Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal est à plus de 15 millions de mobiles

Single Post
Le Sénégal est à plus de 15 millions de mobiles
L’ancien secrétaire général de l’intersyndical des travailleurs de la Société nationale des télécommunications (Sonatel), Mamadou Aïdara Diop, par ailleurs, membre du conseil d’administration de ladite société, a déclaré que le marché sénégalais est arrivé à maturité, en matière d’offre de services mobiles. Malgré cette saturation, il précise que la Sonatel a pu tirer son épingle du jeu et faire une croissance de plus 5 milliards de francs Cfa.

 Ce, grâce à son développement externe dans les pays du Mali, de la Guinée et autres. Selon lui, le Sénégal est à plus de 15 millions de mobiles, avec une disponibilité de multi-Sim entre 80 et 45%. A en croire M. Diop, si la société n’avait pas fait une telle stratégie, ses résultats au niveau du pays n’auraient pas couvert ses charges. Parce qu’avec les 400 et plus milliards F Cfa de chiffre d’affaires, le syndicaliste renseigne que la Sonatel verse à l’Etat du Sénégal et aux prestataires locaux, plus de 350 milliards. Par ailleurs, le membre du conseil d’administration de la Sonatel a souligné que le Sénégal a les pass internet les moins chers, car avec 100 francs Cfa, le client à accès à l’internet. Mamadou Aïdara Diop était l’invité de l’émission «Grand Jury» de la Radio futurs médias de ce dimanche 28 février 2016.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Le Critique

    En Février, 2016 (18:14 PM)
    On ne comprend pas pourquoi, travailleurs, cadres, syndicat et direction, insistent à chaque fois et en toute occasion, sur le montant des impôts et taxes que verse, annuellement, Sonatel a l'Etat du Senegal : ce n'est pas une aumône, une action faite de bonne volonté et encore moins un acte patriotique ou de civisme délibéré, mais c'est la règle du jeu dans une République et dévolu par les lois et règlements à toute entreprise établie.

    France Télécom en fait tout autant au plus du principe et beaucoup plus en masse monétaire, mais on entendra jamais personne en France citer des chiffres et montants sur la question.

    Que Sonatel soit une entreprise très prospère, qui gagne beaucoup d'argent, qu'il ait s'exporter dans la sous région, qu'il ait pu accroître ses profits, nous nous en réjouissons tous, et félicitons ses travailleurs et sa direction pour son management réussi, mais tout de même un peu d'humilité car Sonatel n'est pas une entreprise sortie ex nihilo, privée certes, elle n'est pas une conception privée faite par dès privés : Sonatel est née d'une volonté politique de l'Etat de l'Etat du Senegal et a ou est une concession de l'Etat du Senegal, alors dans ce cas, si reconnaissance il devait y avoir, elle devrait être réciproque mais il n'y a aucune raison que cela ait lieu : chacun est dans rôle, qu'il le l'assume de son mieux pour l'intérêt du Senegal, ce qui, seul, en définitive, compte.

    Dieu bénisse le Senegal
    Top Banner
  2. Auteur

    Fi Ci Bambilor

    En Février, 2016 (00:54 AM)
    notre femme de menage a 2 portables. pourquoi faire ? elle seule le sait :jaaxle: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (07:57 AM)
    Pourquoi un ancien SG et non l'actuel ? Quel est la posture actuelle de l'ancien SG ? Ne s'est-il pas exprimé plus en tant qu'Administrateur de la Sonatel, que défenseur des intérêts des travailleurs ? A l'entendre, l'on a l'impression d'avoir affaire à un agent des intérêts de France-Télécom…Comment se fait-il qu'il soit invité dans les média (carnet de bonnes relations, ou aisance ou moyen doux de se faire écouter et entendre) ? Est-il devenu le Responsable de la Comm de France-Télécom, dans l'espoir de ne pas se mobiliser pour un " NON" par Beuss Dou Niakk dans sa dernière formation politique ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email