Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les malades mentaux sous surveillance

Single Post
Les malades mentaux sous surveillance

La traque des malades mentaux errants pour les mettre hors de portée des tueurs en série a effectivement commencé à Tambacounda. Depuis l’annonce faite par le ministre de l’Intérieur, consistant à mieux les sécuriser, les éléments des forces de défense et de sécurité ont sillonné la ville à la recherche de déficients mentaux sans abris pour les sécuriser contre les tueries dont ils font l’objet. Au nombre de près d’une trentaine répertoriée dans la ville, les forces de sécurité ont réussi à appréhender les vingt-six malades antérieurement identifiés.

Il faut dire que les véhicules des éléments de la sécurité sillonnaient depuis quelques jours toute la ville pour appréhender les malades mentaux errants. La mesure avait été annoncée par le ministre de l’Intérieur, qui avait présidé le vendredi dernier une réunion de sécurité dans la ville, au sortir de laquelle un certain nombre de mesures d’urgence avaient été prises.Abdoulaye Daouda Diallo avait annoncé que la première mesure d’urgence consistait à recenser les malades mentaux errants et à les loger dans un abri, qui sera mis sous surveillance des forces de sécurité, en attendant que le centre de Djinkoré, destiné à cette couche vulnérable de la population, ne soit réfectionné.Aujourd’hui, la mesure est en train d’être mise en application par les autorités locales de la ville et en toute urgence, note-t-on. 

Tous les éléments de la sécurité étaient présents à l’endroit aménagé pour recevoir les malades mentaux errants. Il faut préciser que quelques jours avant le départ du ministre de l’Intérieur, les services d’hygiène, les sapeurs-pompiers, entre autres corps mobilisés avaient effectué une visite sur ce site pour le désinfecter et l’adapter à la garde temporaire des malades mentaux. Après l’opération des Forces de l’ordre hier, ce sont 26 malades mentaux errants qui ont été gardés sur les lieux. A ce nombre, il faut ajouter six autres récupérés au centre de Djinkoré, qui doit être réfectionné sous peu.

avec Le Quotidien



1 Commentaires

  1. Auteur

    Lam

    En Mars, 2014 (15:02 PM)
    Pourquoi tous les gouvernements qui se sont succédés au senegal ne s'occupent jamais des vrais problémes des senegalais?faire le médecin aprés la mort ne sert a rien,maintenant faut agir et prévenir,dans toutes les villes du senegal y'a des malades mentaux qui errent,faut pas juste s'arreter a Tamba,ouvrir des centres qui les accueillent c'est bien mais les guerrir et les reintégrer dans la société c'est encore mieux,nos politiques et nos mara passent leur journée a faire des discours et a se partager nos pauvres francs

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email