Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LE SECRÉTAIRE GENERAL DE LA FRANCOPHONIE AU PALAIS : Larges échanges entre Me Wade et Abdou Diouf

Single Post
LE SECRÉTAIRE GENERAL DE LA FRANCOPHONIE AU PALAIS : Larges échanges entre Me Wade et Abdou Diouf

En vacances au Sénégal, le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie, M. Abdou Diouf, a été reçu, jeudi, à déjeuner, au Palais, par le président Abdoulaye Wade. Les deux hommes ont fait un large tour d’horizon sur les questions qui touchent la sous-région, l’Afrique, l’espace francophone et le monde.

Au sortir de l’audience, l’ancien chef d’Etat sénégalais, qui est arrivé mercredi soir, a remercié le président Abdoulaye Wade pour l’accueil « extrêmement chaleureux et fraternel ».

« Comme d’habitude, nous avons eu une rencontre fructueuse et intéressante qui m’a permis de bénéficier de la sagesse du président Wade », a souligné le Secrétaire général de la Francophonie.

Et Abdou Diouf d’ajouter : « nous avons discuté par rapport aux crises dans la sous-région, en Afrique et dans l’espace francophone, mais surtout du dernier sommet de Copenhague ».

Selon le président Abdou Diouf, Me Wade lui a parlé de la dernière réunion des chefs d’Etat de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada), tenue récemment à N’Djaména, au Tchad.

« Je sais le rôle positif éminemment joué par le président Wade dans l’Ohada, car il été le premier chef d’Etat à convoquer une réunion en marge du dernier sommet de la Francophonie, au Québec, en octobre 2008, ce qui a permis au président Déby de prendre le relais », a encore souligné Abdou Diouf.

Intervenant à son tour, le chef de l’Etat, Me Wade, a confirmé les propos de son prédécesseur en déclarant : « je viens de recevoir mon frère Abdou Diouf qui est chez lui où il va encore passer quelques jours de vacances, à Saint-Louis ». Et le président Wade de rappeler que : « lorsqu’il a quitté le pouvoir, nous lui avons confié la Francophonie où son travail est apprécié par tout le monde ».

« Je suis fier de son travail en tant que Sénégalais et avec lui j’ai fait le tour d’horizon des problèmes communs au sein des pays de l’Oif, de l’Afrique et plus particulièrement de la sous-région », a noté Me Wade, avant de conclure : « c’est un grand plaisir pour moi de le retrouver, car nous avons beaucoup de choses à nous dire en attendant de nous revoir à Paris ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email