Samedi 24 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le récit glaçant de Bamba, premier à arriver sur les lieux du drame

Single Post
Pikine:Maison où le crime a eu lieu, Sur place, les voisins racontent ce qu’ils ont vu et entendu.

Son récit donne froid dans le dos. Alors que la petite bourgade de Khourounar savourait la fraiche matinée de ce paisible samedi de Magal, Mohamadou Bamba Bâ est subitement réveillé par des cris. Le jeune homme, qui ne chercha pas à comprendre, saute de son lit et court jusqu’à la demeure de Fatoumata Moctar Ndiaye. Il défonce le portail de la maison et tomba nez à nez sur le présumé meurtrier, Bathie. La main dégoulinante de sang, le chauffeur laisse tomber le couteau ensanglanté et s’enfuit.

«Dès qu’il m’a vu, il a jeté le couteau »

«Je fus la première personne qui est entrée dans la maison  quand le drame s’est produit. Je dormais quand j’ai subitement été réveillé par des cris. J’ai couru  jusqu’à la maison de Mme Fatoumata Moctar Ndiaye, j’ai défoncé la porte. Et quand je suis entré dans la maison, j’ai croisé Bathie qui avait le couteau en main. Je lisais la tension dans ses yeux. Dès qu’il m’a vu il a jeté le couteau ensanglanté. Sa main était blessée. Je lui ai demandé ce qui s’est passé. Mais, il ne m’a pas répondu. Il m’a dépassé. Puis, j’ai ramassé le couteau ensanglanté », nous explique Mohamadou Bamba.

Ce jeune voisin de la défunte pensait même que Bathie, le chauffeur, avait pourchassé et tué un voleur qui s’est introduit dans la maison, puis, il a paniqué et a voulu se suicider. «Au premier regard, je me disais que c’est un voleur qui s’était introduit dans la maison et que Bathie l’avait poignardé et tué, puis  il a voulu se donner la mort. Mais, il fuyait. J’ai couru pour le rattraper, mais il était déjà dans une maison voisine. Il a réussi à accéder à leur terrasse. Il voulait se suicider. Mais, on a réussi à l’en dissuader. Puis on l’a ramené », explique le jeune homme. Jusque-là, Mohamadou et ses copains, qui ne soupçonnaient Bathie de rien, voulaient même le conduire au poste de santé pour soigner sa main. «Sa main était blessée. On l’a amené au poste de santé mais c’était fermé. Ceux qui étaient avec moi ont voulu l’amener à Dominique pour le soigner mais  ils n’avaient pas de sous. Mais, quand nous avions voulu le ramener à la maison et qu’il a refusé. C’est là qu’un homme est venu nous demander de l’amener à la police.  Je leur ai demandé de l’amener moi je vais à la maison de la dame pour savoir ce qui s’était réellement passé ».

Une fois à la maison mortuaire, les pièces du puzzle ont commencé à se mettre en place dans la tête de Mohamadou Bamaba. «Quand je suis revenu dans la maison, on m’a dit qu’on a égorgé  la dame et Adama , son fils, qui est un ami intime. J’étais sous le choc. Je réalisais que Bathie que je croyais être le héros de l’histoire était en réalité celui-là même qui est soupçonné d’avoir tué la dame. Je n’en revenais pas. La dame était égorgée ‘‘carrément’’. Puis, elle a été évacuée  et son fils aussi. On est retourné à la police et on y a trouvé Bathie. La police  nous a entendus. Et c’est quand les enquêteurs l’ont soumis à leur interrogatoire qu’il a craqué », confie-t-il.

« Il croyait avoir tué Adama »

Aujourd’hui, comme tout le quartier de Khourounar, Mohamadou Bamba Ba est sous le choc et surpris par cet acte supposé posé par Bathie. « Bathie ne nous a jamais montrés cette facette de sa personne. Il était timide, taquin. Mais, c’est vrai qu’on ne connait jamais assez une personne », lâche le jeune pikinois.

Youssouf SANE


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:06 AM)
    Appliquons la charia
    Top Banner
  2. Auteur

    Laminegolo

    En Novembre, 2016 (10:31 AM)
    non à la peine de mort



    et oui aux travaux forcÉs À la perpÉtuitÉ.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:38 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:46 AM)
    En tout cas, il faut être imprudent pour oser garder autant d'argent par devers soi.

    J'aimerais savoir d'où vient réellement cet argent.

    Est ce parmi les fonds politiques que Macky distribue injustement à ses soutiens ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:22 AM)
    Quand on arrive pas a reprimer les antagonismes internes voila ce qui arrive,la refflexion tue l'action mais c'est pas donne a un etre sauvage
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (11:40 AM)
    c est un peul il faut voir la généalogie c est héréditaire et génétique il faut aller a la source pour éradiquer tout ca sinon attention ca revient becareful  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (13:32 PM)
    ils ne vont jamais appliquer la peine de mort parce qu'ils ont besoin de protéger les marabouts tueurs. Peine de mort khadioul sénégal ndakh domou badolayi rék légn ko nara applikél.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (16:35 PM)
    Nous sommes tous peinés, celui la doit être tué. Il ne mérite que la mort
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (23:55 PM)
     :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (00:56 AM)
    Mentalités sénégalais sénégalaise

    Mbayang_Diop tue une saoudienne et d'aprés la loi saoudienne on devrait la tuer et tout le Sénégal se mobilise dériére #sauver_mbayang_diop.

    -Des Sénégalais tuent des sénégalais au senegal on demande a ce que l'on applique la peine de mort.

    Qu_Est_ce_qui_ne_va_pas?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Keen Dou Laale

    En Novembre, 2016 (09:00 AM)
    oui mon frère tu a raison , pas de demi mesure un assassin reste un assassin. :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (10:02 AM)
    entre peul c'est ca reyante rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2016 (21:08 PM)
    La justice devrai faire une exception pour ce tueur on a la l tu? j m propose pour l'exécuter

     :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymekhady

    En Novembre, 2016 (10:27 AM)
    pourkoi dire peine de mort alors k la charia nest pas applikee pas possible daccord.la charia c k ttes les femmes soient voilees bus hommes a,part femme a part pas de musique bon tout ce ki est du respect et je m suis voilee et je subis des harcellements chaque jour k dieu fait mais k c magnifik de suivre dieu le juste et la vie dapres sera meilleure . je suis entrain de travailler sur cela et voyez les mosquées vides a part ramadan ba kagne c triste et actuellement kan je vais a la mosquee vide et cote femme vs trouvez la majeure partie des femmes agees pourkoi dieu aime et respecte letre humain alors k lon soit bon humble de lentraide.je m prends en exemple g aime le coran depuis jeune et je vois k de la serenite.k dieu nous aide
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email