Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le taux d’accès à l’eau est de 15% dans la région de Kolda

Single Post
Le taux d’accès à l’eau est de 15% dans la région de Kolda

La région de Kolda (sud) est la zone du Sénégal la moins dotée en infrastructures hydrauliques, avec seulement un taux d’accès à l’eau de 15%, a déclaré jeudi, Moustapha Thiam, chef de la division de l’hydraulique de cette région.

M. Thiam s'exprimait, à Saly-Portudal (Mbour, ouest) lors d'un atelier de réflexion stratégique et de renforcement des capacités techniques des acteurs de l’hydraulique, à l’initiative de l’Office des forages ruraux (OFOR).

‘’Nous avons 85% de la population de la région de Kolda qui n’ont pas accès à l’eau à partir des forages. C’est dire qu’il y a beaucoup de choses qui restent à faire dans cette zone-là’’, a-t-il expliqué, espérant que des solutions vont être vite trouvées pour soulager les populations.

D’après lui, le directeur général de l’office des forages ruraux (OFOR), au cours d’une visite dans la région, s’est imprégnée de la situation qui y prévaut et des difficiles conditions dans lesquelles travaillent les membres des associations des usagers des forages (ASUFOR).

‘’Dans cette région, on a identifié les problèmes. On n’a pas besoin de transfert, parce qu’on a de l’eau de bonne qualité et la nappe qui n’est pas profonde. C’est un problème d’infrastructures qui se pose et il faut faire une extension de réseaux hydrauliques à partir des forages qui existent’’, a indiqué le chef de la division hydraulique de Kolda.

ADE/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email