Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal, «pays de transit et de destination» du trafic des êtres humains (Rapport)

Single Post
Le Sénégal, «pays de transit et de destination» du trafic des êtres humains (Rapport)
Le Groupe Intergouvernemental d'Action contre le Blanchiment d'Argent en Afrique de l'Ouest (GIABA) indique dans son rapport publié mercredi que le Sénégal est devenu « un pays de source, de transit et de destination pour les enfants et les femmes soumis aux travaux forcés et à l’exploitation sexuelle ».
 
« Le Sénégal un pays de source, de transit, et de destination pour les enfants et les femmes soumis aux travaux forcés et à l’exploitation sexuelle », a souligné le rapport repris par le quotidien L’As (privé).
 
Selon GIABA, le « statut du Sénégal en tant que centre financier important voisin de pays très vulnérables au trafic de drogues et aux activités terroristes accroit sa vulnérabilité aux menaces de blanchissement de capitaux et de financement de capitaux (Bc/Ft) ».
 
Il note également quelques faiblesses dans l’arsenal juridique sénégalais, surtout que le financement du terrorisme n’est pas encore criminalisé, malgré les recommandations du Groupe d’action financière (GAFI).
 
Malgré tout, l’institution sous-régionale souligne que le Sénégal a obtenu des condamnations pour blanchissement de capitaux ainsi que la confiscation de biens de criminels.
 
«Le pays a recouvré des avoirs financiers, saisi des terrains et d’autres bien suite à des condamnations obtenues devant le tribunal», a poursuivi le rapport.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email