Vendredi 22 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les marchands ambulants traînent Khalifa Sall devant Macky Sall

Single Post
Les marchands ambulants traînent Khalifa Sall devant Macky Sall

Le torchon continue de brûler entre le maire de Dakar, Khalifa Sall et les marchands ambulants. A l'origine du bras de fer, des engagements et des promesses non respectés par l'édile de la ville de Dakar. Lors de leur manifestation d'hier pour exiger plus de considération à leur égard, les marchands invitent le successeur de Pape Diop à donner une suite au programme de recasement initié par la municipalité. Car, ils disent ne pas comprendre que depuis 2010 ce projet ne soit toujours pas réalisé. Ils apprennent l'achat "des locaux achetés d'Enda Ecopole sis à la rue Félix Eboué à hauteur de 3 milliards francs CFA". Mais jusque-là, selon eux, ce programme peine à voir le bout du tunnel. Alors que l'acquisition d'une cantine nécessite l'apport de 300.000 F CFA par personne". Le versement de cette somme est loin d'être à moindre coût. Confrontés aux difficultés à amasser cette somme, ces marchands s'ouvrent aux négociations (...) pour trouver des solutions.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Toune

    En Novembre, 2012 (16:41 PM)
    seytané rek :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Novembre, 2012 (17:25 PM)
    Je voudrais que l'on m'explique en quoi ces marchands ambulants sont ils plus sénégalais au point que l'on soit obligé de leur trouver un site de recasement, la rue n'est pas un endroit ou l'on doit exercer une activité commerciale.Maintenant que les ruraux nous ont envahi il se donnent tous les droits sous prétexte < deniou dane su nu doley> AUTORITE DE L'ETAT DOIT ETRE RETABLIE
    Auteur

    Mor Ndaje

    En Novembre, 2012 (18:41 PM)
    tout ça c'est la faute de Wade.li croyait que ces machands ambulants ou marchands fixes sur nos trottoirs representent un electorat alors que ces derniiers ne votent meme pas.
    Auteur

    Gooy Gui

    En Novembre, 2012 (20:00 PM)
    MARCHANDS NE VEUT PAS DIRE TROUBLER SON PROCHAIN ET OCCUPATION ILLEGALE DE LA VOIE PUBLIque ne rime pas avec l islam meme les europeens interdisent l ambulance des marchands ou autres et de plus que le coran khalifa sall n a rien n a voir à cela c est le bon dieu qui ne veut pas qu'un etre trouble son prochain
    Auteur

    Deuguebi

    En Novembre, 2012 (20:16 PM)
    ne t'en fais pas ils auront affaire avec PATHE SECK
    Auteur

    Fogo

    En Novembre, 2012 (20:33 PM)
    un etat qui respecte ses engagements envers sa population et une population qui respecte ses institutions.il est temps de changer.le Senegalais de nos jours est barbare , violent et agressif .
    Auteur

    Eva

    En Novembre, 2012 (22:51 PM)
    dégager les marchands ambulants ils nous emmerdent ce pays est sas lois tout les sénégalais sont marchands ambulants ! ils te soûlent ne te laisse même pas marcher tranquillement  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Ave

    En Novembre, 2012 (23:11 PM)
    Et ils tuent le tourisme, font perdre leur emploi à de nombreux pères de familles qui vivaient directement ou indirectement du tourisme.

    Chaque fois dans ce pays une petite minorité prend en otage la grande majorité. Il faut que les dakarois se réveillent et créent des mouvements contre l'occupation anarchique de la voie publique.

    J'y adhérerais le premier
    Auteur

    Djib

    En Novembre, 2012 (23:55 PM)
    Le maire de Dakar a raison; Dakar s'est completement deterioree depuis Mamadou Diop.
    Auteur

    Els

    En Novembre, 2012 (09:05 AM)
    Nous sommes tous derrière le Maire, ils pensent (les marchands) etre supérieurs aux citoyens de ce pays on est ou ? tout cela c'est a cause de Wade. nous avons besoin d'un Etat régalien. le Maire doit etre fort d'esprit pour paraire Dakar. vraiment regarder centenaire à l'époque c'était à l'image de Senghor (propre), du temps de Diouf (acceptable) et de Wade (anarchie). Nous reclamons un rupture

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email