Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sénégal n'est pas resté insensible aux ravages des armes chimiques, selon le ministre des Forces armées

Single Post
Le Sénégal n'est pas resté insensible aux ravages des armes chimiques, selon le ministre des Forces armées

Le gouvernement sénégalais n’est pas resté insensible aux ravages des armes chimiques sur l’être humain et sur l’environnement, a affirmé mardi à Dakar, Augustin Tine, ministre des Forces armées du Sénégal.

 

«Le Sénégal n'est pas resté insensible aux ravages sur l'homme et sur l'environnement provoqués par le recours aux armes chimiques et biologiques», a notamment dit M. Tine.

 

Il présidait l'ouverture d'un cours sous-régional de formation de quatre jours à l'intention des fonctionnaires des Douanes des Etats parties d'Afrique centrale, du nord et de l'ouest sur des aspects techniques du régime des transferts de la Convention sur l'interdiction des armes chimiques.

 

Face aux méfaits néfastes de ces armes, le Sénégal a pris les mesures requises pour que les dispositions contenues dans la convention de Paris de 1993, relatives aux armes chimiques, soient insérées dans la législation nationale.

 

«A cet effet, il a d'abord créé une Autorité nationale sur les armes chimiques, et élaboré une loi portant interdiction de mise au point, de fabrication, de stockage et de l'emploi des armes chimiques et sur leur destruction. Il a en fin initié un projet de décret d'application de cette loi», a expliqué le ministre des Forces armées.

 

Selon lui, la découverte des horreurs et des souffrances causées par ces armes a fini par convaincre les gouvernements du monde entier de la menace que constituent ces dernières et de la perspective effroyable d'une guerre ou d'un terrorisme qui ferait usage d'armes de destruction massive.

 

«C'est pourquoi, a-t-il dit, les pays ont décidé de mener ensemble une grande offensive dont l'objectif clairement affiché est l'interdiction totales des armes chimiques et biologiques».



4 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Mars, 2014 (17:00 PM)
    j espere que vous aurez le courage d envoyer des emissaires au states pour controler leur armement chimique
    Top Banner
  2. Auteur

    Aktoure

    En Mars, 2014 (17:43 PM)
    LE VIRUS Ebola, UN AUTRE VIRUS CREE COMME CELUI DU SIDA EN LABORATOIRE POUR TUER LES NOIRS ET LA RACE BLANCHE PAUVRE ET FAIBLE



    JE NE SAVAIS PAS QUE LES MÉDECINS ET PHARMACIENS SONT DES MÉCRÉANTS NOTOIRES



    Regroupés dans une corporation appelée ORDRE, ils sont sournois puisqu’ ils sont complices de la tuerie organisée sur les populations par les francs maçons qui pilotent les organisations internationales (OMS, UNICEF…….) et Etats.

    Dans un but génocidaire, ces illuminais (francs maçons) créent des virus, les introduits dans les médicaments, vaccins, certains aliments, surtout de la viande provenant d’animaux de brousse infectés, afin de les propager sous prétextes d’épidémies naturelles.

    Une de leurs dernière trouvaille sévit actuellement en Guinée Forestière (Guinée Conakry) et à pour nom virus Ebola.

    * Le virus Ebola se manifeste par une poussée de fièvre, des diarrhées, des vomissements, une fatigue prononcée et parfois un saignement. Il figure parmi les plus contagieux et mortels chez l'homme, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Il n'existe aucun traitement ni vaccin. Il se transmet par contact direct avec le sang, les liquides biologiques ou les tissus des sujets infectés*

    (SOURCE : site DAKARACTU, Journal Le Monde)

    (Article écrit le 24 Mars à 03h du Mat.)

    DIAADIEUF

    AKTOURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Aramen

    En Mars, 2014 (08:40 AM)
    c est bien mr le ministre du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Coucou Message

    En Mars, 2014 (09:54 AM)
    je disais donc hier sur com supprimé que ce ministre devrait d'abord voir les urgences dans son propre pays :CASAMAMCE entre autres au lieu de se mêler des autres nations.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email