Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les trois complices pillaient des comptes de banque avec de fausses cartes

Single Post
Les trois complices pillaient des comptes de banque avec de fausses cartes
Deux ivoiriens, Oumar et Ibrahima Jean Diakité et un Sénégalais du nom de Malick Sall ont été arrêtés par la Sûreté urbaine, une entité de la Police Sénégalais basée au commissariat central de Dakar. Ils ont produit de fausses cartes bancaires en se basant sur les protocoles des banques de la place. Ils ont ainsi soutiré des centaines de millions de francs Cfa à des clients de la Bicis, la  Sgbs et de Attijari bank. Logés à l’hôtel Ngor Diarama, les délinquants se rendaient dans de grands magasins pour commander des articles et ensuite payer avec ces fausses cartes bancaires. Ils écoulaient par la suite les marchandises à des prix modiques.

Les plaintes avaient commencé à s’amonceler à la Sûreté urbaine, ce qui a poussé les policiers à ouvrir une enquête. Malheureusement pour eux, le jeudi dernier, ils se sont pointés dans une bijouterie pour acheter des parures. Ils ignoraient que leur signalement avait été donné. C’est ainsi que le commissaire Malick Mbengue, chef de la Sûreté urbaine, a été contacté et des éléments de la brigade de recherche et d’interpellation ont été dépêchés immédiatement sur place.

 Les trois faussaires sont ainsi interpellé les prévenus, gardés à vue avant d’être déférés au parquet. Inculpés, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Ils seront jugés devant le tribunal des flagrants délits de Dakar ce mercredi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email