Jeudi 24 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les travailleurs des agences dissoutes sont ‘’entrés dans leurs droits’’ (ministre)

Single Post
Les travailleurs des agences dissoutes sont ‘’entrés dans leurs droits’’ (ministre)
Le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang, a annoncé, jeudi à Dakar, que les 227 travailleurs des agences publiques dissoutes ''sont entrés dans leurs droits’’.

‘’Aujourd’hui , je peux vous dire avec exactitude que ces travailleurs sont entrés dans leur droit. Çà été difficile pour ces jeunes pères de famille, c’est vrai. Mais à l’heure où je vous parle, ils sont entrés dans leurs droits. Les indemnités que le liquidateur devait leur payer sont effectivement payées’’, a t-il dit

M. Niang répondait aux interpellations de certains députés sur la situation des travailleurs de ces quatre agences publiques dissoutes au profit de la création de l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi des jeunes (ANPEJ).

Selon lui, l’ANPEJ, qui a lancé ses activité en août dernier, dessine aujourd’hui des perspectives ‘’rassurantes et salutaires’’.

Il a rappelé que sur les 45 agents dont dispose l'ANEJ, 25 sont issus de ces structures dissoutes, soulignant que même le Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF) en a recruté.

Mame Mbaye Niang a en outre fait savoir qu’une convention a été signée par l’ANPEJ en novembre dernier avec une mutuelle bancaire pour la mise en position de stage de 200 jeunes et la mise sur pied d’un fonds d’un milliard pour le financement des projet des jeunes en vue de créer 110 000 emplois.

Quant au projet accueil -emploi, il a précisé qu’il n’a pas disparu mais a été transféré à l’ANPEJ ‘’par souci d’efficacité et opérationnalisation’’.

Répondant aux députés qui considèrent que les femmes ne sont pas assez prises en compte dans l'emploi, le ministre a dit que '' les femmes n'ont pas été marginalisées''.

''Le PAPEJF les prend en compte'', a-t-il affirmé, rappelant que ce projet de 17 milliards ambitionne de mettre en place 142 fermes agricoles et aquacoles et que son département a l'ambition de créer 15 mille emplois à travers ce projet.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email