Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les opérations de désencombrement de Dakar démarrent mercredi à minuit

Single Post
Les opérations de désencombrement de Dakar démarrent mercredi à minuit

Dakar, 14 nov (APS) - Le gouverneur de la région de Dakar, Amadou Sy, a annoncé mercredi que l'opération de désencombrement de la capitale va démarrer mercredi soir, à partir de minuit, assurant qu' ‘'aucune forme de sommation ne sera adressée aux populations''.

‘'A partir de minuit ce soir (mercredi), l'opération de désencombrement va démarrer. Toute occupation anarchique sera détruite et tout encombrement sera anéanti'', a déclaré le gouverneur de la région de Dakar.

Amadou Sy a fait cette déclaration à la sortie d'une réunion avec le ministre des Forces armées Bécaye Diop, assurant l'intérim de son homologue de l'Intérieur Ousmane Ngom.

Il était entouré des différents responsables de sécurité de la capitale sénégalaise.

Lundi dernier, le président de la République Abdoulaye Wade avait annoncé à l'issue de la 7-ème session du Conseil présidentiel de l'investissement que l'Etat va mettre fin à ‘' l'occupation anarchique'' à Dakar. Ces encombrements, source d'immobilité, occasionnent une perte estimée à 100 milliards de francs CFA par an.

Amadou Sy a précisé que l'opération va concerner tout ce qui est ''occupation irrégulière'', c'est-à-dire les cantines, les étals, les étalages, les exploitants des boutiques qui encombrent la rue.

Le gouverneur de Dakar a ajouté que les garages mécaniques, les chariots, les charretiers, les tables, les camionneurs qui stationnent irrégulièrement dans les artères sont aussi sur le viseur des autorités.

‘'Pour cette fois-ci, il n'y aura pas d'autres formes de sommations'', a précisé M. Sy qui a affirmé que la gendarmerie et la police sont en train de faire un tour pour sensibiliser et informer les populations concernées par les désencombrements avant minuit.

Les mendiants et les Sans domicile fixe (SDF) sont aussi concernés par l'opération de déguerpissements.

‘'Aucun secteur ne sera laissée en rade. C'est une opération qui sera permanente. Il faut que les populations se détrompent'', a martelé Amadou Sy, avant de lancer un appel aux commerçants pour qu'ils prennent leurs dispositions ‘'avant de quitter leur lieu de travail''.

L'opération de désencombrement va se dérouler sur toute l'étendue de la capitale sénégalaise.

BHC/AD



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email