Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les 4 enfants de Guédiawaye retrouvés: Ils étaient ligotés et battus, le ravisseur était une femme

Single Post
Photo illustrative

Les habitants du quartier Touba Bagdad de Guediawaye ont poussé un grand ouf de soulagement. Les 4 garçons enlevés depuis jeudi dernier ont finalement été retrouvés, rapporte L Observateur. Mais Serigne Saliou Seck, Talla Gaye, Malick Hanne et Cheikh Sall auraient subi les sévices de leurs ravisseurs. Les quatre gamins ont été retrouvés dimanche aux environs de 1h du matin dans le quartier de Diamaguène, non loin du camp militaire de Thiaroye. Mais, personne n est en mesure de dire les circonstances dans lesquelles ces enfants ont été retrouvés ou encore le motif de leur rapt. 


La mère de Malick Hann, raconte dans les colonnes du journal que c est un individu qui les a retrouvés , le dimanche vers 1h du matin et qui a avisé la radio Rail bi Fm. C est ce qui nous a permis de savoir que les enfants avaient été libérés par leur ravisseur. La dame qui les avait enlevés a dû certainement être apeurée par la vindicte populaire pour les jeter dans la rue à cette heure . Une version confirmée par le jeune Cheikh Sall, le plus âgé des 4 enfants enlevés, 6 ans. On nous avait attachés tous les 4 à l aide d une grosse corde et lorsqu on pleurait, on nous frappait durement avec un bâton. L enfant porte encore les stigmates de son calvaire. Le corps du petit enfant porte les égratignures laissées par la corde à laquelle il était attaché et des coups qu il a reçus.


affaire_de_malade

43 Commentaires

  1. Auteur

    Gade

    En Juillet, 2015 (06:50 AM)
    au nom d'allah la police doit mener l'enquete jusqu a son terme et nous tenir informer

    Top Banner
  2. Auteur

    Black Ninja

    En Juillet, 2015 (06:55 AM)
    Alhamdoulilah, on les a retrouve!!!!!

    Mais il ya quelque chose qui cloche et c'est trop facile a mon avis. Je me demande si ce n'est pas un coup monte des ravisseurs pour empocher les 10 000 000 de recompense promis a celui qui aurait decouvert les enfants? But Thanks Allah one more time!
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2015 (07:05 AM)
     :emoshoot:  :fbhang:  il faut surveiller vos enfant couillons
    {comment_ads}
    Auteur

    Palapolice

    En Juillet, 2015 (07:16 AM)
    vous criez si la police intervient vous parlez de bavures et de droits de lhomme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:19 AM)
    La police gardera le secret pour ces genres de chose. Car si les ravisseurs sont des sénégalais ,la population se fera justice elle même sur seulement les ravisseurs, mais s'ils s'agissent d'étranger ayant la même nationalité et vivant au Sénégal ,ils seront traqués partout dans le pays . Et par esprit de revanche, ils traqueront aussi les sénégalais qui se trouveraient chez eux. N'oublions pas les évènements de 1989 .



    Surveillons bien nos enfants c'est le rôle d'un parent responsable et laissons la police faire son travail.
    Top Banner
    Auteur

    Arta_l'inconnu

    En Juillet, 2015 (07:25 AM)
    J'avais juré qu'il y avait une femme derrière. Elles sont nombreuses dangéreuses dans notre pays et habiles à attirer l'appitoiement et la compassion des hommes. Elles savent pleurer jouer la comédie verser des larmes apporter des explications qui condamnent l'innocent et rehabilitent le coupable. Elles sont capables de surveiller un enfant innocent dans leurs ventre tous les jours pendant des mois et, à l'occasion où il sort la tête pour avoir le droit de vivre comme elles, elles l'étranglent puis le jetent dans une poubelle sans sourciller, sans remords. Découvertes elles versent dans la commédie et les droits de lhomistes évoquent le parcours que l'on sait de la femme traumatisée par l'HOMMME l'éternel coupable des travers de son destin de femme et ceux qui parlent de Charia ou de talion sont des démons qui ne pensent à leurs mères car s'ils pensaient à leurs mères ils agiraient autrement, ils penseraient autrement. Et le pire dans tout ça il y en a qui opposent un père à ses enfants en versant chaque ois des larmes de crocodile auprès de leur progéniture pour faire germer la haine qui oppose le pere au fils

    Heureusement qu'il y a des femmes des plus connues comme Mame Diarra Fawade Welle ux plus anonymes comme la mienne, la vôtre, vous qui comprenez de qui je parle et que j'oppose aux féministes hypocrites et serviles des cultures importées d'occident qui n'ont pour seul mission commandeé par le Diable que rechercher des droits qui sapent les fondements de nos valeurs morales et spirituelles
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:25 AM)
    Trop confus cet article! En haut on lit:"Les enfants auraient subi les sevices de leurS ravisseurS".Enfin interroge,une des victimes sit:"On nous frappait quand on pleurait." Le "on" Indiquerait que la dame n a pas agi route seule.Mais disons Alhamdulilahi.Plus de peur que de mal old sonts saints at saufs.Mais risquent de subir les effects psychologiques de cette triste aventure a long terms.Ca devient inquietant.il faut que les responsabilites soient sutures.Ne me parlez pas de l 'Etat ,mais au niveausocio-familial et religieux.Prions pour ces innocents enfants pour qu'ils aient une vie normale apres ce traumatisme subi!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:31 AM)
    javascript:AddSmiley(' :emoshoot: ')javascript:AddSmiley(' :fbhang: ')
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:35 AM)
    Je crois le gars qui a retrouver les enfants dois être entendu par la police on ne C jamais
    Top Banner
    Auteur

    Matrixe

    En Juillet, 2015 (07:58 AM)
    Dans ce pays pour rompre avec l 'insecurite on doit interdir les voiture vitres teintees .Ces voitures passent les barrages des policiers sans etre inquietees n importe qui met des vitres teintees
    {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2015 (08:19 AM)
    incroyable.. jamais je n'aurai pu imaginer qu'une femme serait capable d'enlever des enfents d'un si bas age les ligotés, les frappés au point de les laisser avec des stigmates physiques et psycologiques... non.. non celle la avait des intentions meurtriéres..!! et ça ce n'est pas une empreinte senegalaise, car quel que soit le degré de malédiction du senegalais,par education,culture et morale nous nous connaissont et nous savons bien ou se trouve la ligne rouge.!! de grace chers concitoyens quand les autorités ou les representants des institutions font la sourde oreille en ce qui concerne notre securité et celle de nos familles.. mobilisons nous en groupes dans les quartiers dans les zones touchées, de fractions en fractions organisons nous et allons a la chasse de ceux qui veulent exploiter et interpréter négativement notre empreinte internationalement reconnue LA TARANGA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:22 AM)
    Au Sénégal des enfants de moins de 5ans qui traînent les rues, on en voit partout. C'est grave

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:34 AM)
    Il faut que lumière et justice soient faites dans ses histoires de rapt d'enfants.Nos progénitures ne sont plus en sécurité.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:41 AM)
    ta raison mon frère

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:52 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Sorciere Est Dans La Place

    En Juillet, 2015 (09:28 AM)
    Une femme qui fait dans le rapt d'enfants une pétasse comme ca je la chope je l'envoie a rebeuss et je vais la donner du ndeweneul a mes mastodontes qui ont déjà fait 10 ans d'incarceration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Espritclair

    En Juillet, 2015 (09:38 AM)
    le probléme majeur est tt au fond

    On fais trop d'enfants au Sénégal sans etre en mesure de les nourrir de les loger ou de les surveiller. le plus inquiétant cest que c les plus pauvres ki font le plus denfants. Donner vie et condamner à la misére.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:44 AM)
    Nouvelle arrivage de pneu venant d'Allemagne. Il y'a tout type de dimension tél: 70.888.30.03
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:24 AM)
    OU sont ceux qui accusaient les étrangers ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:38 AM)
    Elle a été une femme ? Le serait-elle toujours ,ou se serait-elle métamorphosée en homme ? Pauvre journaliste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lia

    En Juillet, 2015 (10:57 AM)
    C pa la premiere fois et sa ne sera pa la derniere fois et malheureusema cest pa tou le monde ki aura cett chance de grace delene kh ta khamni nul nest a labisol khaleyi
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2015 (11:02 AM)
    il faut que la police mobilise ces troupes pour retrouver cette femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Juillet, 2015 (11:12 AM)
    Les criminels sont protegés par le regime ,sinon pourquoi pas dire le nom de la femme et la tuée ,cette sale protegée.ils sont des milliers dans le senegal. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:22 AM)
    Le danger est presque partout aussi bien dans les maisons qu'à l' extérieur des foyers.soyons plus vigilants et responsables de nos enfants jusqu'à leur maturité.juste je voudrais savoir cmt tous ces enfants ont été kidnappés par une seule personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Django3

    En Juillet, 2015 (11:25 AM)
    Souleymani a tout expliqué merci.



    Femmes: Palabrer et parler de tontines ou de visites religieuses sans fin ni but

    aller a des baptemes, deuils et autres ceremonies qui sont a mille lieu de ton cercle familiale et amical



    Homme: dormer et viser la deuxieme, la troisieme pour satisfaire sa libido



    Pendant ce temps L'Enfant est laisse a lui meme...un homme viole ta fille "yalla moko def" ton fils est blesse par une voiture "yalla"..un marabout use de tes enfants...il epouse ta fille pour compenser et la societe ferme les yeux..





    Une famille c'est une strategie, un engagement une intelligence
    Top Banner
    Auteur

    Moda

    En Juillet, 2015 (11:30 AM)
    Admettons aussi qu'il n'est pas possible de tenir ses enfants enfermés chez soi, du matin au soir. Les enfants, comme partout dans le monde, ont besoin du grand air, de jouer. Cela a toujours été ainsi. Il faut de la vigilance de la part de tout le monde, pour que les comportements suspects soient traqués.

    Il faudrait aussi que nos forces de police soient plus vigilantes et mènent leurs enquêtes jusqu'au bout. Le fait se répète un peu trop ces temps ci, et il ne faudrait pas encourager ces pratiques par le laxisme, comme cela est devenu le cas dans certains pays africains.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:38 AM)
    ces ravisseurs méritent une mort atroce ! comment peut-on faire du mal a des bambins .surtout comment une femme surement mère ou appelé a l 'etre peut elle etre aussi cruelle en ce temps beni du ramadan ! Que Dieu apaise nos coeurs !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:49 AM)
    Mais pourquoi pas une police de proximité.. que les mairies s'organisent,a recencer ces ètrangers qui vivent parmis nous a les identifier les localiser et s'informer sur le pouquoi de leurs presence et sur la provenance de leurs revenus... ça c'est le systéme simple,clair qui les a fait fuire beaucoups de pays européens americains asiatiques sachant qu'ils ne pourront plus foutre le bordel chez eux et chez les autres ils viennent ici au senegal au pays des personnes de bonnes foi. pour profiter de notre pureté je dis bien pureté car pour eux nous on est betes car vu leurs degré de barbarie il est iconcevable dans leurs cultures vivre dans la liberté et dans le respect mutuel (BOKKO HARAM) nous en edifie tous les jours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nous Tous

    En Juillet, 2015 (12:20 PM)
    Nous sommes tous responsables de ce qui se passe aujourd'hui, car nous avons baissé la garde et ne sommes plus vigilants!

    Avant tout le monde était concerné par l'éducation d'un enfant du quartier:

    - dés que tu échappais à la vigilance de tes parents, pour te sauver vers la rue, tu entendais quelqu'un du quartier " eh, ou vas tu ?", et tu rebroussais chemin!

    Tout le monde avait l'oeil sur toi, il n y avait que tes parents!

    - un peu plus grand et que tu t'amusais dehors et que ta mére t'appelait pour te commissionner et que tu faisais la sourde oreille, il y avait toujours quelqu'un pour te dire, "Eh, réponds à ta mère"!

    - Plus loin si tu faisais une betise, il y a toujours quelqu'un pour dire à ta mère au retour du marché ou à ton pére au retour de la mosquée, de mieux de te surveiller car tu n'es pas trop sage etc etc!

    Et c'est exactement le meme comportement qu'a eu la dame de Rufisque qui a démasqué celui qui tentait un rapt sur la fillette de 6 ans qui en a échappé!

    Il faut que l'on revienne à nos valeurs, que l'on cesse d'étre indifférent à ce qui se passe autour de nous, que l'on cesse ces attitudes de gens de villes, moi je dirai de Toubabs: les enfants d'autrui sont mes enfants!

    Aujourd'hui des filles , surtout, font n'importe quoi non loin de leurs parents ou en absence, sachant trés bien qu'en dehors d'eux , personne ne dira rien et or dans nos sociétés on dit que la femme est "gardienne de nos valeurs" et si à 16 ans ces filles sont déjà dépravées , quelles valeurs peuvent elle transmettre ?

    Ce qui se passe aujourd'hui ne relève pas du hasard et nous y avons tous une part de responsabilité !

    Que chacun de nous prenne sa part, chaque jour et Dieu nous aidera à protéger nos enfants et la société!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:21 PM)
    Il ont aussi kidnappé ma soeur le dimanche soir

    Pour la relâcher le lundi à 2h du matin. Elle a été hypnotisé et violé. L'Insécurité est totale dans pays avec ces étrangers MM si ils sont pas tous les MM.  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (12:28 PM)
    @ une maman je suis tout à fait d'accord avec vous





    un parent ne peut pas suivre son fils 24/24 h



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:00 PM)
    li yeup si wadiour yi leu khale dankoy same  :baby-crawl: ume foi avoire perdue leur enfant ils reste ici a crie mon enfant

    {comment_ads}
    Auteur

    Swiss Diaspora

    En Juillet, 2015 (13:15 PM)
    Jusqu'à preuve du contraire je privilégie la thèse que c'est un homme déguisé en Femme qui a enlevé ces enfants! .....Allo la DIC ...C'est comment?
    Top Banner
    Auteur

    En Tout Cas

    En Juillet, 2015 (13:56 PM)
    EN TOUT CAS DU COTE DES VILLAGES LEBOUS SI ON T ATTRAPE ON T AMENE DIRECTEMENT A LA MER .ET C EST FINI .MEME CAS POUR LES VOLEURS . LES NIGERIANS GHANAENS SIERRA LEONAIS COMMENCENT A ENVAHIR YOFF.LE MARABOUT ATTIRE L ATTENTION DE L AUTORITE POUR UNE SOLUTION AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD . ACTUELLEMENT ELLES SONT NOMBREUSES DANS LE QUARTIER LAYENE AVEC DES TENUES EXTRAVAGANTES .LA CHASSE VA ETRE DURE TRES DURE MEME SI ON Y PREND PAS GARDE. LE VILLAGE AVEC LES NOUVEAUX FREYS S ORGANISENT .GUETH DOU FESS

    {comment_ads}
    Auteur

    A.l

    En Juillet, 2015 (15:51 PM)
    ALHAMDOULILAHI RABIL ALAMINA DIEU EST TRES GRAND Mais nak il faut que l'enquete aille jusqu'au bout que DIEU FASSE QUE L'AUTRE FILLE SOIT RETROUVEE AUSSI AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:09 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mame

    En Juillet, 2015 (17:53 PM)
    NANIOU DÉLOU CI YALLA!

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (19:13 PM)
     :taala_sylla:  :taz-smile:  :fbhang:  :emoshoot:  :roadrunner:  :looney:  :jumpy2:  :bip-bip:  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Juillet, 2015 (19:39 PM)
    Il faut une enquête sérieuse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Sérère

    En Juillet, 2015 (19:46 PM)
    Dommage que la police sénégalaise n'est pas en mesure de trouver une personne à partir de son ADN. Sinon elle pouvait facilement retourver l'auteur de l'enlèvement. @Nos autorités: pensaient à équiper nos hommes de sécurité de ces tecchno et de la formation qu'il faut pour maitriser cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:36 AM)
    Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur

    .Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur.

    Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur.

    Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur.

    Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur.

    Une enquête doit etre mené, punir le ravisseur.

    C'est une affaire plus grave que celle de thione seck: :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Niagass

    En Juillet, 2015 (17:51 PM)
    je soutiens les appréciations du commentateur n:32 qui m'a paru retracer le seul systéme sur lequel nous pouvons nous appuyer pour mieux connaitre ces étrangers qui vivent parmi nous .vous ne les voyez travailler nulle part et ils mènent une vie de pacha qui mériterait d'étre controlé.certains ont profité de notre faiblesse de caractère soutenu par notre sentiment de (gaaraawoul )pour foutre le bordel dans tout le pays .le cas des quatre enfants disparus puis retrouvés en illustrent le reste de ce qu'ils nous préservent durant la féte de korité quand les enfants sortirons pour aller demander leur (ndewenaal ) alors faites attention et soyez vigilants .ces enfants sont relachés parce que le ravisseur n'avait plus de solution face à une population qui avait bloqué toutes les sorties .nous sommes ouverts à tous et le resterons nèanmoins nous n'accepterons pas de fauves en notre sein .la police continue son travail qui lui est assigné dans le respect des lois et réglements .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:07 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email