Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les femmes sénégalaises invitées à développer le civisme alimentaire

Single Post
Les femmes sénégalaises invitées à développer le civisme alimentaire
L'industriel agroalimentaire sénégalais Pierre Ndiaye, a invité mercredi à Dakar, les femmes à développer le civisme alimentaire devant être basé sur les produits locaux et la promotion de l'alimentation traditionnel.

"Le Sénégal n'est pas seulement un pays de chants et de danses. C'est un pays qui est riche en culture alimentaire. Chaque ethnie du Sénégal a développé un mode alimentaire bâti sur une autochtonisation des produits. C'est pourquoi, les femmes sénégalaises doivent développer un civisme alimentaire", a dit Pierre Ndiaye, fondateur du groupe les "Mamelles Jaboot".

Il s'exprimait dans un entretien avec APA en marge d'une rencontre de deux jours sur l'Alliance globale des initiatives de résilience en Afrique de l'ouest (Agir) organisée par don point focal, l'association bdes femmes de l'Afrique de l'ouest (Afao).

Selon M. Ndiaye, la responsabilité des femmes est forte piur l'avènement d'un civisme alimentaire en ce que ce sont elles qui déterminent les menus au niveau des foyers et que 80% des hommes se contentent de consommer ce qu'on leur propose. 

"Il faut qu'on popularise notre alimentation. On est riche en alimentation qu'on ignore. Nos grands parents ont développé toute une gamme de plats riches en valeurs nutritives", a poursuivi M. Ndiaye. 

Selon lui, pour gagner le combat du civisme alimentaire, il faut informer les Sénégalais sur la valeur de l'alimentation locale.

affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Dv

    En Octobre, 2014 (20:02 PM)
    ils emmerdent le monde Avec ces ong a la merde,laisser les africains vivrent leur vie
  2. Auteur

    T Ndiaye

    En Octobre, 2014 (10:02 AM)
    Un grand Monsieur que nos chères autorités gagneraient à écouter. Notre invitation pour une conférence en marge d'un grand événement tient toujours. Hier, nous en avons parlé à la chambre de commerce de Kolda.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email