Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Le Sénégal décidé à permettre aux femmes de participer à la vie publique (ministre

Single Post
Le Sénégal décidé à permettre aux femmes de participer à la vie publique (ministre
Le ministre des Forces armées, Bécaye Diop, a fait part, lundi à Dakar, de la volonté du Sénégal de lever tous les obstacle pouvant empêcher les femmes de participer ‘’pleinement’’ à la vie publique.

‘’Le Sénégal est résolu à lever tous les obstacles qui empêcheraient à la femme de participer pleinement à la vie publique et à réaliser son développement personnel’’, a-t-il notamment indiqué.

Bécaye Diop présidait l’ouverture des travaux d’une conférence sur ‘’l’intégration et la gestion des personnels féminins dans les forces armées’’.

De hauts responsables militaires, en provenance des Etats-unis, du Gabon, du Mali et du Nigéria prennent part à la rencontre, pour échanger leurs expériences avec des militaires sénégalais sur la question.

La manifestation, qui se poursuit jusqu’à mercredi, intervient ‘’trois années après l’élargissement de l’intégration de personnels féminins dans les Forces armées, décidée en octobre 2007’’, a rappelé le ministre des Forces armées.

Selon Bécaye Diop, ‘’le secteur de la sécurité, jusque là encore réservé aux hommes, a été complètement ouvert aux femmes comme ça a été déjà fait pour tous les autres services de l’Etat’’, même si le processus n’est encore, dit-il, qu’à ses ’’débuts’’.

‘’Faire du Sénégal un pays émergent, sans discrimination, où les hommes et les femmes auront les mêmes chances de participer au développement du pays et à jouir des bénéfices de sa croissance, telle est la vision de la stratégie nationale pour l’équité et l’égalité du genre définie par le chef de l’Etat’’, a ajouté le ministre d’Etat.

‘’La vision du Sénégal en ce qui concerne la femme, la place éminente qu’elle occupe dans notre société, est fondée sur le principe d’égalité inscrit dans la Constitution, mais elle est également fondée sur les exigences d’une société démocratique et la construction d’un Etat de droit’’, a-t-il poursuivi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email