Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Saes, le Cusems et le Grand cadre en ordre de bataille: Le système éducatif paralysé cette semaine

Single Post
Le Saes, le Cusems et le Grand cadre en ordre de bataille: Le système éducatif paralysé cette semaine
Le système éducatif n’en a pas encore fini avec des remous. En ce début de semaine, les syndicats d’enseignement, le Saes, le Cusems et le Grand cadre vont encore ruer dans les brancards.

Un plan d’action a été décliné par ce front unitaire pour exiger le respect de tous les accords signés avec le Gouvernement.


Dès ce mardi 1er mars, un débrayage sera observé à partir de 9 heures, suivi d’assemblées générales. Le lendemain une grève totale sera suivie d’une conférence de presse et le vendredi 11 mars, une grève totale et un grand rassemblement de tous les enseignants membres de ces syndicats.


Une façon pour ces organisations syndicales de mettre l’Etat face à ses responsabilités. D’ailleurs c’est dans cette ordre d’idées qu’Abdoulaye Ndoye a invité sur les ondes de la Rfm ses camarades des autres syndicats de la santé, des collectivités locales, du Sytjus, à venir agrandir les rangs, afin d’exiger du «Gouvernement, qui a manifesté sa mauvaise foi, le respect de tous les accords signés».


7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (08:40 AM)
    Macky Sall doit faire attention! Il faut donner vite aux enseignants les indemnités qu'ils réclament le paix et la stabilité du pays. Il ne sert à rien d'économiser pour ensuite gaspiller de l'argent alors que ces fonctionnaires sont des sénégalais et partagent leur ressources avec des sénégalais. Réagissez positivement bon sang!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:31 AM)
    POURQUOI LE GOUVERNEMENT DE MACKY NE RESPECTE PAS LES EN ENSEIGNANTS  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Irresponsabilite

    En Février, 2016 (15:44 PM)
    IL FAUT BIEN L'AVOUER, AUCUN GOUVERNEMENT NE PEUT SATISFAIRE DES GREVISTES PROFESSIONNELS. DANS UN PAYS SOUS-DÉVELOPPÉ IL Y AURA TOUJOURS DES SITUATIONS QUI DEMANDENT LE SACRIFICE DE TOUS LES CITOYENS. TANT QUE CES SYNDICALISTES NE SERONT PAS CONSCIENTS DU SACRIFICE QUI A ETE FAIT PAR LES GENERATIONS QUI LES ONT FORMÉS, TANT QU'ILS PENSERONT QU'ILS LUTTENT CONTRE LE GOUVERNEMENT ALORS QUE LEURS ACTIONS SONT DIRIGÉES CONTRE LES ÉLÈVES ET LES ETUDIANTS, TANT QUE L'AVENIR DES ENFANTS DU SENEGAL RESTERA LE CADET DE LEUR SOUCIS, IL Y AURA JAMAIS LA PAIX SOCIALE DANS CE PAYS. LES ENSEIGNANTS CONSCIENCIEUX DOIVENT EXTIRPER CETTE MAUVAISE GRAINE QUI A SU INFILTRER LEURS RANGS. LES DIRIGEANTS SYNDICAUX QUI SE SUCCEDENT SUR LES PLATEAUX DE TELEVISION NE SONT PAS DES COLLEGUES, CE SONT DE PETITS POLITICIENS. METTRE EN PERIL LE SYSTEME EDUCATIF POUR DES REVENDICATIONS SANS QUEUE NI TETE, C'EST DE L'IRRESPONSABILITE. IL FAUT QUE LE GOUVERNEMENT PRENNE DES MESURES DRACONIENNES CONTRE EUX ET FRAPPER LA OU CA FAIT MAL, LE PORTEFEUILLE. DEFALQUEZ LES JOURS DE GREVE ET VOUS ALLEZ VOIR LE RESULTAT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaito

    En Février, 2016 (19:11 PM)
    I. Il ne peut pas satisfaire des grevistes professionnels mais il peut satisfaire des politichiens professionnels et surtout des aboyeurs professionnels qui envahissent le reseau. Il est pret aussi a degainer des sous pour un referendum inutile. Il est pret a bourrer des malettes d'argent pour satisfaire des chomeurs professionnels dans une campagne anticipee. Pays de mediocres. Aucun respect pour vos enseignants. Voila ou mene l'incurie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Abas Macky

    En Février, 2016 (21:43 PM)
    eh wi papito, macky es pret a debourser ds milio pr s fair reelire, depenser des somm exhorbitante pr entretenir d vieu singe , ki n merit po dailleur une once datention. mai kn il sagi d lavenir dupays, d lenseignemen il sen fout...o vote NONNN§ il na aucun bilan a nou prposer c un incapabl un irresponsabl
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:49 AM)
    VIVE LE COMBAT AMOUL DELOU GANAW.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (19:16 PM)
    grewebi takarnasse gnou guadou sounou bagassa deme prives yi boulene fate emarges :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email