Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

LES BULLDOZERS RASENT LES CITES APECSY 2 ET ECOLOGIQUE : Le gouverneur de Dakar somme les occupants de vider les lieux

Single Post
LES BULLDOZERS RASENT LES CITES APECSY 2 ET ECOLOGIQUE : Le gouverneur de Dakar somme les occupants de vider les lieux
Toutes les habitations aux alentours du centre socioculturel de Yoff Apecsy 2 et celles se trouvant à Apecsy Ecologique, dans la zone réservée aux équipements publics, seront rasées par le gouverneur de la région de Dakar. Une mesure prise après vérification au niveau du Cadastre et du plan fourni par les responsables de l’Apecsy. Il s’agit d’une centaine de villas construites sur des lieux réservés à la construction d’équipements publics et vendus par des personnes sans l’aval de l’Apecsy. Les sommations ont été servies aux concernés.

Une centaine de maisons situées à la Cité Apecsy Ecologique et Apecsy 2 seront démolies dans les jours à venir par les services compétents de l’Etat. Les habitations en question ont été construites sur des zones réservées aux équipements collectifs. Il s’agit des édifices entourant le centre socioculturel à Apecsy 2 et ceux se trouvant à la Cité Ecologique. Des lieux où l’Apecsy avait prévu la construction d’équipements collectifs. Le Gouverneur qui a été saisi de cette affaire par l’Apecsy s’en est ouvert au ministère de l’Urbanisme. Lequel, après vérification au niveau du Cadastre, a pu constater que les terrains en question ne font pas partie du plan. Aussitôt après, des convocations ont été envoyées à tous les occupants pour qu’ils fournissent leurs titres de propriété ainsi que leurs plans autorisés. Des documents qu’ils ont été incapables de produire. Le gouverneur leur a alors envoyé des sommations pour qu’ils quittent les lieux avant le démarrage des démolitions. Sur les lieux, la quasi totalité des villas sont en chantier. Toutefois, le collectif des familles de la Zone Ecologique a déjà adressé une lettre de demande d’audience au Président de l’Apecsy. Une correspondance dans laquelle on peut lire ceci : «Nous sommes des propriétaires de maisons dans la Zone Ecologique de la Cité Yoff Apecsy. Et, ces maisons, nous les avons achetées légalement auprès d’agences immobilières et de chefs coutumiers de la communauté «lébou» de Yoff. Actuellement, nous habitons dans ces maisons dans lesquelles nous avons dépensé des millions. Le but de cette audience, c’est de vous rencontrer pour trouver des solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés, à savoir des menaces de déguerpissement.» L’Apecsy, de son côté, note qu’elle «n’a rien à voir dans cette opération de déguerpissement». Mieux, précisent les responsables de l’Apecsy : «Le plan doit être respecté pour que les gens puissent obtenir leur bail. L’Apecsy n’a rien à voir dans cette anarchie. Ce sont des personnes étrangères à Apecsy qui ont morcelé les terrains en question avant de les vendre. Malheureusement, les attributions ont été faites sur les voies publiques ou dans des espaces réservés aux équipements collectifs.» Pour illustrer leurs arguments les responsables de l’Apecsy ont présenté leur plan sur lequel il y a des occupations irrégulières de voies publiques et des espaces réservées aux équipements collectifs. Toutefois, la liste des maisons à démolir est déjà entre les mains des services compétents de l’Etat.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email