Vendredi 25 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Touré Kounda mise sur Macky

Single Post
Le Touré Kounda mise sur Macky

Tidiane Touré du groupe Touré Kounda espère que, au sujet du conflit casamançais, l'actuel chef de l'État réussira là où ses deux prédécesseurs, Abdoulaye Wade et Abdou Diouf, ont échoué. "Tous les régimes qui se sont succédé au Sénégal ont essayé de résoudre le problème, en vain, se désole-t-il. Nous espérons que Macky Sall parviendra à la résolution du conflit."

Pour la paix en Casamance, les Touré Kounda multiplient les initiatives. Tidiane Touré : "Nous avons fait un titre avec Lokua Kanza qui s'intitule ‘Soif de liberté' pour réclamer la paix en Casamance ; c'est notre éternel cri de cœur. La Casamance est fatiguée. La population est décimée par plus de 36 ans de conflit. C'en est trop, nous réclamons la paix."

Le frère Touré d'ajouter : "Nous ne ménagerons aucun effort pour contribuer à la résolution de la crise casamançaise, quitte à organiser une marche nationale avec tus les Sénégalais. Nous implorons tous les belligérants de la crise à cesser définitivement cette guerre inutile qui nous a divisés. La Casamance est une belle région, calme avec de beaux endroits."

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR