Mardi 31 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

[ PHOTOS ] Les mairies de Mbao et de Guinaw rail Sud saccagées et calcinées

Single Post
[ PHOTOS ] Les mairies de Mbao et de Guinaw rail Sud saccagées et calcinées

Le maire de la commune d’arrondissement de Mbao, Mamadou Seck est choqué par les événements. Ses collaborateurs ont signalé que des chaises ont été emportées, des machines calcinées, des portes détruites, des bureaux visités et caillassés. 

 

 En effet à Mbao, les jeunes ont détruit la fenêtre de derrière pour s'introduire dans les locaux. Ils ont tout cassé sur leur passage avant de mettre le feu. "C'est déplorable ce qui s'est passé. Et il semblerait que ce sont des jeunes qui sont venus en moto et qui ont été identifiés", lance Mamadou Seck qui est venu sur les lieux pour constater les dégâts. Le bâtiment encore fumant est méconnaissable. 

 

"Des gens ont conçu tout un programme de destruction de bien. Mais nous allons nous organiser afin de prendre les devants", met-il en garde. Autre institution visitée, c'est la mairie de Guinaw rail sud dirigée par le maire libéral Abdoulaye Diop. A l'entrée, juste à la gauche, la fumée se dégage dans le bureau des courriers. 

 

Même le bureau du maire n’a pas échappé à l’attaque. Il est détruit avec des documents éparpillés par terre. 

 

 "Des motopompes et des machines ont été emportées par les manifestants. Nous allons porter plainte afin de les mettre hors d'état de nuire" fait le maire. Le maire a aussi indiqué que "nous les avons dissuadés avec l'aide de la police. 

 

C'est après que les limiers soient partis qu'ils ont commis leur forfait". 

 

 Abdoul K. Diop ( correspondant dans la banlieue )

Post Gallery

1 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

2 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

3 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

4 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

5 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

6 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

7 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

8 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

9 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Post Gallery

10 –  Les Mairies De Mbao Et De Guinaw Rail Sud Saccagées Et Calcinées

Article_similaires liiiiiii

24 Commentaires

  1. Auteur

    Tiox

    En Février, 2012 (10:00 AM)
    ok pour les frigo et appart mais svp c affaire de politique, on veut un élu légitime pour le Sénégal mais qui ne serait pas Wade.



    De Tiox
    Top Banner
  2. Auteur

    En Bas Wade

    En Février, 2012 (10:00 AM)
    L'AVENEMENT DE ABDOULAYE WADE C'EST MORT DE BALLA GAYE, 2 A PODOR, MAMADOU DIOP. ELH ADJ THIAM, MALICK BA, CEUX DE KAOLACK.......... ET AGRESSIONS ( TALLA SYLLA...........)
    {comment_ads}
    Auteur

    Alc

    En Février, 2012 (10:01 AM)
    WADE DEGAGE AVANT CILS SOI TREUT

    TART
    {comment_ads}
    Auteur

    Wèdié

    En Février, 2012 (10:02 AM)
    c'est quoi ton logo W 2012 ?



    Waste 2012 ?

    Waaf 2012 ?

    Wèèt 2012 ?

    Wèré 2012 ?

    Workat 2012 ?

    Wadd 2012 ?

    Wuuup 2012 ?



    wALA



    wATJE 2O12 ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:12 AM)
    Tout ceci ce sont des actes de personnes incultes car s'ils savaient que c'est leur patrimoine qu'ils brûlaient ils auraient réfléchi avant d'agir mais bon comme ce sont des cancres c'est normal qu'ils agissent comme ça.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Day

    En Février, 2012 (10:13 AM)
    SENEGALAIS SENEGALAISE APPELLONS LA PAIX AU LIEU LA VIOLENCE ,TOUTES CES VIOLENCES NE SERVENT EN RIEN SOYONS DES ETRES HUMAINS ET NON DES BARBARS .

    DIEU NOUS A DONNER LA CONSCIENCE UTILISONS LA

    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:22 AM)
    Tout ceci ce sont des actes de barbares et ce que vous brûlez ce sont vos registres de naissances vos extraits et tout ce qui vous permettrez de vous identifier donc tanpis pour vous ,n'empêche que Me Wade soit réélu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:25 AM)
    En tout cas rien ne vaut la paix et ceux qui parlent de guerre ne savent . Déjà il y a certains qui commencent à se plaindre de la hausse des prix de certains denrées de premières nécessités mais ils savent pas qu'en temps de guerre ils ne verront même pas de quoi se nourrir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:28 AM)
    Ceux qui parlent de guerre et autre ils savent que le président que nous avons est vraiment un homme de paix sinon la situation pouvait être très grave s'il le voulait car il a les moyens et sait comment s'y prendre mais il n'a pas fait tout cet effort pour venir les détruire non ce n'est pas Me Wade qui ferait ça
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:32 AM)
    Ces bâtisses administratives que vous détruisez mais c'est votre patrimoine qui garde tout ce dont vous avez besoin pour être identifié donc si vous les brûlez c'est vous qui perdez mais pas Me Wade quand même car au moins lui il a un grand palmarès .
    {comment_ads}
    Auteur

    Wadeforever

    En Février, 2012 (10:32 AM)
    Un IDY voleur et dangereux pour le pays;un MACKY infidèle et opportuniste!!;un Ibrahima FALL ancien socialiste, un GADIO rancunier, un NIASS revanchard, un TANOR non crédible ancien patron des Tontons macoutes, un YOUSSOU entretenu par des lobbies maçonniques,un TINE valorisant le mariage homosexuel, un « YEN A MARRE » formé de jeunes drogués ratés en mal de popularité c’est ça l’opposition sénégalaise ? Brûler le pays par le biais de TFM et WALF qui incitent aux actes de vandalisme c’est ça le patriotisme ? Envoyer les enfants d’autrui au front alors qu’on bichonne sa progéniture au chaud c’est ça le courage ? En dix ans WADE a changé la face du Sénégal positivement comme il ne l’a jamais été.

    SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS !!!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvresss

    En Février, 2012 (10:33 AM)
    Pauvres wadistes. Allez vous en! Nous ne voulons plus de vous. Le peuple en a marre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:34 AM)
    Je ne vois là que des actes de personnes impolies mal éduquées mais elles vont le payer cher car elles croient toucher Me Wade mais ils se trompent car les plus grands perdants c'est eux .
    Top Banner
    Auteur

    Papa

    En Février, 2012 (10:37 AM)
    SI UNE MAIRIE DE L OPPOSITION ETAIT TOUCHEE CE SERAIT DES EDITIONS SPECIALES SUR TFM ET WALF MAIS COMME C EST LE CONTRAIRE ON N IGNORE COMPLETEMENT. SENEGALAIS "AK WADE DI NA WATH SI SENEGAL SA YOU FI DIOGUE"
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:38 AM)
    Ils veulent ternir l'image de Me Wade a l'extérieur mais ils n'y arriveront pas car tout le monde sait qu'il n'y a pas une urgence qui ferait que le pays bascule dans le chaos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (10:41 AM)
    Heureusement que nous nous sommes rendus compte que ce ne sont pas ces gens là qui pourraient faire que Me Wade ne soit pas président à cause de leur faiblesse sans commune mesure .
    {comment_ads}
    Auteur

    Vision

    En Février, 2012 (10:43 AM)
    Maque d'éducation et de civisme ne sont aussi grande que de brûler une mairie mais ils verront qu'ils vont payer les pots cassés et Me Wade sera réélu car il le mérite.
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Février, 2012 (10:49 AM)
    Ceux qui vous ont poussé à commettre cet acte de barbare vous ont mis dans le pétrin car tout ce que vous avez de bon c'est dans le régime de Me Wade que vous l'avez obtenu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daba

    En Février, 2012 (10:49 AM)
    guissa guo léne dara,dem léne ngénni do léne dem!!!!khaaral rek
    {comment_ads}
    Auteur

    You

    En Février, 2012 (10:55 AM)
    Concernant elections2012.sn







    Salam ZIKFM,

    je suis simple ingenieur informaticien et cela fait 4 jours que j'explique sur facebook que ce qu'il constate sur le site elections2012.sn

    est une erreur de programmation au niveau de l'affichage des donnees que cela ne prouve nullement que le fichier electoral

    (la base de donnees) est corrompu ... ci dessous le message que j'ai poste et reposte a maintes reprises sur facebook:

    1. si tu interroges la base avec ton numero CIN et ton nom de famille tu as normale les details sur ton lieu de vote et numero de carte electeur.



    2. En changeant le premier numero et le remplacer par n'importe quel autre caractere (chiffre ou lettre) les memes information sont reaffichees hormi le numero que tu as change.



    3. Partant de ca, on serait tente [legitimement] de penser qu'il y a des doublons dans la base de donnees ...



    4. J'appelle a faire le test suivant: remplacer le dernier chiffre par n'importe quelle autre caractere (chiffre ou lettre), on se rendra compte que le resultat est "nul" (vide)



    Conclusion (j'appelle les informaticiens de YEM a verifier):



    1. L'informaticien ou les informaticiens qui ont fait le site ont fait une erreur de programmation:

    a. Quand tu interroges la base en fait ceux qui ont mis en place le site ne jugent pas necessaire de prendre en compte le premier chiffre (qui ne peut etre que 1 ou 2 - homme ou femme) ensuite ils utilisent les chiffres restants pour interroger la base ... seulement au moment de donner le resultat ils remettent le premier caractere que tu avais mis ...



    b. Pour vous en rendre compte, interrgez la base avec votre numero de carte d'electeur vous verrez que pour la carte d'identite nationale, ils n'affichent pas le premier chiffre ...





    et une preuve pour les mathematiciens: si c'est dans la base de donnees qu'il y a le probleme cela voudrait dire qu'il y a au minimum 5millions*10 = 50 millions d'enregistrement dans la base... (5millions d'inscrits multiplies par 10 chiffres, de 0 a 9) et si je prends tous les caracteres que l'on peut mettre en premier sur le numero cela veut dire qu'il y a 5millions multiplies par plus de 100 (les chiffres et les autres caracteres) donc plus de 500millions d'enregistrements dans la base .... Vous pensez toujours que c'est la base qui est corrompu .... ils n'ont pas besoin de 500millions d'inscrits pour tricher





    N'importe quel informaticien developpeur moyen pourra vous le confirmer,

    Les gens ne veulent rien entendre ou plutot veulent seulement entendre que le fichier est corrompu

    {comment_ads}
    Auteur

    Sembé

    En Février, 2012 (11:07 AM)
    ARRÊTONS LE MASSACRE CHERS COMPATRIOTES

    ON MANIFESTE PAR DES SLOGANS POUR SE FAIRE ENTENDRE MAIS ON NE PILLE PAS,

    ON NE DOIT PAS DÉTRUIRE LES BIENS PUBLIQUES

    wa salam
    Top Banner
    Auteur

    Thiog

    En Février, 2012 (11:25 AM)
    Manque de civisme: Une mairie détruite = pas de bulletin ou extrait de naissance; pas d'examen ou de concours; pas de retrait de carte d'électeur; pas de vote pour certains qui n'avaient pas retiré leur carte; pas de certificat de mariage ....... la liste est encore longue. Mes cher amis réveillez-vous Bou politiciens yi yakh sounou deuk.

    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Février, 2012 (14:16 PM)
    Urgence!

    urgence!



    De source sûre, les élus des collectivités locales de certains libéraux ont incendié leurs locaux pour ne pas être audités, parce qu'ils ont senti la chute du régime de wade!
    {comment_ads}
    Auteur

    Religieux

    En Février, 2012 (16:08 PM)
    chers freres de la police de lair et de la douane,les amercains les occidentaux et nos freres africains ont tourner le dos a wade il ya beaucoups de sang couler ne laisser pas karim wade senvoler avec un jet il emportera tous les biens qui reste au senegal,wade ne peut plus gerer le pays meme apres les votes quil a lintention de gagner par fraude il sera isoler et ne pourra jamais quitter le senegal,cest a vous de rendre le senegal un service,arreter les tous et controler cest le moment de fuite et ils essayeront demporter tout comme ce fut le cas de la cote divoire ya 3 semaines madicke niang et karim ont quitter pour aller en france il fallait les foiller
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR