Lundi 25 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Les dernières confidences de Pape Diouf

Single Post
Les dernières confidences de Pape Diouf
Bacary Cissé, journaliste au quotidien sportif Record, raconte les dernières confidences de Pape Diouf décédé hier à l'hôpital Fann du Coronavirus.

"Quand il (Pape Diouf) a appris que j'étais malade du Covid-19, il m'a envoyé un message, jeudi dernier, pour me dire "tiens bon" avant de m'informer aussi de sa maladie : depuis quelques jours, une angine me complique la vie. Ce matin un peu plus que d'habitude, mais j'ai quand même la force de penser à toi, en espérant que les choses aillent bien", raconte Bacary Cissé qui craque et fond en larmes.

Il ajoute dans des propos repris par Record : "Le lendemain, il me rappelle pour me dire qu'il est admis à Fann et qu'on lui avait fait le prélèvement et que, s'il est positif, il sera transféré à Diamniadio. Il dit alors à la dame qui le suivait : "Ah si je suis transféré à Diamniadio, je vais y retrouver mon fils qui y est hospitalisé. On pourra parler de football"".

liiiiiiiaffaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Makhou

    En Avril, 2020 (08:05 AM)
    Adieu mon grand! Mission accompli, tu resteras toujours dans nos cœurs. Que par la miséricorde de Dieu ton âme repose en paix. Va an paix
  2. Auteur

    Ibrahima

    En Avril, 2020 (08:06 AM)
    Yalla nako yalla yeureum
    Auteur

    Mais

    En Avril, 2020 (08:10 AM)
    Le problème de cette maladie ce sont les fils qui contaminent leur parents plus vulnérables face au virus ! Les plus jeunes doivent éviter tout contact avec les personnes d’âge avancées le plus qu’ils peuvent ... eux peuvent résister sans problème au virus mais les autres c pas tjrs le cas ! Faisons attention ! Ps j’avais oublié d’ajouter les personnes avec des pathologies surtout diabétiques , asthmatique, ou des problèmes cardiaques...
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:17 AM)
    Que son âme repose en paix. Un grand homme qui ne rêvait que de voir le senegal champion d'Afrique.....dommage on attendra très longtemps à cause de Aliou cissé
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:20 AM)
    Liii mettina way yallah na ko yallah yeureum stop covid 19 ????????
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:21 AM)
    son apport a été verbal au Sénégal mais il a plutôt servit à la France son pays d'adoption. RIP
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:21 AM)
      verbal ? et toi à part commenter sur seneweb qu'est-ce tu as apporté à ton cher pays ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:12 PM)
      demande aux gens qui l'ont cotoyé et combien de personnes il a aidé dans le sport, le journalisme et la vie tout simplement.
      ne vous limitez pas à l'image d'une personne que vous voyez quelques fois à la tv.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (07:48 AM)
      tu es le genre de sambaye mbayane ( la valeur d'une personne dépend de ce qu'elle me donne) car dans ton raisonnement, tu opposes apport verbal té dara wôroulassi avec quoi?? apport financier? apporter des vivres et des couvertures aux pauvres types comme toi?te filer quelques billets de banque ?voilà la mentalité typique de crétins comme toi qui balance sur tout le monde mais attend tout d'autrui. fermes ta gueule de crevard et que dieu accorde le paradis à ce grand monsieur qu'était pape diouf contrairement au petit type que tu es
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:21 AM)
    Paix a son âme. Il faut peut être sensibiliser sur les signes aussi car en cas maux de gorge il y a une grosse suspicion de Corona et que cela se soigne très bien en début d'infection surtout pour les personnes a risque. Ce récit ressemble étrangement de Patrick Devedjan : on a le temps de communiquer, de rassurer ses amis, de délivrer des messages et deux ou trois jours après on y passe.
    Auteur

    En Avril, 2020 (08:23 AM)
    Kallah l'accueille dans son paradis
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:11 AM)
    il faut distribuer la chloroquine dans les maisons dès maintenant et leur dire quand et comment il faut la prendre au lieu d'attendre le rush à l’hôpital ça ne servira à rien et on aura pas les capacités d'interner tout le monde avec 500 cas seulement on sera débordé. La chloroquine peut venir à bout de cette maladie à l'état bénin. J'ai écouté un médecin français de 66 ans guérit du corona par la chloroquine qui dit qu'il ne sert à rien de réserver ce médicament aux patients en réanimation car à ce stade ça ne servirait plus à rien. Donc au lieu d’être là en atermoiement sans aucune décision sérieuse agissons vite et utile c'est mieux que de parler du matin au soir sans rien. la situation est grave actuellement et qu'on ne me parle pas d'automédication c'est la situation qui l'exige.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (09:22 AM)
      chloroquine ne guérit pas. ceux qui ont guéri ont tous bu de l'eau. vas-tu dire que l'eau tué le virus ?
    Auteur

    Babacar

    En Avril, 2020 (09:42 AM)
    C'est peut-être le moment pour nos dirigeants de penser sérieusement à travailler pour relever le plateau médical au Sénégal. Il faut méditer sur le cas de grand Pape, si le destin lui avait accordé 10 h encore à vivre il se serait retrouvé dans les meilleurs hôpitaux du monde, entouré des meilleurs médecins du monde dotés des meilleurs appareils au monde. Même si on a tout l'argent du monde et qu'on peut être évacué partout dans le monde pour être soigné, une bonne prise en charge médicale dès les premiers heures de la maladie est vitale. À la fin de cette maladie incha Allah nos dirigeants devront radicalement changer de comportement en arrêtant de rouler dans des véhicules à 600 milions alors que l'hôpital situé à quelques centaines de mètres manque de respirateurs. Il y va du salut de tout peuple. Fraternellement
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (10:44 AM)
      effectivement. et quand je pense que, de l'aveu même de macky sall, l'état a dépense 300 milliards en véhicule entre 2012 et 2019, j'ai envie de pleurer!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2020 (12:13 PM)
      nos dirigeants ?
      ce sont les gens les plus égoistes de la planete. tant qu'ils ont de l'argent (volé) pour aller se soigner à l'étranger, ils s'en fichent de nous.
    Auteur

    B

    En Avril, 2020 (09:50 AM)
    rip ambassadeur du Sénégal et d afrique
    Auteur

    En Avril, 2020 (09:57 AM)
    Pape le sapeur ! l' ambassadeur naturel du Sénégal respecté à travers le monde. Reposes en paix GRAND !
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2020 (09:59 AM)
    Inna Lillahi wa inna ileyhi radji'oun. Paix à son âme, que la terre lui soit légère, qu'Allah(SWT) lui accorde pardon et miséricorde afin de l'accueillir dans les jardins de Firdaws. Un grand amoureux du ballon rond, une fierté pour le pays est parti à jamais vers sa dernière demeure.

    Nos sincères condoléances à sa famille éplorée, à ses parents et amis, ainsi qu'à la nation sénégalaise toute entière. AMEN! Adieu grand Pape!
    Auteur

    Cysarr

    En Avril, 2020 (11:37 AM)
    Paix a son âme
    Auteur

    Pse Parlons En .

    En Avril, 2020 (12:16 PM)
    tiens bon Bqcary Cissé aussi malade du Covid si je comprends bien la confidence de Pape dont le fils serait aussi soigné à Diamniadio



    Quel que soit la confidence : parler Foot ball n' a jamais été partie intégrante des confidences d' un être humain rappelé au bon Dieu



    tiens bon Backary et prompt rétablissement
    Auteur

    Cissé

    En Avril, 2020 (12:48 PM)


    Désormais, ce sale nègre de service de la france qu'etait pepe diouf le complexé qu'il etait a enfin trouvé une utilité pour son pays natal en servant de repas aux vers du sol sénégalais.



    Ensuite, plus rien. L’oubli.



    Louée soit Corona pour ses frappes chirurgicales qui privilégient la qualité à la quantité.



    Ce macaque passait son temps à lecher le cul du Blancs.
    • Auteur

      Réponse à Cissé

      En Avril, 2020 (13:32 PM)
      qu'allah te pardonne et ait pitié de toi pour ce que tu viens d'écrire.
    • Auteur

      Modd Seck Taaly

      En Avril, 2020 (15:12 PM)
      toi, tu n’as pas pris des pilules aujourd’hui ! pitoyable !
      vas demander aux jean-michel aulas, bernard tapie, aux tout-puissants dirigeants de canal+ ou de l'Équipe (qui ont titré: "notre pape est mort!"), entre autres, si pape diouf était un lèche-cul ! plus patriote africain que pape diouf, il y en a pas eu sous les cieux européens. l’une des rares satisfactions en la matière, ici et ailleurs. dans son domaine, ce monsieur était un monument, respecté partout et par tous !
      merci, pape diou!
      que dieu t’accueille en son paradis !!
    Auteur

    Reponse Pour Cissé

    En Avril, 2020 (13:44 PM)
    mais Cissé tu te fou de la gueule de qui toi?

    Respecte la dignité du disparu il est facile de se cacher derriere son clavier pour dire du n'importe quoi mais sache que l'impolitesse n'a jamais apporté du bien alors fait attention a toi .
    Auteur

    Biba

    En Avril, 2020 (14:05 PM)
    non cisse tu es vraiment mechant , lui il est deja partie au moins et nous esperons que tu sera le suivant de tres pres espece de con
    Auteur

    Vraiment Internet

    En Avril, 2020 (14:31 PM)
    Cissé, ton mental est à reconstruire intégralement.
    Auteur

    En Avril, 2020 (14:56 PM)
    Oh toi Cisse, qu’Allah soit témoin de tes propos abominables, méchants, immondes , sur autrui !
    Auteur

    En Avril, 2020 (07:46 AM)
    2005 alors qu'il etait président du club marseillé ,nous autres fans du club souhaitions voir nos heros,mais c'etait sans compter avec son caractere hautain OOH jamais le SENEGAL n"est pas encore pret à les recevoir.Au lieu de nous choisir un entraineur de foot tu nous as proposé un préparateur physique qui est resté juste le temps de gobber des millions ,ce dernier est aujourd 'hui adjoint de didier des champs .Mais repose en paix!
    Auteur

    En Avril, 2020 (12:28 PM)
    Tchey Sénégal..... trop de méchanceté. gratuite !

    Deggel ce cissé rek.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email