Vendredi 09 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les lépreux de Koutal ne veulent plus être isolés

Single Post
Archive

La grogne est vive à Koutal Malick Ndiaye. Les malades de la lèpre qui vivent isolés dans cette localité distante de la commune de Kaolack d’à peine 7 kilomètres ont marre de souffrir les affres de la stigmatisation dont ils sont victimes depuis plus de trois décennies. Ils ont manifesté leur courroux à l’occasion de la célébration en différé de la journée mondiale qui leur est dédiée. 

Face à la presse, ils ont exigé de l’État du Sénégal l’abrogation de la loi 76-03 portant création des villages de reclassement social. « Il existe 9 sites de ce genre au Sénégal. C’est du temps du Président Diouf que ces villages ont été créés. Nous sommes stigmatisés et isolés. Récemment, une de nos filles qui ne souffre d’aucune maladie a été abandonnée par son fiancé juste parce qu’elle habite Koutal Malick Ndiaye. Les Sénégalais doivent savoir que nous n’avons aucun complexe parce que nous comptons dans nos familles des avocats, des médecins, des enseignants... » a déclaré un habitant de Koutal. Des chiffres officiels renseignent que 250 nouveaux cas de lèpre sont recensés chaque année au Sénégal.


affaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:55 AM)
    ALERTE:

    Renseignez vous les gars, Macky Sall a annulé le deuxieme tour des elections presidentielles. Macky est pire que Wade.  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Pondy

    En Février, 2016 (12:02 PM)
    Ces villages ont ete crees par le colon,j en connais quelques uns ,Sowane (Fatick),Peykouk (Thies),Koutal (Kaolack)un autre a l entree de Velingara.Ces villages ont ete crees avant l independance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (12:28 PM)
    Injustice sociale qu'il faut absolument éradiquée.



    Voilà ce qui devrait être la lutte de tout politicien engagé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Février, 2016 (13:33 PM)
    LES VRAIS MALADES SONT DANS LE GOUVERNEMENT, BREF UNE MALADIE QUI DATE BIEN AVANT JESUS CHRIST, LES STIGMATISMES BLESSENT PLUS QUE LA MALADIE ELLE MEME. Je pense qui doit l'avoir, l'aura qu'ils soient au milieu de nous ou a l'ecart, mais le moment est venu de s'activer comme on fait pour les malades de SIDA. J'AI MANGE AVEC EUX A LA CATHEDRALE DE DAKAR, UN D'EUX MEME M'A DONNE LE NOM DE SA FILLE, AU PONTY A L'EPOQUE ET MEME QUAND JE VAIS EN VACANCES A LA RUE PONTY, PRESQUE EUX TOUS ME CONNAISSENT, JE LES SALUS MAINS DANS LA MAINS ET JE CONTINUE BOUFFE MON HAMBURGER, SHAWARMA ET CA FAIT PLUS DE 30 ANS QUE JE FAIS AINSI ET POURTANT JE SUIS ENTRAIN D'ECRIRE SUR MON ORDINATEUR POUR DISCUTER SUR SENEWEB. QUI EST NE ET GRANDI AU PLATEAU DE DAKAR EST VOISIN AUX LEPREUX ET HANDICAPES. en tout les cas, DIEU merci je me suis jamais posee la question qui etait contagieux ou pas parmis tous ceux que je connais. MOTHER THERESA A TOUJOURS ETE AU MILIEU D'EUX ET ELLE MORTE SANS LEPRE. Je m'interesserai a tous les groupes qui s'activeront pour eux avec plaisir au niveau du SENEGAL s'il plait a DIEU. DU COURAGE ET BEAUCOUP DE COURAGE A TOUS LES MALADES DE LEPRES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email