Jeudi 09 Décembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le représentant du porte-parole des mourides chez les Mourtachidines et Khadim Lô Gaydel

Single Post
Le représentant du porte-parole des mourides chez les Mourtachidines et Khadim Lô Gaydel
Une délégation conduite par Serigne Ameth Saloum Dieng, Nassouridine, a conduit une délégation du porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, au gamou des Mourtarchidines, dirigé par le responsable moral, Serigne Moustapha Sy à Tivaouane.
A cette occasion, Serigne Moustapha Sy s’est réjoui de la présence de cette forte délégation, avant de magnifier les relations fraternelles entre Touba et Tivaouane, par la volonté des différents guides religieux de ces deux villes saintes.
Il a mesuré et apprécié à sa juste valeur, l’appui matériel de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, à son endroit pour la réussite de la célébration du maouloud 2015 de la communauté Tidianes des Moustarchidines.
La délégation s’est ensuite rendue au gamou annuel de Serigne Khadim Lô Gaydel à Touba Bakhdad Thiès, pour également apporter les salutations et l’appui du porte-parole des mourides.
Ameth Saloum Dieng, interrogé à l’issue de ces visites chez Serigne Moustapha Sy et Serigne Khadim Lô Gaydel, a souligné qu’il a transmis à ces derniers les salutations et le soutien du porte-parole des mourides.
Il a en outre dit que Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, à travers ce geste, Veut traduire en acte l’appel et les orientations du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, pour l’unité des musulmans, plus particulièrement de toutes les confréries du Sénégal.
Selon lui, ces appuis aux foyers religieux du Sénégal, participent à faire rayonner l’islam, en ce jour symbole et important pour toute la oummah islamique, qui marque la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    @seneweb

    En Janvier, 2015 (19:34 PM)
    svp je m adresse au directeur de publication de SENEWEB. Evitez de publier des articles ayant rapport avec les familles maraboutiques du Sénégal car cela ne fait qu'ammener de la haine ( insultes calomnies mauvaises paroles....) entre les disciples or nous sommes tous égaux devant notre maitre Dieu le tout puissant.
  2. Auteur

    Ed

    En Janvier, 2015 (20:41 PM)
    Le porte parole du..porte parole
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaar

    En Janvier, 2015 (22:52 PM)
    le senegal est une meme famille ,un melange entre les ethnies que tu ne trouves nul part .je demande aussi a seneweb de fermer les commentaires concernant la religion
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email