Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les salaires d'agents du Cnts domiciliés au Trésor public : Mballo Dia Thiam, Sg du Sutsas/ Sas, s'insurge contre les résultats de l'audit

Single Post
Les salaires d'agents du Cnts domiciliés au Trésor public : Mballo Dia Thiam, Sg du Sutsas/ Sas, s'insurge contre les résultats de l'audit

L'Audit physique et biométrique de la Fonction publique, enclenchée depuis quelques mois et qui a abouti à la domiciliation au Trésor public des salaires de 12 221 agents, n'a pas épargné les travailleurs du secteur de la santé. En effet, beaucoup d'entre eux, notamment ceux travaillant au Centre national de transfusion sanguine (Cnts), ont vu leur salaire domicilié au Trésor public. 

Cette situation a mis le Secrétaire général du Syndicat unique des Travailleurs de la Santé (Sutsas) dans tous ses états. Joint par téléphone, Mballo Dia Thiam n'a pas manqué d'exprimer sa désapprobation. « C'est un audit qui nous a causés beaucoup de tort », déclare le chef du Service administratif et financier (Saf) au Cnts. « Parce que, explique-t-il, nous sommes audités régulièrement. Donc, nous n'étions pas aux contentieux et on nous crée un contentieux subitement ». Ce qui est, d'après lui, incompréhensible. (Source : Le Populaire)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Mboukhoumeur

    En Janvier, 2014 (17:28 PM)
    Partout où Wade a casé sa clientèle politique, il y a des problèmes avec l'audit. Les deux ministères les plus touchés sont la santé et l'éducation nationale. Trop de mboukhoum!!! Mais bon, les choses se tasseront.
    Top Banner
  2. Auteur

    Diao

    En Janvier, 2014 (19:31 PM)
    Il y a trop de" mboukhoum" dans le corps de l’Éducation.Des enseignants qui sont recrutés n importe comment,qui n'ont aucune formation pédagogique,même le niveau de la 5é et qui sont largués dans les écoles rurales pour des besoins politiques ,qui font tord à notre jeunesse.C'est l'occasion d'assainir le corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (19:42 PM)
    Mr ou Ms " XEME " daal, je crois que quelquefois tu dois faire patte blanche et observer un silence vraiment salutaire ne serait ce que pour un mois .et avec toi , emporte tout tes pretes noms , peut etre au nombre de 100 ou plus, ensuite tu nous reviens et on serait heureux de te souhaiter le bienvenu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Kkane

    En Janvier, 2014 (22:21 PM)
    Tous ces gens qui s'agitent y compris les delegues syndicaux (sans aucune intelligence) sont soit ignorants ou de mauvaise foi. Le bien d'un peuple est-il egal au bien personel? Si on n'a rien a se reprocher, on ne doit rien craindre. Cependant il n'y a qu'en Afrique et particulierement au Senegal que le ridicule ne tue pas. Sous d'autres cieux ces messieurs allez la fermer une bonne foi pour toute car eux meme d'une moralite douteuse. Ce que je ne comprends pas c'est que des soit disants delegues syndicaux qui sont a la tete de centaines de personnes soient si ignorants ou de mauvaise moralite. Senegal setal sa bopp; bala mo yekh. Wa salam!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email