Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Lewis Lukens s'interroge sur la pénalisation de l'homosexualité

Single Post
Lewis Lukens s'interroge sur la pénalisation de l'homosexualité

L'ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Lewis Lukens, s'est interrogé vendredi sur l'opportunité de la pénalisation de l'homosexualité, souhaitant que la tradition de tolérance au Sénégal revête un caractère inclusif.

 

Le diplomate américain, qui recevait des journalistes sénégalais dans le cadre de la fin de sa mission, a indiqué que le président américain Barak Obama n'avait pas dit, lors de sa visite à Dakar, qu'il fallait dépénaliser cette pratique.

 

"Pourquoi pénaliser ? C'est ce que je pense qui n'est pas bon", a déclaré Lewis Lukens, souhaitant que le Sénégal soit "un pays où tous […] sont respectés pour leur croyance et leur statut".

 

Il a ajouté que les Etats-Unis souhaitent que la tradition de tolérance en vigueur au Sénégal "soit inclusive", soulignant : "Il y a parmi la population, des gens qui sont différents".

 

Dans son discours d'adieu prononcé le 23 mai dernier, l'ambassadeur américain déclarait déjà : "Nous savons que le président Macky Sall a dit à notre président (Barack Obama, Ndlr) que cette question prendrait du temps au Sénégal". 

 

"Mais, j'espère que l'attitude de tolérance du Sénégal ne fera que grandir et que ce pays continuera à être un leader dans la région. Etre un leader signifie se positionner d'un point de vue moral, même si cela s'avère difficile ou inconfortable", disait-il. 

 

Lewis Lukens d'ajouter : "Je sais et je comprends que les questions sociétales telles que celle-ci sont abordées différemment selon les pays, en fonction des traditions religieuses et culturelles. Mais je pense aussi que l'égalité des droits pour les homosexuels est un mouvement inévitable de l'histoire, et j'espère que le Sénégal se tiendra à la pointe de ce mouvement". 

 

"Prendre position face aux pays qui malmènent ou bafouent les droits de l'homme, c'est être un leader. Et je pense que le Sénégal peut jouer un rôle de leadership important dans ce domaine dans l'avenir", déclarait encore le diplomate américain.



28 Commentaires

  1. Auteur

    Cire

    En Mai, 2014 (15:51 PM)
    Homo non non
    Top Banner
  2. Auteur

    Xamsabop

    En Mai, 2014 (15:54 PM)
    Ki bou mou niou fonto waaay; na toop falé !!! iicch !
    {comment_ads}
    Auteur

    Destitution De Maky Sall

    En Mai, 2014 (15:55 PM)
    Nous savons que le président Macky Sall a dit à notre président (Barack Obama, Ndlr) que cette question prendrait du temps au Sénégal".



    MAKY SALL DOIT MEMME ETRE DEMIS AVANT LA FIN DE SON MANDAT.IL AVAIT INSUNIER ON EST PAS PRET.J ATTENDS UN COMMUNIQUE DES KHALIFS SUR CE JSUJET COMMME ILS L ONT FAIT A L EGARD DE SANGHARE.ILS ONT DETRUIT LEUR PAYS ILS VEULENT VENIN DETRUIRE LE SIEN.ON NE L ACCEPTERA PAS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tigirigi...

    En Mai, 2014 (16:03 PM)
    "l'égalité des droits pour les homosexuels est un mouvement inévitable de l'histoire", je pense malheureusement que M. L'ambassadeur a raison. Ils finiront par l'imposer au monde entier...Notre voix ou nos opinions ne sont jamais prises en compte. Ils façonnent le monde selon leurs principes....

     :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Never

    En Mai, 2014 (16:03 PM)
    PAS QUESTION DE DEPENALISER :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Sura 27,an Naml27.53

    En Mai, 2014 (16:05 PM)
    AND WE ALSO SENT (,LOT AS A PROPHET ) WHEN HE SAID TO HIS PEOPLEYOU DO WHAT IS SHAMEFULL(SODOMY),EVEN THOUGH YOU SEE(IT IS WRONG AND UNJUST)?

    NOTRE PROBLEME C EST MACKY SALL COMBATTONS LE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxx

    En Mai, 2014 (16:12 PM)
    dans tous leur propos les américains nous rappel la casamance histoire de nous dire si vous faitez le con on les armes comme dans tous les pays d'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    K

    En Mai, 2014 (16:16 PM)
    lewis boul niou fonto démal ba usa nga wakh sa thiakhane yi nioune khamou niou homo on devrai mém les tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Koni

    En Mai, 2014 (16:17 PM)
    Les pays occidentaux et les USA doivent respecter nos croyances, nos religions nos cultures et civilisations qui ne font pas bon ménage avec cette sale pratique. Les civilisations occidentales sont à décadence. Le Président Obama en venant au Sénégal n'a rien à nous proposer que d'accepter la honteuse pratique de l'homosexualité. C'est un manque de respect, une dégradation! C'est inélégant! C'est une attaque au droit des peuples dits pauvres... mais pas moralement. Nous préférons la dignité dans la pauvreté à l'homosexualité avec votre aide.
    Top Banner
    Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (16:48 PM)
    @KONI ,@GARAB Vous avez tout dit rien à ajouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Putain

    En Mai, 2014 (16:50 PM)
    putainnnnnnnnnnnnnnn mais ils nous fatiguent avec leurs saletés dégueulasses de PD de cul de je

    ne sais pas on n'en veux pas des tapettes, pousse katou day, des mbottes des PD. jusqu'a la on a été tolérant parceque on n'a pas encore lapidé un PD publiquement qu'ils ne nous poussent pas à les traquer jusque dans leurs maisons
    {comment_ads}
    Auteur

    Pedophyle

    En Mai, 2014 (16:53 PM)
    moi suis pedophyle,alors Mr l'ambassadeur respecte mes droits et donne moi la nationalité americaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2014 (16:54 PM)
    Bon débarras....
    Top Banner
    Auteur

    Imigré

    En Mai, 2014 (17:01 PM)
    lewis signélma sama visa ba paré avant gay wakh wakhou homoxexuel yi



    {comment_ads}
    Auteur

    Bof

    En Mai, 2014 (17:07 PM)
    "Mais je pense aussi que l'égalité des droits pour les homosexuels est un mouvement inévitable de l'histoire, et j'espère que le Sénégal se tiendra à la pointe de ce mouvement" demal wakh ko Kingdom of Saudi Arabia



    nice trip back home
    {comment_ads}
    Auteur

    Tcheddo

    En Mai, 2014 (17:33 PM)
    Bénis soit cet état de esprit merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Coly

    En Mai, 2014 (17:46 PM)
    Excellence, allez vous faire sauter ailleurs! le senegal a des hommes: on n'a pas besoin de pédés ! ils n'ont pas leurs places dans notre pays! PFFFFFFFF
    Top Banner
    Auteur

    Sacky

    En Mai, 2014 (17:48 PM)
    c occidentaux nous pourissent la vie avec histoires de PD a la con.COMMENT 2 HOMMES PEUVENT ILS FAIRE L'AMOUR C DEGUEULAS





    {comment_ads}
    Auteur

    Paix

    En Mai, 2014 (18:38 PM)
    on la depanalisation chaque est libre de vivre comme il veule sans derage les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Mai, 2014 (20:21 PM)
    Que les occidentaux acceptent notre polygamie d'abord avant que l'on ne parle de depenaliser l'homosexualite. Si l'Afrique ne resiste a ses envahisseurs "civilises", les futurs generations se mordront les doigts et seront toujours a la traine alors que l'Afrique devrait normalement se mettre en pole position dans les 20 annees a venir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xyz

    En Mai, 2014 (21:06 PM)
    qu`on le veuille ou pas l`homosexualite est un phenomene inevitable de l`histoire et des erudits de l`islam l`on meme reconnu, c`est la triste realite..souvenez vous que "akhirou zamane" aura bien lieu et je me demande meme si est-ce-qu`on est pas entrain de le vivre avec tout ce qu`on voit aux Almadies durant la nuit
    Top Banner
    Auteur

    Lawson

    En Mai, 2014 (22:53 PM)
    Faut jamais obéir à ces mécréants , ils pensent toujours être les civilisés et les Africains les barbares , ils nous donnent des leçons de morale alors que ce sont des pervers ! Sous Macky sall en tout cas les détracteurs de l'Islam ont du courage que ça soit les homosexuels ou monsieur sankhare ! Soyons vigilant chers frères et soeurs et qu'ils sachent que ces abominations ne seront effectives au senegal que le jour ou ils marcheront sur nos cadavres !
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Mai, 2014 (22:55 PM)
    NOUS croyons en ALLAH nous lui vouyons une confiance totale ,,, si l ensemble des hommes ivant sur la planete terre sont d accord pour legaliser ce qu ALLAH a interdit ,, ils ils seront tous aneantis a zero et il est facile a ALLAH DE CREER D AUTRES VIVANTS EN MOINS D UNE SECONDE . les croyants tels musulmans ,, juifs ,, chretiens ne toleront jamais que des etres vivent comme des anes ,, chiens ,, sur terre ,, le senegal ne tolerea jamais cette pratique animale ..jamais .. si l occident veut lier keurs aides avec cette pratique abominable ,, alors qu ils gardent leurs aides car ALLAH nous suffit a tout moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Papr

    En Mai, 2014 (03:10 AM)
    Qu'il va au diable avec cette tentative de nous dicter cette odieuse pratiqur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakr

    En Mai, 2014 (04:22 AM)
    Nous ne voulons pas Qu'Obama nous fasse tolerer sa salete dans notre pays, le Senegal. Il est le premier president Americain a encourager ouvertement l'homosexualite.
    Top Banner
    Auteur

    Diowé

    En Mai, 2014 (10:34 AM)
    Le Sénégal n'est pas et ne doit jamais être une terre de liberté pour les homosexuels et lesbiennes: nos croyances et nos moeurs ne leur font aucune place. Ce n'est pas de l'intolérance mais une réalité qu'il faut reconnaître.Ce n'est pas à nous de faire ce que veulent les autres, c'est à eux d'accepter notre différence.La coopération, l'amitié et les intérêts économiques ne signifient pas l'homogénéisation des valeurs: la nation sénégalaise n'apas à vendre son âme. C'est le discours qu'il faut tenir avec toute la clarté et la fermeté requises pour clore ce débat qui n'a pas sa place au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Badjinka Le Patriote

    En Mai, 2014 (11:21 AM)
    Le président ki sera le premier à dépénaliser l'homosexualité au sénégal sera san doute le premier ki subira les coup d'etat et ki d'ailleur sera le premier à franchir la porte de l'enfer dan l'au delà parcq Dieu ne nou a pa donné ces gran homme pour qu'on s'adonne à ces types de pratique c'est Dieu ki a voulu preservé le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Juin, 2014 (16:02 PM)
    rentre chez toi sale pd
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email