Lundi 10 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Les 7 conditions pour dissoudre Akilee

Single Post
Les 7 conditions pour dissoudre Akilee
Le chef de l'État a décidé de mettre fin au contrat de fourniture de compteurs liant la Senelec à la startup Akilee.

Macky Sall est allé plus loin en exigeant le rachat de toutes les actions d'Akilee.

Source A, qui a parcouru le contrat, renseigne qu'il faut d'abord sept conditions pour dissoudre la startup dirigée par Amadou Ly.

L'article 200 du contrat stipule que la société prend fin par l'expiration du temps pour lequel elle a été constituée; par la réalisation ou l'extinction de son objet; par l'annulation du contrat de société; par décision des associés sous conditions prévues pour modifier les statuts.

Autre condition, la dissolution anticipée prononcée par la juridiction compétente, à la demande d'un associé pour justes motifs, l'effet d'un jugement ordonnant la liquidation des biens d'Akilee, pour tout autre cause prévue par les statuts.

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2020 (14:26 PM)
    Ce que vous dites est totalement faux. Il n'y a pas d'article 200 dans le contrat que j'ai lu et les conditions de la résiliation ne sont pas celles que vous mentionnez ici. Demandez aux spécialistes, ils vous diront au lieu de raconter n'importe quoi.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (15:11 PM)
      on se demande dans ce pays s'il y a un pilote dans l'avion. un contrat enorme comme cela signé pendant des années et décrier les memes protagonistes comme si de rien n'etait.
      que d'amateurisme et de tatonnements dans tous les domaines dans la gestion de ce pays.
    • Auteur

      Vérités Sur Contrat ?

      En Juin, 2020 (22:14 PM)
      et vous qui avez lu, pourquoi ne pas nous éclairer puisque vous traitez le post 1 de menteur. prochaine fois, dites votre avis en étant respectueux de l'autre.
  2. Auteur

    En Juin, 2020 (14:33 PM)
    "Pour dissoudre Akilee" cette société a fait quoi pour qu'on la dissolve? Senelec peut rompre le contrat mais cela n'a rien à voir avec la dissolution de Akilee.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (17:10 PM)
      surtout si akilee peut livrer un service a la senelec qui lui permet de diminuer ses couts pourquoi ne pas juste lui siner un contrat d prestation saans prendre des parts dans son capaital?
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:33 PM)
    Le palais a ordonné à son vassal Seneweb de supprimer les commentaires par trop criards de vérité
    Auteur

    Iba

    En Juin, 2020 (14:34 PM)
    Je demande si vous osez après vous regarder devant un miroir, vous n'avez pas honte. Arrêtez de voler les ressources de ce pays,de magouiller contre le peuple. Vous méritez la guillotine. Sales voleurs. Avec un président qui se dit être un lion mais dormeur. Regarder le littoral, c'est un bradage. Voleurs que vous êtes,vous n'avez pas honte.
    Auteur

    Pierre Diatta

    En Juin, 2020 (14:39 PM)
    C'est même pas vrai. Déjà le contrat ne respecte pas les dispositions de l'ohada . Senelec ne détient pas plus de 51 pourcent du capital pour pouvoir passer ce type de marché à une "filiale " sans appel d'offre. Le président est vraiment gentil pour des gens aussi froid et mesquin. Il ne devait même pas proposer de racheter le capital de la société. Le senegal devait purement et simplement mettre le dossier sur la table de l'armp. Larmp va casser le contrat ce qui prendra 1 an . Ils feront recours à la cour suprême qui validera la décision de larmp .
    Auteur

    En Juin, 2020 (14:57 PM)
    Cet article est le Message-Reponse de Akilee au chef de l'Etat : L'Etat ne peut pas dissoudre Akilee qui est une société privée. Et ce message de akilee fournit la preuve que cette société n'est pas une filiale de Senelec puisqu'une filiale peut etre dissoute par la société mere....puisque la société mere controle la filiale. Nul besoin de dissoudre Akilee. Il faut envoyer les corps de controle et se baser sur ses conclusions pour établir l'intention manifeste d'organiser le transfert d'un monopole public à une société privée avec pour seul but l'enrichissement illicite de grands commis de l'Etat en conivence avec leurs associés du secteur privé.



    Akilee est une dispositif d'enrichissement illicite. Ce n'est pas compliqué. Le droit n'y est pour rien. il n'est que le ciment qui relie les éléments du dispositif. C'est ainsi que les cols blancs volent et pillent le pays depuis toujours. En usant de l'encre, du droit et de la signature.



    Auteur

    Kepko

    En Juin, 2020 (16:22 PM)
    Association de malfaiteur criminelle une mafia politico-criminelle dont Macky sale est le chef des elites spychopate bourgeois voleurs
    Auteur

    En Juin, 2020 (16:45 PM)
    un contrat peut etre rompu si l'une des parties estime etre lésée ou désavantagé ... en l'espèce, ce contrat profite plus à Akilee qu'à la Senelec entreprise moribonde et endettée, beneficiant de subventions de l'état et une surfacturation pour ses clients qui payent les tarifs les plus chers d'électricité dans le monde actuel meme avec la baisse du prix du pétrole... ceci dit, c'est une raison suffisante pour rompre le contrat déséquilibré au profit de Akilee et ce déséquilibre sera juste supporté par l'état et les pauvres citoyens goorgorlou du senegal.. assez et Pitié pour les senegalais.... akilee de vrais business killers... et je demande à toutes les entreprises de se méfier de ces entreprises start up , elles ne proposent rien de particulier sinon juste une arnaque
    Auteur

    Blezz

    En Juin, 2020 (17:32 PM)
    Vous n'avez rien compris. Pays d'amateurs.

    Si notre President intervient, c'est quecc'est plus que ce qui se dit.

    Faudra arrêter le theatre et commencer à travailler serieusement. Tous les autres pays nous ont devancé depuis. Pays de Tapalékat et Waxkaat.
    Auteur

    Bob

    En Juin, 2020 (17:36 PM)
    Sans la Senelec Akilee n'existe pas
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2020 (18:47 PM)
      c'est tellement vrai ! akilee est montée avec l'argent de la senelec.
      c'est un montage lamentable qui a mal tourné.
    Auteur

    Lol

    En Juin, 2020 (17:53 PM)
    boucle bouclée , circulez ya rien à voir. le chef de l'état a donné le ton.

    SENELEC va acheter toutes les autres actions d'akilee et par la force.

    Qoui qu'il arrive les autres actionnaires vont s'enrichir en moyennant fort leurs actions .
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:55 PM)
    Mais, il ne faut pas s'arreter à Akilee. Une autre société déclarée filiale de la Senelec est aussi scandaleuse : Excellec. Senelec y détient 34% et ne contrôle par les droits de vote non plus. Donc elle ne peut etre une filiale, de surcroit d'une société de monopole public. en se déclarant filiale, elle s'adjuge d'office le marché de tous les poteaux électriques.



    Cette société prétend avoir plus de 5000 employés, plus que la Senelec. ce qui est évidement faux.



    Comment un président de la République peut-il laisser prospérer de tels dispositif....si ce n'est que ces dispositifs font partie des chasses gardées du Trône.
    Auteur

    En Juin, 2020 (18:58 PM)
    La Senelec mérite un double audit externe, un des corps de contrôle et un autre par un cabinet indépendant de l'Etat. Autrement, la Senelec rester un trou noir qui ne fera qu'absorber la lumière.
    Auteur

    En Juin, 2020 (19:47 PM)
    Putain de bled chaque jour son SCANDALE
    Auteur

    Mal

    En Juin, 2020 (19:52 PM)
    Président débarrassez vous de ce voleur là .
    Auteur

    Samba

    En Juin, 2020 (20:34 PM)
    il pense qu'a sa tete au lieu foutre au mois quelque chose il passe son temps a voler
    Auteur

    Sunugaal

    En Juin, 2020 (00:57 AM)
    C'est triste de voir comment les sénégalais se sont fait manipuler aussi facilement dans cette affaire d'Akilee. C'est la première fois que je vois une telle unanimité pour détruire une jeune entreprise 100% Sénégalaise. On voit des voleurs partout. Mais bon sang ! réfléchissez un peu. Vous ne croyez pas qu'il ya anguille sous roche ?
    Auteur

    Tall

    il y a 4 heures (18:04 PM)
    Je demande pourq

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email