Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les responsabilités doivent etre situées, selon Moussa Mara, ancien PM du Mali

Single Post
Les responsabilités doivent etre situées, selon Moussa Mara, ancien PM du Mali
Le drame des bousculades de Mina n’a pas laissé indifférent l’ancien Premier ministre de la République du Mali, Moussa Mara. Invité à l’émission de «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche 4 octobre 2015, il a demandé à ce que les responsabilités soient situées dans cette catastrophe humaine. 

«Après cette phase de deuil, de condoléances, et autres, je pense qu’il est souhaitable que des conclusions soient tirées de toutes les investigations menées et du côté de l’Arabie Saoudite que celui de nos pays afin que des drames de ce type soient évités», a-t-il déclaré.


Mieux, le politique estime qu’il ne faut pas exlure la responsabilité des organisateurs du pèlerinage de nos pays respectifs pour y tirer des leçons. Mais, aussi, le pays organisateur du hadj doit aller dans le sens de ses engagements et qu’en ce moment des mesures soient prises pour voir s’il faut sanctionner ou corriger l’organisation du hadj», a-t-il déclaré.


Aussi, Moussa Mara a souligné que son pays a les mêmes problèmes d’organisation du pèlerinage qu’au Sénégal. «La corruption, le trafic d’influence, le vol, les problèmes de citoyenneté, et autres, sont une réalité un peu partout dans nos pays», a-t-il soutenu.  


Face à ces nombreuses difficultés que les pays africains rencontrent dans l’organisation du pèlerinage, l’ancien chef de gouvernement du Mali estime que «nos Etats doivent progressivement se désengager des activités marchandes et impliquer davantage les privés».


Il faut rappeler que le Mali a connu le bilan africain le plus lourd avec 53 morts officielles.


4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:06 PM)
    Les gouvernements africains doivent cesser l'offre de billet pour le pèlerinage à des fins politiques
    Top Banner
  2. Auteur

    Jk

    En Octobre, 2015 (17:19 PM)
    ce sont les autorités du hijjaz qui sont responsables de la mort des centaines de pélerins..ces bédouins-chameliers s'enfoutent éperdument de la sécurité de tous les pélerins..cet accident à étè provoqué par le prince fils du roi ce roitelet-bouffon.est venu avec sa garde perturmer le corridor résérvé aux pélerins...........qu,est-il venu faire en trombe?????????en tout cas un grave acident prémidité :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Octobre, 2015 (05:53 AM)
    Typique Africain qui excelle dans tout ce qui est folklore comme la religion er j'en passe.

    Le sous-developmt et la poussiere chronique du Mali, dernier parmis les derniers sans parler de la situation politique et securitaire d'un pays divisé ne le font bouger.

    Tchieyyy le Nègre comme d'hab.

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Octobre, 2015 (08:34 AM)
    J'ai suivi un débat à une chaine privée marocaine sur le drame de Mouna,un des trois experts invités a voulu parler lié cet événement malheureux au passage du Prince et le journaliste animateur lui a coupé la parole en disant que rien d'officiel pour cette information.Pensez-vous un seul instant que lers saoudiens vont accuser le fils de leur souverin pour cet événement tragique.Cette information n'est pas sortie du néant et comme on dit il n'y a jamais de fumée sans feu.Pourquoi nos officiels africains qu'n certain responsable accuse l'indiscipline de leurs pélerins dans BBC n'explorent pas ce chemin? Heureusement que les Iraniens qui sont indépendants vont nous éclairer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email