Mercredi 01 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Societe

Les défis de l'autosuffisance alimentaire au menu d'un panel, lundi

Single Post
Les défis de l'autosuffisance alimentaire au menu d'un panel, lundi

Un panel sur le thème "Le Sénégal face aux défis de l'autosuffisance alimentaire" se tiendra lundi, à partir de 9 heures, à l'hôtel King Fahd Palace, à Dakar, à l'initiative de l'Association des ingénieurs de l'agriculture (ASIA)

Selon un communiqué transmis à l'APS, les travaux de cette rencontre seront ouverts par Abdoulaye Baldé, ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural. La cérémonie de clôture sera présidée par Aminata Mbengue Ndiaye, ministre de l'Elevage.

Prendront part à cette réflexion, les acteurs de l'agriculture comme les zootechniciens, les forestiers, les agroéconomistes et des partenaires techniques et financiers, signalent les organisateurs.

Le communiqué souligne que "ce sera l'occasion pour les acteurs de l'agriculture de passer en revue les politiques agricoles mises en place depuis les années de l'indépendance à nos jours, en termes de forces et faiblesses pour ensuite".

Ils tenteront également d'identifier "des pistes de solution pouvant conduire à l'atteinte de l'autosuffisance alimentaire du Sénégal et par voie de conséquence, assurer la sécurité alimentaire".

Selon le communiqué, l'ASIA est une association qui "regroupe l'ensemble des ingénieurs intervenant dans le développement rural, désirant partager leur expérience". 

Son objectif est de contribuer "au développement du secteur primaire du pays, à équidistance des acteurs et opérateurs du monde rural, aux moyens de réflexion, études et va faire des plaidoiries au niveau national et international".


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Bahidy

    En Août, 2013 (12:24 PM)
    Ou se trouve le bureau de l'association des ingénieurs de l'agriculture, les numéros de contact des responsables. c'est une bonne initiative car les acteurs doivent participer activement au développement du monde rural.
    • Auteur

      Zoo

      En Août, 2013 (13:41 PM)
      ne te fatigue pas ce sont des guignols qui cherchent à se faire remarquer par le pouvoir en place.
  2. Auteur

    Sarakh Khoulle

    En Août, 2013 (13:37 PM)
    SARAKH KHOULLE= violeur, abuseur sexuel, inceste. Ils couchent avec leur fille, c'est pourquoi il leur est difficile de se remarier, une fois qu'ils divorcent.
    Auteur

    Ben

    En Août, 2013 (17:35 PM)
    C'est une tres belle occasion de rendre possible leur participation aux efforts de developpement de l'agriculture senegalaise, a l'instar de l'ordre des avocats, medecins, veterinaires, etc.....YES WE CAN /////////////

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email