Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Les véhicules de fonction des présidents Senghor et Diouf confiés à l'armée

Single Post
Les véhicules de fonction des présidents Senghor et Diouf confiés à l'armée

Le chef de l’Etat Macky Sall a réceptionné, jeudi à Dakar, trois véhicules de fonction réformés, jadis, affectés aux anciens présidents Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf, et qui sont désormais confiés aux forces armées, a constaté sur place le reporter de l’APS."Cette remise de clés de ces trois véhicules de fonction attribués sous la présidence de mes prédécesseurs Senghor et Diouf sera une partie du patrimoine national qui sera géré par les forces armées sénégalaises’’, a dit le président Macky Sall. M. Sall a précisé que la voiture ayant servi sous le président Abdoulaye Wade est encore dans l’actuel cortège présidentiel. ‘’Cela marque la continuité de l’Etat. Mais une fois réformée, la voiture pourra être conservée par le musée et j’espère que les forces armées en feront un bon usage’’, a-t-il estimé. Accompagné du Premier ministre Abdoul Mbaye, Macky Sall a remis les clés au ministre des Forces armées, Augustin Tine qui, à son tour, les a confiées au directeur du musée des forces armées sénégalaises, le colonel Birama Thioune. Pour sa part, Augustin Tine a assuré qu'ils feront tout pour mériter cette confiance du chef de l’Etat d’avoir placé ces trois véhicules sous leur garde. Le colonel Birama Thioune, directeur du musée des forces armées, a fait part de toute la fierté de l’armée sénégalaise qui s’est vue ‘’très honorée’’. Présents à la cérémonie de remise de clés, les anciens chauffeurs sous l’ère Senghor et Diouf ont symboliquement démarré les trois véhicules de marque ‘’Mercedes’’ devant le chef de l’Etat Macky Sall. ''Très fiers'', Alioune Fall et Falilou Diop, ont respectivement étaient les chauffeurs de Léopold Sédar Senghor et Abdou Diouf. Sous le coup de l’émotion, Alioune Diop a dit : ‘’Je suis très marqué par cette cérémonie de remise de clés du véhicule que j’ai conduit pendant 22 ans, lorsque qu’Abdou Diouf était à la Primature jusqu’à la présidence de la République’’. Après trois années avec Diouf à la Primature, M. Diopest son chauffeur à la présidence de la République.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Plato

    En Mars, 2013 (14:52 PM)
    Le President du Senegal a le temps de s'occuper de voitures? Et avec le 1er ministre et le ministre des forces armées? Incroyable!!!

    Cela traduit les priorités de ce régimes et le manque d'institutions adéquats dans le système de gouvernance du Senegal.

    Malheureusement le système d'exploitation et d'accaparement hérité de la colonisation a de beaux jours devant lui.
  2. Auteur

    Moom

    En Mars, 2013 (15:03 PM)
    information bidon
    Auteur

    Pétaw

    En Mars, 2013 (15:55 PM)
    ou sont nos .................
    Auteur

    Yeli

    En Mars, 2013 (18:34 PM)
    Ces 2 chauffeurs ne disent pas la verites, comme si ils etaient tout le temps le chauffeur du president. Lorsqu'un president se deplace on attend a la derniere minute pour designer un chauffeur pour des raisons de securite
    • Auteur

      Deugverite

      En Mars, 2013 (02:29 AM)
      yeli
      khamal loy wakh fallou a toujours ete le chauffeur de abdou et ce depuis 1970 apres avoir ete le chauffeur de iba tall
      il etait le seul a conduire la voiture de diouf jusqu'a sa retraite
    Auteur

    Fidelis

    En Mars, 2013 (22:55 PM)
    Effectivement le Président Senghor a eu deux chauffeurs avant Monsieur Fall qui a été le dernier.Les deux premiers sont décédés.D'ailleurs le premier a été son chauffeur alors que Senghor était député durant la période coloniale.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email