Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les tirs entre l’armée et les rebelles privent Sédhiou d’électricité et d’eau

Single Post
Les tirs entre l’armée et les rebelles privent Sédhiou d’électricité et d’eau

Sédhiou, 5 juin (APS) - Des tirs à l’arme lourde entre l’Armée sénégalaise et des éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC, rébellion), localisés vendredi après-midi sur la nationale 4, ont privé la région de Sédhiou (sud) d’électricité et d’eau pendant près de 24 heures, a constaté le correspondant de l’APS.

Le chef de l’antenne commerciale de la SENELEC de Sédhiou, Gora Lô, a indiqué que lors de ces échanges de tirs, des balles ont atteint un des poteaux électriques qui jalonnent la route nationale 4, à hauteur du village religieux de Kandialon, dans le département de Bounkiling.

Cet incident a entraîné une rupture dans la distribution de l’électricité qui a causé beaucoup de désagréments aux populations qui jusque-là ne sont informées de rien faute de pouvoir communiquer ou de s’informer.

Selon une source militaire, tout est parti d’un braquage de six véhicules par une bande armée qui voulait dépouiller les passagers de leurs biens lorsqu’un militaire en faction sur la route s’est opposé en tirant sur la bande.

Celle-ci s’est retirée pour revenir cette fois-ci en surnombre pour faire face à l’offensive de l’armée sénégalaise. Il s’en est suivi des tirs à l’arme lourde durant toute l’après-midi et même jusqu’en début de soirée, poursuit la source militaire.

Jusque tard la nuit, aucun bilan n’était encore disponible à part le blessé sur qui avait tiré le soldat en faction lors du braquage.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email