Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les révélations fracassantes de Farba Senghor : « C’est moi qui soigne, achète les cercueils, les télévisions… des rebelles »

Single Post
Les révélations fracassantes de Farba Senghor : « C’est moi qui soigne, achète les cercueils, les télévisions… des rebelles »

L’ancien ministre des transports a révélé ce matin au cours d’une conférence de presse, qu’il est en contact permanent avec les rebelles casamançais est que c’est lui qui soigne les le rebelles quand ils sont malades, qui achète les cercueils quand ils ont des morts, qui les offrent des télévisions, des portables ect..

Même s’il refuse le mot financement, en tout cas Farba Sengor contribue financièrement à l’entretien du maquis casamançais. En effet l’ancien ministre des transports qui participait ce matin, à la conférence de presse d’évaluation de la commémoration de l’alternance, a laissé entendre qu’il est toujours en contact avec le maquis. Ainsi Farba Senghor après avoir précisé que la déclaration lue ce matin sur Rfi et appelant le gouvernement à un dialogue n’est ce César Atoute Badiane  a fait des révélations fracassantes sur ses relations avec les éléments du Mfdc.

« Les femmes des maquisards me connaissent très bien, elles  viennent régulièrement ici chez moi, elles séjournent ici et elles connaissent les membres de ma famille », a d’emblée précisé Farba Senghor. Qui ajoute, « Le seul interlocuteur qui parle régulièrement avec le maquis c’est moi. Je n’ai pas voulu exposer tout cela parce que ce sont des rencontres  mais moi je me suis rendu à plusieurs fois dans le maquis et que les informations que  je donne sont incontestables et que César Atoute Badiane n’est pas l’auteur de la déclaration lit sur Rfi ». 

Ainsi Farba Senghor de vanter ses biens faits à l’égard des maquisards. « Quand on les arrêté c’est moi qui intervient pour qu’on les relâche, c’est moi qui a payé la télévision de César Atoute Badiane plus de 40 télévisions, ce n’est pas l’argent du gouvernement, c’est mon argent », a indiqué Farba Senghor. Toujours à en croire l’ancien ministre des transports, « C’est moi qui a acheté leurs portables, quand ils sont malades, c’est moi qui les soigne quand ils ont des décès c’est moi qui achète les cercueils quand ils veulent se marier, ou quand ils ont des cérémonies familiales, c’est moi qui paye ».     

Mais Farba Senghor a aussi précisé qu’il ne participe pas au financement du Mfdc mais qu’il mène une démarche de paix. Car les télévisions peuvent leur permettre de savoir ce qui se passe dans le monde. D’ailleurs a-t-il indiqué, « lorsque ils ont vu les membres du Farc colombien en négociation avec leur gouvernement, ils m’ont contacté pour me dire qu’ils ne savaient pas que des rebelles discutent avec un gouvernement ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email