Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Sg de la Grande mosquée de Dakar et un promoteur sous les verrous

Single Post
Le Sg de la Grande mosquée de Dakar et un promoteur sous les verrous
Le Procureur de la République et le juge en charge de l’affaire dite du Centre commercial El Hadj Maodo Sylla de la Grande mosquée de Dakar resserrent l’étau autour de l’ex-Secrétaire général de la Grande mosquée, El Hadj Oumar Diène et du promoteur Amadou Ly dit "Amada". Ils ont tous les deux été placés ce mercredi sous mandat de dépôt.

Déférés une première fois au Parquet jeudi dernier puis relâchés avant d’être présenté une nouvelle fois hier, devant le Procureur de la République, El Hadj Omar Diène et Amadou Ly ont finalement été inculpés pour escroquerie et abus de confiance et placés sous mandat de dépôt. Ils ont passé leur première nuit à la Maison centrale d’arrêt et de correction de Rebeuss. Le Directeur de l’Institut islamique de Dakar El Hadj Omar Guèye avait lui aussi été déféré après audition par la Dic, mais il n’a pas été inculpé dans cette affaire, malgré les charges retenues contre lui dans l’enquête préliminaire. Il lui est reproché d’avoir fait du faux pour permettre au promoteur Amadou Ly de s’installer sur le site objet du litige.

Pour rappel, cette affaire a éclaté suite à une plainte de Thierno Dramé, entrepreneur qui soutient avoir été victime d’escroquerie à hauteur de 33 millions de francs Cfa. Ce, en dehors des investissements. La plainte déposé par l’homme d’affaire qui estime avoir été abusé, a permis à la police de fouiner dans les comptes du Centre commercial de la Grande mosquée de Dakar. Les enquêteurs de découvrir plusieurs pratiques délictuelles qui justifient les arrestations e série. Une affaire pas encore close.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email