Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lettre d'un rebelle au premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye

Single Post
Lettre d'un rebelle au premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye

Le chef rebelle, Jean Marie François Biagui, écrit au premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye et lui donne des nouvelles du maquis. Lire l'intégralité de la lettre.


Monsieur le Premier Ministre,


Le Président de la République vient de vous renouveler sa confiance, en vous confirmant au poste de Chef du Gouvernement.

Au nom du MFDC et à mon nom propre, je vous en félicite.

Aussi, votre maintien à la tête du Gouvernement est-il, certainement, une marque de bon augure quant à la poursuite, par vos soins, de manière diligente et efficace, de la gestion du « dossier casamançais », nouvellement hérité du Chef de l’Etat.

Dans cette heureuse perspective, je vous serais reconnaissant de bien vouloir ne pas vous laisser distraire par ce que d’aucuns appellent, depuis peu, un « remaniement » du maquis casamançais, qui, à la vérité, n’est autre qu’une nouvelle fuite en avant, la n-ième du genre, de Mamadou Nkrumah SANE, dans sa maladive obsession guerrière.

L’heure n’est donc plus aux tergiversations. Bien au contraire ! Nous devonsnous battre, encore et toujours nous battre, pour la paix, en tant que nous sommes des combattants de la paix.

Si donc nous sommes des combattants de la paix, daignons mener le seul combat qui vaille la peine d’être mené : celui de la paix. Maintenant !

Monsieur le Premier Ministre, lors de notre entretien téléphonique du 26 mai 10, je vous réitérais mon engagement dans la conquête d’un véritable accord de paix définitive en Casamance, qu’il nous appartiendrait alors, à nous responsables de MFDC, de manière responsable et déterminée, de partager avec nos militants, combattants et sympathisants, et, ainsi, à terme, de les amener à y adhérer, résolument, en toute connaissance de cause.

…/…
C’est en particulier pour cela que j’ai pris l’engagement de me tenir à votre disposition pour compter du 03 juin 10. Un engagement que je vous renouvelle à travers la présente.

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Premier Ministre, l’expression de ma très haute considération.


Jean-Marie François BIAGUI
Secrétaire Général du MFDC



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email