Lundi 07 Octobre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le chauffeur de taxi déféré au parquet de Dakar, les agresseurs en cavale…

Single Post
Le chauffeur de taxi déféré au parquet de Dakar, les agresseurs en cavale…
Les éléments de la Sureté urbaine de Dakar ont conduit, aujourd’hui, le taximan Diégane Dione devant le procureur de la République, à la suite de l’agression sur le commerçant Oumar Diaw, la semaine dernière aux HLM. Témoin de la scène, le mis en cause s’était enfui avec une partie de l’argent qui est tombée. Les agresseurs déjà identifiés sont activement recherchés.
 
Le chauffeur de taxi Diégane Dione, 43 ans, domicilié à la Patte d'Oie ; a été présenté aujourd’hui, par la Sureté urbaine de Dakar devant le parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, vol commis en réunion avec violence, usage d'arme blanche, de moyens roulants et de substance toxique. Il  est impliqué dans l’agression en plein jour survenue aux HLM et dont les images ont été largement partagées sur le Net. Les  six agresseurs qui étaient sur des motos sont activement recherchés. Il s’agit de W. Sow, Nd. Sagna, B. B. Ndaw, L. Fall,  P. Mouha. Le sixième n’est pas encore identifié. Le chauffeur Diégane fait l’objet d‘un retour de parquet.
 
Le sac contenait 6 millions F CFA
 
Les assaillants ont attaqué le commerçant Omar Diaw et l'ont dépouillé de son sac contenant la somme de six millions de francs CFA, deux chéquiers UBA et Ecobank et des effets personnels. Le taximan Diégane Dione est tombé sur la scène. Sur ces entrefaites, il a ouvert sa portière pour ramasser une liasse de 10 000 F CFA qui était tombée du sac d’argent au moment de la fuite des agresseurs.
 
La Sureté urbaine, saisie du dossier, a exploité les caméras de surveillance d’un magasin qui faisait face au lieu des faits.
Soumis à un interrogatoire, Diégane Dione a dit avoir remis l’argent à une tierce personne pour remettre l’argent à la victime.
 
Confronté avec les images des vidéosurveillances, montrant qu'il n'a remis l’argent à aucune personne, Diégane Dione est passé aux aveux : il a gardé l'argent dans la malle de son taxi où une somme de 990 000 F CFA a été retrouvée. Cet argent a été restitué à la victime.
 
Le commerçant Oumar Diaw a été suivi depuis la banque…
 
 
Entendu à son tour, le plaignant Oumar Diaw a déclaré qu’après avoir retiré de l'argent à l'agence de la Banque Islamique du Sénégal sise au rond-point EMG, il a pris une moto qui devait le conduire à l'agence UBA du marché HLM.
Mais il a été suivi par ses agresseurs sur  trois motos qui l'ont aspergé d’un gaz neutralisant. Ils l'ont violemment bousculé par terre avant d'arracher son sac à dos contenant les six millions F CFA, deux chéquiers UBA et Ecobank ainsi que des effets personnels.
Son patron Ndiaga Badiane, propriétaire du dépôt Darou Salam carreaux sis à Zac Mbao, a été entendu à son tour. Il a affirmé qu’O. Diaw est le gérant. Il était chargé de retirer à la banque les chèques reçus des clients. Le conducteur de Thiak-Thiak, Souleymane Barry, qui conduisait la victime, a confirmé la version d’Oumar Diaw.
 
Le modus operandi des agresseurs…
 
L'exploitation des images des caméras de surveillance a confirmé que Diégane Dione a effectivement ramassé une partie de l'argent tombée lors de la fuite des agresseurs. Mais contrairement à ses déclarations, il n'a pas remis l'argent à une tierce personne. Il a simulé un arrêt avant de repartir s’en crier gare. Poursuivant le visionnage des caméras de surveillance, les enquêteurs se sont rendu compte que les agresseurs étaient armés de couteaux, de substances toxiques et qu’ils étaient bien renseignés sur les faits et gestes de leur victime. Il a également été noté sur les images que deux individus sur une moto faisaient le guet devant la banque. L'un d'entre eux est même rentré dans la banque pour suivre le commerçant. La visualisation des images a permis d'identifier formellement les agresseurs W. Sow, B. B. Ndaw, L. Fall, P. Mouha et Nd. Sagna.
 
 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégal D'abord

    En Septembre, 2024 (22:57 PM)
    Thiak thiak guinéen. Si c'était un sénégalais, il allait se battre pour sauver son client. Mais malheureusement pour lui, il est tombé sur les guinéens qui sont très égoïstes.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (23:21 PM)
      Je vais dormir. Il est bientôt minuit. J'espère que je vais me réveiller en apprenant la dissolution des déshonorables députés de BENNO
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (00:06 AM)
      C'est vrai. Le conducteur guinéen a sauvé sa peau. Ce qu'un sénégalais n'aurait pas fait.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (02:44 AM)
      Le president M Mballo de la guinne Bissau a decide sur conseil de son epouse de ne pas reprsenter à l'election de 2025

      Suis les conseils de ton epouse. Tu risques de te faire buter à tout moment. Si j'etais toi, j'allais demissioner à partir de maintenant car les lobbies qui veulent ta cnadidature pourront aussi t'asssiner et fuir ce pays et tu peux emporter avec toi le buttin que le grand lache Macky Sall t'a donné pour le le lui garder.
      Personne n'a compris le jour ou le lache Macky a quitté le pouvoir le premier escale etait la guinnée Bissau avant d'aller au Maroc. Ce plan de vol n'etait pas connu de Diomaye fraichement élu. Ceratins disent que des malettes et sacoux xaliss liquides ont ete confiés à M Ballo de la guinée
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (06:54 AM)
      Au moins il faut l’honnêteté des guineens. ils touchent pas à ce qui les appartient pas. Contrairement à notre compatriote taximan qui a bien profité de la situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (06:54 AM)
      Au moins il faut reconnaître l’honnêteté des guineens. ils touchent pas à ce qui les appartient pas. Contrairement à notre compatriote taximan qui a bien profité de la situation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (07:12 AM)
      Le guinéen a raison de fuir sinon les méchants et aigris que vous êtes allez l'accuser de complot. Et encore...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cible_facile

      En Septembre, 2024 (07:24 AM)
      W. Sow, Nd. Sagna, B. B. Ndaw, L. Fall, P. Mouha les aagresseurs , sont des guinéens ?
      Il n'y a plus d'agresseurs sénégalais ? n'importe quoi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (09:58 AM)
      Senegalais mo deigeur bop boycotter les ndering guineens leur boutique marche tiak tiak guineens bakhoul
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (10:23 AM)
      @Sénégal D'abord. Quid du taximan qui devais se transformer en voiture bellier sur les agresseurs ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (10:27 AM)
      Toi tu retires 6 millions dans une banque, au lieu de commander un yango ou de prendre un taxi, avare que tu es, tu prends tiak tiak avec tous les risques. Sincèrement y’a des gens qui ne réfléchissent pas. Emg-hlm ça fait même pas 2000fr pour un taxi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ffff

    En Septembre, 2024 (23:21 PM)
    c etait ine liasse dw 1.000.000 probablement la caissiere de uba a egalement vole 10.000 par liasse prenez le tps de compter
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (10:32 AM)
      Y’a des liasses sans agrafes ou la totalité du montant est scellé avec une simple élastique. On peut y tirer facilement un billet de 10000 pour acheter du gasoil.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (23:39 PM)
    Le braquage a eu lieu vendredi. Déjà 5 jours.

    Des agresseurs filmés et identifiés ne sont toujours pas arrêtés. Ce n'est pas normal.

    Vu le nombre d'agresseurs (5), au moins 2 doivent être arrêtés dans les 48 H.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (03:01 AM)
    J avais confiance à la police ils vont bien les arrêter.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (05:50 AM)
    "association de malfaiteurs, vol commis en réunion avec violence, usage d'arme blanche" sur quoi est basé c accusations contre le taximan il a juste commis un vol et peut être non assistant machin machin
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (06:39 AM)
      Il a profite de toutes les circonstances du vol, en s'arrogeant une part du butin des aggresseurs. Donc il doit etre solidairement corrige.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ydn

    En Septembre, 2024 (06:35 AM)
    Je comprends pas pourquoi on cache le nom et les photos des photos des personnes formellement identifiés dans un lieu de crimes.Ces personnes ne se sont pas cachés pour commettre leur crime pourquoi pourquoi donc on divulgue pas pas leurs noms et leur photos pour les retrouver plus rapidement.C'est en mon sens soit une très mauvaise compréhension de la presomption d'innocence. Dire qu'un tel, photo d'identification à l'appui est recherché ne nuit en rien à la présomption d'innocence
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2024 (08:45 AM)
      Oui. Il faut afficher leurs photos d'identité dans la presse et les faire circuler sur les réseaux sociaux.
      En 48 H, deux des agresseurs seront arrêtés.
      Cette méthode est à la fois efficace et dissuasive.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (07:22 AM)
    Sénégal c'est le futur Haïti. Bientôt des bandes de délinquants dans les rues pour tirer sur tout ce qui bouge. Voilà ce qui arrive dans un pays où même les chômeurs sont polygames avec une marmaille en charge.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (08:00 AM)
    Des sénégalais commettent une agression. Un taximan sénégalais en profite pour voler une partie de l'argent et certains se complaisent ici à charger un conducteur de tiak tiak soit disant guinéen. Franchement ce pays va mal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2024 (08:26 AM)
    il allait se battre pour sauver son client.

    le mec en noir devant la boutique est un islandais !!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2024 (09:13 AM)
    Si leurs photos sont publiés, l'un d'eux va se rendre à la Police. Un proche va lui conseiller de le faire.

    Il y'a des malfrats qui ne supportent pas la honte et les impacts de leurs agissements sur leurs familles.

    Il leur reste un minimum de dignité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougoumba

    En Septembre, 2024 (13:16 PM)
    Tout les agresseurs au Sénégal sont des gens de la rue comme les bayes fall et des fils de moin que rien rester la prendre votre mal en patience et et dire tout les mauvaises choses qui se passe au sn ce sont les guineens bande d abrouti
    {comment_ads}
    Auteur

    Fougoumba

    En Septembre, 2024 (13:23 PM)
    Les guineens se sont des travailleurs honnête pas comme vous les hypocrite jaloux tous ces agresseurs sont des senegalais qui ne veulent pas travailler dure regarder bien dans les prisons au Sénégal les noms de famille qui sont plus nombreux là-bas
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (22:25 PM)
    Publiez leurs photos. Une demande nationale.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email