Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal étoffe ses poste-frontières grâce à l’Union Européenne

Single Post
Le Sénégal étoffe ses poste-frontières grâce à l’Union Européenne

Le gouvernement sénégalais renforce ses poste-frontières avec l’inauguration conjointe avec l’Union européenne (UE), mercredi, de nouveaux postes frontières à Kidira et Bakel (Est), annonce la délégation de l’Union Européenne (UE) au Sénégal.

Ces constructions sont exécutées dans le cadre du projet d’appui à la gestion des frontières financé par l’Union européenne (UE). 

« Cette initiative vise à améliorer les capacités des services de l’Etat tels que la police, la gendarmerie et les douanes mais aussi les services phytosanitaires et vétérinaires notamment, pour d’une part entraver les passages illicites de trafiquants, terroristes ou autres criminels et d’autre part faciliter les passages licites des riverains des communautés transfrontalières et des commerçants », souligne l’UE.

Cette inauguration intervient quelques mois après celle du nouveau poste-frontière de Dagana (Nord), de l’extension de celui de Diama (Nord) et du réaménagement du poste-frontière de Rosso (Nord). 

« Au total, précise l’UE, ce sont neuf postes qui seront construits ou rénovés aux frontières avec la Mauritanie et le Mali dans les localités de Podor, Gourel Oumar Ly, Dembankané et Barkewy ». 

Doté d’un budget de près de 2 milliards FCFA (environ 3 millions d’euros), le projet d'appui à la gestion des frontières est mis en œuvre par l’Organisation internationale pour les migrations avec le concours d’experts français et espagnols. 

Il est coordonné par le ministère sénégalais de l’Intérieur et de la Sécurité publique, en partenariat avec la primature, le ministère des forces armées, le ministère de l'économie, des finances et du plan et le ministère de la santé.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (21:16 PM)
    le fouta est indivisible  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl:  :fbcool: 
  2. Auteur

    Mbarawatch

    En Mai, 2017 (21:55 PM)
    Chers compatriotes senegalais laissez moi vous posez une question. Pensez vous vraiment que ces politiciens de metiers vos vous sortir du gouffre? Vous allez laisser votre ignorance et votre manque d'education guider vos pas? Posez vous les bonnes questions et arreter de ceder a la mediocrite. Le pouvoir est dans les mains du peuple! Cela veut dire quoi? Cela veut tout simplement dire que votre destin, la realisation de vos espoirs et le futur de votre pays est entre VOS mains. Pas entre les mains du gouvernement. Faites vos recherches et renseignez vous sur des senegalais qui aspirent a prendre les places de ces dictateurs et qui ont des idees clairs et concretes pour apporter des solutions a nos problemes/ Que vous m'ecoutiez ou non je peux vous jurer que tous ces tocards n'ont pas les solutions a nos problemes. Ils n'ont absolument aucune idee de comment notre pays fonctionne et des realites de vie des senegalais. Arreter de vous laisser manipuler. Benno n'a pas de plan pour le Senegal, Mankoo n'a pas de plan pour le Senegal. ET VOUS LE SAVEZ, ARRETER DE FAIRE SEMBLANT.







    Le MRLD de Abdourahmane Sarr tient, a mon humble avis, le meilleur plan de developpement pour notre pays. Wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeubi

    En Mai, 2017 (22:19 PM)
    L 'Europe supprime ses postes frontière et vient nous en construire g un problème avec ça.

    Liberté d'aller et de venir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2017 (22:35 PM)
    ils passent tout leur temps a faire de la politique .....on devait pas attendre l'intervention de la france au nom de la ceee pour penser à cela qui est tres important.......on n'a plus d autoritès... :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis.

    En Mai, 2017 (14:05 PM)
    Je vous le dis c est gens s interessent plutot a sauvegarder leurs investissements récent dans le cadre du petrole et du gaz cause pour laquelle ces fonds sont injectes aux frontieres et rien d autre.diadieuf wayyye.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (17:30 PM)
    il faut couper le pont avec l'occident , c'est pas eux qui doivent nous dictée ce que on doit faire chez nous , la cédéao c'est la libre circulation des biens et des personnes , macky donne des milliards aux occidentaux avec le projet de TER , et il est meme pas capable de controler ses frontières , c'est la honte .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email