Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les bacheliers non voyants menacent d’entamer une deuxième grève de la faim

Single Post
Les bacheliers non voyants menacent d’entamer une deuxième grève de la faim

Las d’attendre la régularisation de leur préinscription au niveau des universités européennes par le ministre de l’Education, Kalidou Diallo, le Collectif des bacheliers non voyants a pris d’assaut la devanture du ministère de l’Education pour y tenir un sit-in. Les bacheliers non voyants menacent d’entamer une deuxième grève de faim.

 

Les bacheliers non voyants ne semblent guère rassurés de la promesse verbale du ministre de l’Education, Kalidou Diallo, de leur trouver des préinscriptions dans les universités européennes. « Après notre grève de faim le mois de septembre dernier pour exiger des bourses d’études et des préinscriptions, nous constatons que les promesses du ministre de l’Education ne sont toujours qu’à l’état verbal. Rien de concret n’est fait depuis lors », se désole Assane Lèye, coordonnateur du Collectif des bacheliers non voyants.

 

En sit-in devant la porte du ministère de Kalidou Diallo, les étudiants non voyants durcissent le ton et promettent de ne pas quitter les lieux tant qu’ils ne seront pas reçus par le ministre lui-même pour avoir quelque chose de clair et de vive voix. La médiation entreprise par certains agents du Ministère de l’Education n’a pas pu ramener les bacheliers non voyants à la sérénité. D’ailleurs, ils menacent d’entamer une seconde grève de faim dans les jours prochains.

 

Les bacheliers non voyants avaient entamé une première grève de la faim pour exiger des bourses et des préinscriptions dans les universités européennes. Celles sénégalaises ne les offrent pas la possibilité de poursuivre leurs études.

 

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, Amadou Tidiane Bâ avait promis des bourses sous condition de l’obtention des préinscriptions. Ce que son collègue de l’Education, Kalidou Diallo, a promis de régler avant la rentrée académique.

 

Le ministre Kalidou Diallo séjourne depuis quelques jours en France. Mais notre source n’est pas en mesure de nous affirmer, si le ministre est en train de régler cette question ou non.

 

Ferloo.com



5 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Pinetown

    En Novembre, 2011 (07:06 AM)
    Ils mèritent plus de considèration parcek ce sont des senegalé, de futurs pères è mères de famille.le gouvernement doit s'occuper d toutes lè couches sociales è laisser son hypocrisie
    Top Banner
  2. Auteur

    C Pas Vrai

    En Novembre, 2011 (09:31 AM)
    pays pauvre, deux montagnes d'arachide ne peut s'occuper de tout un cas sur deux mais pas de tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Novembre, 2011 (09:32 AM)
    C EST UNE HONTE! ALLORS QUE LE PRESIDENT OFFRE DES MILLIONS A DES LUTTEURES
    {comment_ads}
    Auteur

    Marie Mbaye

    En Novembre, 2011 (09:35 AM)
    ces éléves sont aussi l avenir du pays ils sont jeunes et ont besoin de soutient pour lamour du ciel l argent qu on verse sur les lutteus les soirées sénégalaises les khawarés et autre sans importances il y a d autres qui le méritent khalidou diallo guestoul jeuns yi way soutenons les aidons ils veulent réussir et doivent réussir assane léye je suis de tout coeur avec vous du courage

    {comment_ads}
    Auteur

    Beau Gosse

    En Novembre, 2011 (16:54 PM)
    Boudara sedd les ga. Vous avez décroché votre bac dans des conditions d'études très difficile. Ne vous laissez pas faire! allez jusko bout! Je suis de tout coeur avec vous! Boulène kène empêcher nieuw France ndakh nèkhna torope machalah. De très bonnes conditions d'études vous attendent ici! Parole d'un ancien élève de votre établissement.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email