique ndeysan.. une augmentation d l’électricité kelkil soit entraine automatiquement une augmentation du cout d la vie pour toutle monde kelk sout la tranche.. en plus la senelec na pasla competence l kharagn pour savoir qui est dans cett tranche ou qui ne lest pas du fait de la mauvaise organisation d cette société..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email