Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

[Photos]: Le Sénégal fête son indépendance en mode Covid-19

Single Post
[Photos]: Le Sénégal fête son indépendance en mode Covid-19
Les autorités étatiques et surtout sécuritaires du Sénégal étaient prêtes à célébrer en grandiose l'édition 2020 du 4 Avril, marquant le soixantième anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Mais finalement, celle-ci n'est célébrée que dans la sobriété du fait de la pandémie du coronavirus (219 cas enregistrés positifs dont 2 décédés, 72 guéris, 1 cas évacué à l'étranger et 144 encore sous traitement).

Au menu, une prise d'armes symbolique, au palais présidentiel, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, et une dizaine de représentants des corps des forces de défense et de sécurité, qui ont marqué le pas tout en respectant la distance sociale recommandée pour cause de Covid-19.

Une petite mais solennelle cérémonie rythmée par une montée des couleurs qui est donc bien différente des traditionnels défilés civils et militaires qu'on avait l'habitude de vivre sur les mythiques Allées du centenaire.

Pour rappel, le thème de cette année porte sur "le rôle des forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes".


liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    L'homme Africain

    En Avril, 2020 (15:39 PM)
    Pendant que des Sénégalais sont une centaine à se battre contre le covid19, nous notre supposé président fêtes l'indépendance du pays. Franchement, les gens qui nous dirigent ne servent à rien et ne sont pas sérieux dit tout. Regardez moi ce cirques. Ce petit événement est inutile, les Sénégalais veulent des mesures concrètes comme la mise en place d'hôpitaux de pointe en urgence, avec des personnels qualifies, des masques, des lits avec des appareils de respiration...Sa suiffira les discours depuis 60 ans mais on a besoin des actes concrètes.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:37 PM)
      c'est toi qui ne sers à rien. qui t'a dit qu'il est en train de fêter quoi que ce soit. il a marqué le jour et la cérémonie a pris fin. il faut arrêter de raconter vos conneries dans les forums alors vous ignorez tout de ce qui se passe dans ce pays. vous serez toujours d'éternels râleurs.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (17:55 PM)
      tout le monde sait ce qui se passe dans ce pays mon cher sauf toi: corona ou covid sans machine à respiration, manque d'hôpitaux, bamboula, détournements, vol, aggression, malade qui meurent devant les hôpitaux, pédophilie, homosexualité, ministres et président milliardaires...quel bordel de pays de merde, trump a raison. aujourd'hui pas besoin de sortir de pays pour savoir ce qui se passe vraiment. internet et les réseaux sociaux montre aux sénégalais comment les autres dirigeants dans le monde dirigent et font développer le pays alors que nous on est là à faire la fête depuis 1960 donc nos dirigeants ne nous empêcheront de dire ce que l'on pense. ouvrez vos yeux et arrêtez d'être égoïstes en évitant de penser qu'à ses repas journaliers et aux petits privilégiés distribuer par des incompétents. celui qui défend les dirigeants africains hormis kagame est vraiment un connard
    • Auteur

      Word !

      En Avril, 2020 (12:11 PM)
      nous fatigue pas le sénégal n'est pas indépendant !
      il n'est pas utile de fêter quelque chose qui n'est pas une réalité dans les faits.
  2. Auteur

    En Avril, 2020 (15:57 PM)
    La presifence du president Macky alle est a l image de La cite emergence depuis l inauguration un seul batiment a moitiee finie et habite alors que des tacherons continuent a y travailler nous qui habitons a cote avons la certitude que le promoteur a d autres vises que de construire des immeubles labas il avait mise sur un changement de regime en 2019 en retardant les travaux maintenant il se cherche et commencer a faire habiter partiellement un immeuble en travaux
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:11 PM)
    Quel INDÉPENDANCE? Célébrons nous dans la domicile du Gouverneur Ernest Nestor Roume?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (18:23 PM)
      non seulement vous êtes spécialistes du corona mais aussi de l armée trop.forts bravo les hars
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:15 PM)
    Est-ce que c'est bien l'armée Sénégalaise qui est sur la photo je croyais que c'est la fanfare Française avec la déco en bleu blanc rouge des tambours. Thiey Afrique
    Auteur

    En Avril, 2020 (16:24 PM)
    Vraiment on pouvait se passer de ca.
    Auteur

    Covid 19

    En Avril, 2020 (17:08 PM)
    Respectons la distance .
    Auteur

    Papi

    En Avril, 2020 (17:23 PM)
    Une bonne séquence de comédie.

    Ouf... cette année on a pas loué des avions de parades pour impressionner la peuplade.

    A l'année prochaine.
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:43 PM)
    C'est bientôt le Ramadan. Nous allons voir si vous tous qui râlez, vous allez marquer le jour ou si vous vous direz "Non il y'a coronavirus, on ne fait rien". Râleurs de merde. Lou waay def ngeen am loolèn ci wakh.
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2020 (17:49 PM)
    1. DISTRIBUER GRATUITEMENT LES GELS ET MASQUES DE PROTECTION DANS LES MAISONS A REMETTRE AU CHEF DE FAMILLE PAS AU CHEF DE QUARTIER NI AU MAIRE. LES EQUIPES DU SERVICE D HYGIENE QUI JE LE RAPPELLE SONT DES SOLDATS DEVRAIENT POUVOIR LE FAIRE.



    2. LE SERVICE D HYGIENE DOIT AVOIR LA CARTOGRAPHIE DES ZONES URBAINES SENSIBLES ET PEUT DONC PROCEDER A DES OPERATIONS DE DESINFECTION AUX HEURES DU COUVRE FEU 6 H - 20 H AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE.



    3. LES SAPEURS POMPIERS DEVRAIENT LAVER A GRANDE EAU LES GRANDES ARTERES AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE .



    4. INSTALLER DES HOPITAUX DE CAMPAGNES DANS DES SITES NON UTILISES POUR LE MOMENT ( STADE AMITIE ARENE NATIONALE etc....



    5. EN LIEU ET PLACE DE DISTRIBUTION DE SACS DE RIZ D HUILE ET DE SUCRE OUVRIR D AUTRES PERSPECTIVES POUR LES CHEFS DE FAMILLE EN LEUR REMETTANT L ARGENT AINSI AVEC LES MERES DE FAMILLE ILS POURRONT S ORGANISER EUX MEMES POUR LEURS DEPENSES D ALIMENTATION



    6. LE MINISTRE PERD TROP D ENERGIE EN VENANT FAIRE LE POINT CHAQUE JOUR DEVANT LA TELE IL DOIT CONSACRER SON TEMPS A LA REFLEXION STRATEGIQUE ET A L ACTION ET LAISSER LA COM AUX TECHNICIENS PROF SEYDI ET DR BOUSSOU DOOYE NANIOUN SEUKK! A MOINS QU IL TIENNE EN TANT QUE POLITICIEN A MARQUER SON EMPREINTE
    Auteur

    En Avril, 2020 (17:50 PM)
    Des haïtiens au palais, fanfare de Haiti. Quand ces hommes sont-ils arrivés au Senegal?
    Auteur

    Surprise

    En Avril, 2020 (18:12 PM)
    Eh bien alors,c'est quoi ces couleurs sur les tambours ?

    Auteur

    En Avril, 2020 (08:36 AM)
    Bonne fete a tous les senegalais, on est plus que jamais ensemble
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:37 AM)
    Je veux profiter de cette occasion pour saluer le bon travail de Macky Sall et du personnel medical. Bonne fete a vous
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:37 AM)
    Je veux profiter de cette occasion pour saluer le bon travail de Macky Sall et du personnel medical. Bonne fete a vous
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:39 AM)
    Aujourd'hui je suis fier d'etre senegalais. Nous sommes sur la voie de l'emergence ! Bonne fete a tout le monde
    Auteur

    Patriotique

    En Avril, 2020 (09:30 AM)
    Depuis quand notre armée se drape dans du bleu blanc rouge. Regardez bien le matériel musical de l'armée au cours du défilé, il est en bleu, blanc et rouge. Quelle honte. Je vote désormais Sonko !!! A bon entendeur salut.

    Salam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email