Jeudi 21 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Léona Niassène signale une ‘’nette amélioration’’ de l’organisation de sa Ziarra

Single Post
Léona Niassène signale une ‘’nette amélioration’’ de l’organisation de sa Ziarra

Plusieurs services de l’Etat ont respecté les engagements qu’ils avaient pris lors des comités régionaux de développement (CRD) consacrés à la Ziarra annuelle de Léona Niassène (Kaolack), a déclaré samedi El Hadji Abdoulaye Niasse, président du Comité d’organisation, notant une ‘’nette amélioration dans l’organisation de la part des pouvoirs publics’’.

''Au niveau de notre comité, toutes les dispositions sont déjà prises pour une bonne tenue de cette Ziarra annuelle. Du côté de l’Etat, il y a une nette amélioration par rapport aux engagements des différentes autorités lors des comités régionaux de développement (CRD)’’, a dit M. Niasse à des journalistes. 

Fils du khalife El Hadji Ibrahima Niasse, M. Niasse faisait le point de l’organisation à la mi-journée. Contrairement à l’édition précédente au cours de laquelle il avait relevé ''plusieurs manquements'' de la part des pouvoirs publics, il s’est dit satisfait des mesures prises jusque-là. ‘’Notre satisfaction est plus visible dans le domaine hydraulique où la Sénégalaise des eaux (SDE) a fait des réalisations qu’elle n’a jamais faites ici par le passé. Des mesures importantes et sans précédent ont été également prises par les services d’hygiène de la région qui veillent sur la sécurité alimentaire et sanitaire des fidèles’’, s’est réjoui El Hadji Abdoulaye Niasse. D’après lui, il y a aussi ''des améliorations'' dans le domaine de l’électricité. 

‘’Il manque juste une ligne de raccordement qui doit être installée devant le domicile du Khalife, mais le préfet de la ville nous a assurés que ce sera fait d’un moment à l’autre’’, a-t-il signalé. Il a fait remarquer que ‘’la seule faille’’ qu’on a notée vient de l’AGEROUTE. ‘’Cette structure qui s’occupe de la construction et de l’entretien des routes nous avait promis la finition de quelques travaux sur des pistes ralliant la cité religieuse, mais les engagements qu’elle avait pris ne sont pas respectés. C’est la seule fausse note de l’organisation de cette Ziarra’’, a-t-il poursuivi. En attendant la cérémonie officielle prévue, ce samedi en fin d’après-midi, certaines personnalités continuent à venir dans cette cité religieuse. 

C’est le cas du président du Conseil de surveillance de l’Office national des pupilles de la nation, le Docteur Mouhamed Saliou Diallo, qui a remis, vendredi au Khalife général de Léona Niassène El Hadji Ibrahima Niasse et à d'autres chefs religieux du riz et des enveloppes financières en soutien à la Ziarra annuelle. La communauté musulmane de Léona Niassène (Kaolack) célèbre sa Ziarra annuelle ce samedi. Plusieurs disciples tidianes en provenance du Sénégal et de l'étranger sont attendus à cette manifestation religieuse. Cette cérémonie religieuse a été initiée en 1922 par Mouhamed Aminata Niasse dit Mame Khalifa, fils ainé de El Hadji Abdoulaye Niasse, fondateur de Léona Niassène.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Baye Niass

    En Mars, 2014 (15:29 PM)
    Photo posted is Medina Baye and not Leona Niassene

  2. Auteur

    Deug

    En Mars, 2014 (15:47 PM)
    MAIS S'IL vous plait, quelle est la signification religieuse de ZIARRA et pourquoi elle se repete a longueur d'annee?
    • Auteur

      Izidore

      En Mars, 2014 (17:08 PM)
      tu n'as pas encore compris que les magal,les gamou,et toutes ces manifestations religieuses sont uniquementdes occasion de se faire des sous sur le dos des pauvres gens
      ce n'est rien d'autres qu'une forme d'escroquerie
      remarque c'est meme comme des entreprises qui se transmettent en heritage
      pourtant il est dit que le senegalais es t plus intelligent que les autres africains
    Auteur

    Deug Deug

    En Mars, 2014 (18:05 PM)
    gni da gni doul rek

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email