Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les assureurs africains veulent combattre le fléau des accidents de la route

Single Post
Les assureurs africains veulent combattre le fléau des accidents de la route
Les états généraux de l'assurance africaine viennent de se tenir à Yaoundé au Cameroun. A l'ordre du jour, le combat pour la prévention routière, car les accidents de la route constituent un véritable fléau en Afrique.
 C'est la deuxième cause de mortalité après le paludisme. 20% des victimes de la route dans le monde sont Africaines alors que l'Afrique n'a que 2% du réseau routier mondial. Au total, 70% des accidents ont des causes humaines et ne viennent pas uniquement du mauvais état du réseau routier. La fédération des sociétés d'assurances africaines, la Fanaf avait donc réuni à Yaoundé les différents acteurs de la prévention routière en Afrique.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2011 (12:02 PM)
    SCANDALE : Des opposants tentent de manipuler une version audio de Wade



    L’opposition sénégalaise en flagrant délit de manipulation du fichier audio et vidéo de la déclaration du Président de la République au lendemain de sa victoire en 2007?

    L’opposition ayant épuisé toutes les possibilités de démontrer la pertinence de la non-recevabilité de la candidature du Président de la République par des tentatives de manipulation du droit constitutionnel, elle n’a trouvé mieux que de manipuler la vidéo et l’enregistrement audio de la conférence de presse livrée par le Chef de l’Etat au lendemain de sa victoire en 2007.

    En ma qualité de professionnel de l’information, il m’est loisible de faire éclater la vérité suite à la sortie du Président de la République le 14 juillet 2011. Sortie au cours de laquelle il a laissé entendre : « je n’ai jamais dit que je ne me présenterais pas en 2012 parce que la constitution me l’interdit ».

    J’ai pensé immédiatement à la chanson « ALLA » de l’égyptien qui a été attribuée à Mickael Jackson dont on s’en est rendu compte que deux ans plus tard.

    Après de multiples lectures et relectures du fichier audio, je me suis rendu compte que la vidéo a été découpée en séquences et transformée. Mais « science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » comme disait RABELAIS.

    1er - Pour prouver le découpage de la vidéo, une seule contradiction suffit pour le démontrer. Ecouter bien le début : le journaliste pose la question suivante : « Monsieur le Président quel est le profil de votre successeur ? ». Il répond : « Non, ce n’est pas possible parce que j’ai bloqué la constitution pour un troisième mandat ». Aucune cohérence entre la question et la réponse. A titre d’illustration : la déclaration a été faite le 1er Avril 2007 et la vidéo de référence a été publiée le 26 aout 2010 par un certain Kader Sene, d’après sen24heures. Pourquoi attendre tout ce temps pour publier la vidéo. (Voir vidéo 1)

    Video1 : Déclaration d’Abdoulaye Wade le 1 avril 2007 sur sa candidature en 2012.

    Ibrahima Diop

    Ingénieur System

    Top Banner
  2. Auteur

    Sirius75

    En Octobre, 2011 (12:03 PM)
    On peut bien remedier a cette situation d'accident si les assureurs n'etaient pas aussi cupides en voulant soutirer le gain total de ces transporteurs qui ,finalement travaillent pour eux en assurant leur vehicule aussi cherement
    {comment_ads}
    Auteur

    Gagarine

    En Octobre, 2011 (12:45 PM)


    Messieurs les assureurs, pour remédier aux accidents de la circulation, il faut:



    • Fermer le Service des Mines: corrompu et incapable de faire son mandat.



    • Exiger de la police et de la gendarmerie qu'ils fassent leur boulot, au lieu de racketter les automobilistes.



    • Refaire passer l'examen de conduite à tous les détenteurs de permis.



    • Mettre en place une vraie signalisation routière.



    • Faire une campagne de spot radio et télé pour sensibiliser les conducteurs aux pratiques dangereuses.



    • Refaire passer une vraie visite technique à tous les véhicules.



    {comment_ads}
    Auteur

    Bra

    En Octobre, 2011 (13:37 PM)
    c'est une nebuleuse ce secteur....................
    {comment_ads}
    Auteur

    Tera

    En Octobre, 2011 (18:58 PM)
    Corruption: ENQUETE 09/2011 - record absolu détenu en 2011 par le poste police Saly Mbour, «la taxe , le cadeau, le backchich » varient entre 3000 et 10000 cfa. Ces racketteurs professionnels ne travaillent pas pour l'état mais pour eux. Sur cette route, la plus lucrative du pays, les camionneurs Maliens, Gambiens et autres en font les frais. Les autres taxés sont les clandos, les résidents et touristes de Saly et tout ce qui roule et dans ce secteur. Les sommes récoltées en moyenne par jour sont de 300.000 cfa avec des mois pouvant atteindre 9 millions. Contrôles effectués aux jumelles 20x60 et monoptique 60/100. Les trois compères sont bien rodés à l'exercice et poussent même de temps en temps la plaisanterie à faire payer une vraie amende et le chef: Sidi Tour... dont nous voudrions ne pas briser une si brillante carrière, règle tout ce trafic de main de maitre. Voilà pourquoi le Sénégal va mal avec des voyoux comme ceux la, dilapidant l'état et les chauffeurs. Ils ne sont préoccupés en rien par le code de la route ou la sécurité mais par le racket, en fait avec un peu d'argent on n'a pas besoin de permis de conduire à Mbour, ni de respecter le code de la route! Il y a des policiers honnêtes (40 %), sans eux ou en serait le pays? Pour les autres demandez une mutation à Mbour, excellent pour le racket, record du sénégal en rentabilité!pour le backchich! Toujours aucune sanction et ça continue!!!
    Top Banner
    Auteur

    Juju

    En Octobre, 2011 (19:02 PM)
    il faut régler le problème de la corruption routière et tout sera réglé:

    Plus de faux permis, plus de défaut d'assurance, plus de contrôles techniques bidons,

    plus d'arrangement avec policiers et gendarmes! il faut refuser de donner ou ne pas conduire!

    C'est le seul moyen et en plus l'état recevra les amendes, qui pour le moment restent dans la poche des soit disant

    contrôleurs de la route corrompus à 95 % !

    Mais qui va régler ce problème ? on a jamais vu de sanctions à cet effet, on commence quand? quel est l'homme fort intègre et incorruptible qui va s'attaquer à ce problème ? Celui ci sera certainement un des sauveurs du Sénégal, mais est-il né? Les politiques n'ont pas compris que la corruption neutralise tout développement. Les pays les plus développés ont le moins de corruption, alors que fait on ? on continue !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fbi

    En Octobre, 2011 (10:07 AM)
    LES AFRICAINS NE CONNAISSENT PAS ENCORE VREMENT CE QUE C EST QUE L'ASSURANCE VOILA LA QUESTION

    {comment_ads}
    Auteur

    Assureur

    En Octobre, 2011 (10:56 AM)
    Avant de nettoyer la rue il faut commencer d'abord chez soi.Ecouter les compagnies d'assurances sérieuses au sénégal on en compte car la majorité est malhonnéte parce qu'elles font tout pour ne pas payer.En plus au lieu de gérer correctement l'argent les dirigeants dépouiillent les caisses pour partager avec les actionnaires qui sont souvent des étrangers.En tant que professionnel de l'assurance je suis écoeuré tous les jours quand le client est devant moi disant que j'assure mon véhicule parceque suis obligé.C'est vrai mais aussi l'assuré n'y voit pas son compte et dividende alors que le role de l'assureur c'est de mutualisé les risques au profit des assurés et tiers
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email