Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Levée du mot d’ordre de grève des concessionnaires du nettoiement

Single Post
Saleté Dakar
La Ville de Dakar et sa banlieue seront bientôt débarrassées de leurs ordures. En effet, le Consortium des concessionnaires du nettoiement viennent de lever leur mot d’ordre de grève, ce mardi 12 mai. Ce, suite à une médiation de Me Oumar Youm, ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l aménagement du territoire, par ailleurs, porte-parole du gouvernement.
L’annonce a été faite par le chargé de communication du ministre, Mme Hourèye. 

 Pour rappel, les concessionnaires du nettoiement étaient en colère après le patron de l’Entente Cadak-Car. Et pour manifester leur désarroi, Diop Sy et ses camarades ont tout bonnement décidé de déclencher une grève depuis samedi dernier, en refusant catégoriquement de ramasser les ordures dans toute la région de Dakar.
Une situation qui n’est pas sans conséquence car la capitale sénégalaise et sa banlieue sont envahies, depuis ce jour, par des tas d’immondices.

affaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Anti Sale

    En Mai, 2015 (12:02 PM)
    Mon problème c'est je ne vois pas de différence entre avant et après le passage des agents nettoyeurs. L'endroit reste toujours sale.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gardigné

    En Mai, 2015 (12:03 PM)
    En clair, ils ont essayé de faire du chantage et ça n'a pas marché ... Leurs arguments étaient vraiment bidons.  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mai, 2015 (12:13 PM)
    Maintenant au boulot, que tout soit propre. Vous allez souffrir les gars, y'a vraiment beaucoup de taf qui vous attend.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:23 PM)
    Les hommes veulent vivre en paix , mais les politiciens , les affairistes , les militaristes ne nous laisserons jamais en paix, il faut toujours qu'ils nous donne un ennemi à détester . le yémen n'agressait pas l' arabie saoudite , pourquoi vouloir à tout prix , créer des risques de conflits , et ce sont maintenant les sénégalaise qui en font les frais, quoi que l'on en dise , la guerre et son cortège de mort , cela n'est en rien glorieux .



    de ce fait j'appelle aux concitoyens ki sont contre cet ingérence a multiples risques de faire quotidiennement matin et soir



    99 Sallalahou Alla Mouhammadou + 99 sourate qorais pour bloquer cet envoie de jambaars
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Mai, 2015 (12:24 PM)
    il faut aller travailler vous savez pertinemment que vos conditions s'est nettement améliorer depuis que le président macky a prit les reines du pouvoir
    Top Banner
    Auteur

    Gaz

    En Mai, 2015 (12:27 PM)
    Il faut travailler is about time.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sy

    En Mai, 2015 (12:51 PM)
    yan chinois Territoire économique et territoire national international les chinois le yan natioanl et yan international +5((&&)@ etc..............................cela tourne en boucle c'est le pays le plus peuplé du monde cela dope economie en valorisants economie national pour DOPER international La République populaire de Chine est composé officiellement de cinquante-six « nationalités »L’article 23 de la loi sur l'autonomie des régions La croissance de la Chine a plus que doublé en quatre ans, pour atteindre plus de 1000 milliards de US$ en 2009 voila UN SPORTIF AYANT PRIE DU DOPAGES C EST ILLEGAL ET ILS N EST PAS LE SEUL IL Y A D aUTRE AUSSI CELA JE LE GARDE POUR MOI FIN ALIOU SY :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sy

    En Mai, 2015 (12:53 PM)
    LE FRANCS CFA LA MONNAIE QUI DOPES L ECONOMIES MONDIAL fin sy :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:07 PM)
    DEPUIS 1960 Il a également rappelé que ‘’le La mise en évidence de petits gisements de pétrole et de gaz naturel produits depuis les années 1960 démontre l’existence d’un système pétrolier fonctionnel dans le bassin sédimentaire du Sénégal.

     :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:18 PM)
    le senegal a revele depuis des indises huiles et gazs des millions de tonnes par ans depuis 1960 a gadiaga etc.........................Parce qu’avec le gaz naturel, qui lui est souvent associé, il couvre les deux

    tiers de la demande énergétique mondiale, le pétrole est une matière première et le gazs

    lui seul 40 % des besoins

    en énergie de la planète. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:40 PM)
    c'est vrai que la question des ordures est problématique mais la responsabilité est partagé entre nous citoyens et les collectivités en charges de l'assainissement. A mon avis la meilleurs façon d'arriver à un résultat serait que les citoyens soient sensibiliser d'abord à la propreté puis de mettre en place un ensemble de dispositifs( poubelles, site de décharges etc...) pour accompagner les entreprises de gestions des déchets.

    Bref j'espère un jour nous aurons tous participé à ce défit.

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Mai, 2015 (16:13 PM)
    je regardais un documentaire sur le Cap Vert le Samedi dernier. J'etais impressionnee par la proprete qui y regne, meme dans les quartiers consideres pauvres. Vraiment on a tous besoins de faire un effort.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:40 PM)
    c'est bon pour le tourisme tous les jours c'est pire.......................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et a quand la baisse du prix des billets d'avions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme Nguélawar

    En Mai, 2015 (18:09 PM)
    Le probléme des ordures a dakar c 'est moussa tine DG de la CADAK CAR arrogant impoli et méchant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (20:16 PM)
    C'est toi qui est arrogant et impoli.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:24 PM)
    Le Sénégal est un pays sale mais personne ne se pose la question pourquoi ?

    La poubelle à ciel ouvert est due à un manque de civisme incontestable et à l'égoïsme des gens qui n'ont aucune éducation. Les sénégalais jettent t'ils les poubelles chez eux...je ne le pense pas...mais dehors ce n'est pas un problème puisque ce n'est pas eux qui ramassent !

    Sénégal pays émergent ça commence par la base. Les parents ou adultes montrent le mauvais exemple donc les enfants font la même chose ...moralité ça ne va pas aller en s'améliorant.....outre les pb de visa, de billet d'avion trop cher, si les touristes ne viennent pas c'est qu'ils n'ont pas envie de venir passer leurs vacances dans une poubelle! Il faut faire de la répression et mettre des amendes il n'y a que ça qui fonctionne pour les cochons.

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email