Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LENDEMAIN EMPRISONNEMENT DE DIAS : Les artères de Dakar grouillent de policiers

Single Post
LENDEMAIN EMPRISONNEMENT DE DIAS : Les artères de Dakar grouillent de policiers

Vingt quatre heures après  l’inculpation de Barthélémy Dias, la capitale sénégalaise reste sous surveillance policière. Du boulevard du Centenaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le décor est le même : des policiers partout.

 

Equipée de pied en cape, la police veille au grain après l’emprisonnement de Barthélémy Dias, maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Baobab. En effet, les populations de Dakar se sont réveillées, jeudi 29 décembre,  dans cette ambiance. Du boulevard du Centenaire à l’ambassade de Mauritanie, des éléments du Groupement mobile d’intervention mobile (GMI) veillent au moindre débordement. L’inculpation de Barthélémy Diaz pour homicide volontaire et autres détention illégale d’arme, est passée par là.

 

Alerte ! Sud Fm annonce que les policiers campent devant la Maison centrale d’arrêt de Rebeuss depuis les premières heures de la matinée. Les forces de l’ordre pensent peut - être à un possible remake du 23 juin dernier. Ils ont également pris position sur l’avenue Cheikh Anta Diop et la Corniche ouest. En tout cas, hier mercredi, à 20 heures, des partisans de Barthélémy Dias, membres des jeunes socialistes (Js), ont déversé leur colère sur un véhicule de la société de transports en commun, Dakar Dem Dikk (DDD), incendié. D’autres manifestants ont également barré la circulation  à l’avenue Bourguiba avant d’être contraints par les (GMI) de vider les lieux.

 

On assiste à une timide prolongation de l’après-midi du mercredi 28 décembre, où  B. Dias a été inculpé, pour meurtre, coups et blessures volontaires, et détention d’arme sans autorisation administrative, relatifs à l’enquête sur la mort à coup de feu du nervi Ndiaga Diouf le 22 décembre dernier.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Iuluy

    En Décembre, 2011 (20:38 PM)


    FOUTA FOREVER WADE FOREVER

    FOUTA FOREVER WADE FOREVER

    FOUTA FOREVER WADE FOREVER

    WADE FOREVER



    FOUTA FOREVER FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER



    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FOREVER

    FOUTA FORE

    Top Banner
  2. Auteur

    Aaa

    En Décembre, 2011 (20:38 PM)
    sortons et inondons la ville en direction du palais. même si dias doit etre emprisonné ça suffit. putin, quand est-ce que les sénégalais comprendront que la liberté ne se donne pas, elle s'arrache.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus

    En Décembre, 2011 (20:39 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Procuste

    En Décembre, 2011 (20:40 PM)
    Pensent-ils pouvoir se défendre si les gens utilisent des lance-pierres et des clous en guise de projectiles? Pensent-ils survivre à des bassines d'huiles chaudes quand ils passeront sous les immeubles? Pensent-ils échapper à des voitures fonçant sur eux? Si ces policiers sont des pères de famille épris de justice, ils honoreront le serment de défendre leur pays y compris contre les voyous du Palais. Sinon la rue les mettra dans la même catégorie que ces voyous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pikine

    En Décembre, 2011 (20:40 PM)
    Abattez tout voyou qui oserait troubler l'ordre public. Dakar n'appartient pas a la famille Diaz.





     :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down: 

     :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2011 (20:41 PM)
    Si les éventuels fauteurs de troubles savaient! Le Sénégal est reconnu comme étant l'un des pays les mieux organisé , en matière de maintien de l'ordre et de sécurité territoriale. Tous ceux qui, aujourdh'ui ou demain s'aventureront à vouloir créer des troubles le regretteront, leurs familles avec.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degg

    En Décembre, 2011 (20:41 PM)
    DEM LEN TOOK SEN KEUR ET PREPAREZ VOTRE 31 DECEMBRE BII, BARTH DIAZ DIAROUL MANIFESTER,DIAROUL DEM DIEL.....CAR SI C ETAIT UN DE VOUS NI LUI NI SON PERE SE SERAIT MANIFESTE,A BON ENTENDEUR......
    {comment_ads}
    Auteur

    Boilo

    En Décembre, 2011 (20:42 PM)
    Mais oui c'est exactement ce qui va se passer, ce sera pire qu'en Egypte..les polkiciers ne peuvent pas ne pas capturer les meurtriers de Seye, les agresseurs de Talla, et de Tine et capturer un pauvre Barth qui defendait sa commune, ce que les flics n'ont pas su faire ils se sont enfuis la video le montre, ces gars ne peuvent pas temoigner donc..0.Pa Diaz sois patient, çà ira nulle part cette histoire et Ndiaga sera le grand perdant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Waxoon

    En Décembre, 2011 (20:43 PM)
    ces policiers n'ont qu'à prouver leur bravoure au front sud ; ils seront prêts à aller au Darfour pour des super salaires mais rechignent à défendre la patrie. Wade et son régime ne méritent pas le déshonneur que vous vous faites. Soyez dignes mes frères §§§
    Top Banner
    Auteur

    Pangolin

    En Décembre, 2011 (20:43 PM)
    Si ces GMI occupent le centre-ville, allez attaquer les domiciles des ténors du PDS. On verra bien qui entre le peuple et ces policiers font la majorité dans ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dxb

    En Décembre, 2011 (20:44 PM)
    *****Un jour alors que je recuperais mon permis de conduire au poste de police de Guediaye ,jai vu Maal et un autre avec un tres gros ventre en train de diluer du ndiambaan madeu , lautre en train de briser de la glace (eau solide) ,Gnakal la fayda pairou gnak fayda bo khamni ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mérkate

    En Décembre, 2011 (20:44 PM)
    tro c'est cé trop WADE DEGAGE té vieu papa
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso

    En Décembre, 2011 (20:48 PM)
    bien dit PROCUSTE

    a bon entendeur salut
    Top Banner
    Auteur

    Mérkate

    En Décembre, 2011 (20:49 PM)
    wa ana you attaqué mairi bi thiéye justice sénégalés  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Décembre, 2011 (20:58 PM)
    La police et la justice sont entrain de faire un travail remarquable nous en rejouissons vraiment. Les jeunes casseurs et ceux qui brulent les autobus pour Barthelemy ne comprennent rien ce gars ne vaut rien c'est un assassin, un rancunier rempli de haine, mal eduque, indispline aucun respect et si on l'emprisone pas il risque de tuer d'autres innocents il est fou. Il croit que personne ne peut rien contre lui il se trompe.

    Moi je ne milite pour aucun parti mais ce que Barthelemy vient de faire est impardonable et la quasi totalite des senegalais ont condamne l'acte odieux de Barthelemy.

    {comment_ads}
    Auteur

    B2o

    En Décembre, 2011 (21:00 PM)
    sortons tous dans les rues de dakar et manifestons nous , le sénégal est le notre pourquoi pas faire comme es égyptiens ou les syriens ou les libiens ....

    wade doit disparaitre et kirim tué faisons sortir barth et la paix revient au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Francis Ka

    En Décembre, 2011 (21:03 PM)
    Ils ont la peur aux fesses! Signe de decadence ne peut etre plus claire. quand une periode de pouvoir est fini, en forcant on cree forcement la violence. Arretez ces gens, ne leur accordez plus aucune voix. LE TEMPS DU CHANGEMENT EST VENU. VOTEZ POUR LES PERSONNES AUX MAINS PROPRES. VIVE AND SIGGIKL SENEGAL AVEC AMSATOU SOW SIDIBE
    Top Banner
    Auteur

    Lams

    En Décembre, 2011 (21:24 PM)
    Voilà c'est le scénario idéal, maintenons la pression en les observant. Nous verrons combien de temps ils tiendront comme ça, au service de la dictature pendant que toute la population vaque à ses besoins et que Karim se la coule douce en petit despote. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. La PATRIE ou la mort, nous VAINCRONS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Eskay Diop

    En Décembre, 2011 (21:48 PM)
    wade dolinou :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Décembre, 2011 (04:16 AM)
    Senegalais ,parler c est bien mais agir avant que Abdoulaye Wade se reinstalle avec ses hommes c est mieux .Bougnou ko bayi bamou toogat moy c est fini pour nous.Que tout le peuple se souleve pour chasser ce vieux makak.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zindu

    En Décembre, 2011 (05:29 AM)
    Bof! ce qui est certain, c'est qu'il n y aura jamais assez de policiers (ou de militaires) pour tenir tout Guédiawaye et Pikine lorsqu'ils descendront sur le Plateau, poussé par les excès de ceux qui nous gouvernent. Il y a des gens complètement détachés de la réalité.
    Top Banner
    Auteur

    Eatat Agresseur De Mairie

    En Décembre, 2011 (08:06 AM)
    La démocratie et la soit disant république est la risée de toute l'afrique et du monde. Ce sont les wade, la présidence de la dictature et le pds qui sont à l'origine de cette affaire qui pue dans le monde après l'affaire Ségula. Partout dans le mo,nde on parle de l'affaire Segula et des agressions de marie au sénégal. C'est le seul pays au monde où l'Etat se permet d'attaquer une mairie et le maire. Une honte, wade et sa famille ternissent l'image du Sénégal à vie. Sachez que le maire Barth Diaz préside le conseil municipal. Barth dispose également d'importants pouvoirs et de responsabilités propres, la responsabilité de la gestion du personnel communal. Le maire est également le représentant de l'État dans la commune. À ce titre, il est officier d'état civil et officier de police judiciaire. Mais karim et son papa osent manupuler les idots du pds et les lutteurs pour aller agresser avec des armes le maire et la mairie sans aucune impunité.

    Si l'Etat sénégalais se permet de commettre de telles violences sur ces institutions, c'est une n ieme violation grave des institutions du pays. Une armée avec des bons généraux dynamiques, éclairés et non corrompus comme au Niger devrait taper un point sur la table. Il n' y a plus de démocratie ou d'état républicain à revendiquer au Sénégal. Nous sommes dans un état policier avec des flics bandits utilisés comme des chiens affamés sur le peuple sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Conseils : Quittez Le Navire

    En Décembre, 2011 (08:08 AM)


    Massokhna Kane , membre fondateur du PDS en 1974, se dit ‘’profondément convaincu’’ que la candidature de Me Wade à un troisième mandat ‘’est tout simplement de trop’’.



    ‘’J’ai exprimé, a-t-il dit, cette conviction sous toutes les formes et au niveau de toutes les instances et cela, pendant plusieurs mois.’’



    Aussi a-t-il dénoncé ‘’les calculs politiciens de certains responsables et militants, obnubilés par la préservation de situations de rente‘’ dans l’entourage du président Wade.



    Selon lui, ces responsables et militants empêchent le secrétaire général du PDS ‘’d’avoir la lucidité et le sens de l’histoire, qui ont caractérisé [sa] longue lutte sur trois bonnes décennies’’.



    ‘’Les raisons objectives de mon opposition à cette candidature résident […] à trois niveaux : le premier est, sans conteste, la lourde incertitude de la recevabilité de votre candidature ; le deuxième est d’ordre éthique, relativement au respect de la parole publiquement donnée à travers les médias‘’, a fait valoir Me Kane.



    ‘’[...] Le troisième concerne votre âge qui et un facteur de gêne et de haut risque‘’, a-t-il conclu, au sujet des raisons de sa démission.



    Massokhna Kane souligne que tant que la candidature de Wade ‘’n’avait pas été officiellement retenue‘’, il pouvait ‘’rester dans le parti avec l’espoir [...] qu’un dernier sursaut était possible’’.



    ‘’Cependant, depuis la fin du congrès (22 et 23 décembre) et votre investiture comme candidat, il m’est impossible, en âme et conscience, de rester dans le PDS’’, écrit l’avocat, par ailleurs président de l’association consumériste SOS Consommateurs.



    Le président Wade, 85 ans, a été élu en mars 2000 et réélu en février 2007. Il a organisé un référendum constitutionnel en janvier 2001, ce qui a donné au Sénégal une nouvelle Constitution diversement interprétée par les juristes, à la question de savoir si en février 2007 il était élu pour un second ou un premier mandat.



    Le Conseil constitutionnel est l’organe compétent pour dire si les candidatures sont recevables ou pas, au plus tard 29 jours avant le jour du scrutin présidentiel



    {comment_ads}
    Auteur

    Ayo

    En Décembre, 2011 (10:23 AM)
    li moy waneni barth koumou fi raye yaye niak parsek ame na nationalite americain te americain nenaniou na niou bayi sen dom moye weneni barth dou senegal senegalais yi kou barthelemi raye yaye niak parsek parsek vrai jacque boword la criminel deguela bouko yone bayi mouk parse k bouko yone baye bayina criminel bou mak ki raw ino ak alex yi gayi done niow tethielene ko ba dame thiabi bi soulard deg moy barthelemy dias sè un veuyou encore mok italien bi rayone 2senegalais yi nio yam rek amouniou difference

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email