Samedi 27 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Libération de Karim : La famille omarienne salue l'acte de foi de Macky

Single Post
Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall

La libération de Karim Wade continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Mais, contrairement aux commentaires et autres sorties sur l’élargissement de prison du fils de l’ancien chef d’État, Abdoulaye Wade, le marabout, Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall magnifie la manifestation de foi du Président de la République, Macky Sall, en cette période du mois béni de Ramadan.

Selon le fils aîné du khalife général de la famille omarienne, « au-delà de la charte fondamentale de notre pays qui confère au Président de la République d’offrir la grâce à tout détenu, nous sommes convaincus que Macky Sall a plus agi en tant que croyant en Dieu pour offrir la liberté à Karim qu’à autre chose », a confié Thierno Cheikh Oumar Bachir Tall, dans une note parvenue à Seneweb.

« Le Ramadan est un mois de pardon et de réconciliation. Nous devons multiplier les bonnes actions », a rappelé Thierno Cheikkh Oumar Bachir Tall, qui invite les Sénégalais à la repentance.


affaire_de_malade

35 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2016 (19:49 PM)
     :fbhang: 
  2. Auteur

    Analyste

    En Juin, 2016 (20:02 PM)
    Sérieux ! :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:02 PM)
    Libérer un voleur, un criminel ne peut être en aucun cas un acte de foi. Peut être un acte politique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:20 PM)
    li wakhou nafekh la. il n'y a ucun acte de foi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:28 PM)
    Marabout Bay-il doul, y a rien de religieux dans cet acte. Vous nous emmerdez avec vos conneries, ton mzcky le traitre sera débarqué du pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:30 PM)
    GUIR YALLA resté en dehors de la politique sénégalaise, un mare-a-bout doit plutot se préocuper de comment orienter les gens vers la religion et dénoncer l'homosualité, la corruption plutot que se préocuper de ces voleurs ils sont tous pareils. de grace ne vous mélé pas des politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:50 PM)
    « Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants »,a énuméré le président Macky Sall qui liste son patrimoine. 



    Biens immobiliers 



    Au chapitre des biens immobiliers directs, inscrits à son nom, apparait la première acquisition de Macky Sall qui remonte en 1998 : un terrain de 205m² auprès de la Scat Urbam, situé au niveau de la Patte d’oie. Selon le journal, ce n’est que trois ans plus tard, en 2001, qu’il y construit une villa grâce à un crédit de 8 millions de francs CFA de la Banque de l’Habitat du Sénégal, remboursable sur 15 ans. 



    Macky Sall possède aux Almadies un terrain nu dont il a bénéficié peu de temps après son arrivée à la Primature en 2004. Selon Libération, c’est sur instruction du président Wade que Macky Sall a bénéficié de ce terrain nu d’une superficie de 2069m² estimé à 200 millions de francs CFA. 



    Par ailleurs, le président Macky Sall avait bénéficié en 2004 d’un bail sur un terrain de 9 hectares situé à Sébikotane pour usage d’exploitation agricole. 



    En dehors de la capitale, l’actuel président de la République a acquis en 2004, moyennant 12 millions de francs CFA une villa sur un terrain de 240m² à Niague (lac rose). 



    Sur la Petite-cote, Macky Sall détient deux biens immobiliers. Il s’agit selon Libération, d’une villa R+1 bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés acquise en 2003 auprès de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal, moyennant un bail annuel de 880 000 francs CFA et un autre acquis un an auparavant (2002). Cette villa de deux chambres avec salon qui a couté 35 millions CFA. 



    A Fatick où il fut maire de 2001 à 2012, Macky Sall n’a qu’un terrain nu dans le lotissement de Fatick2, terrain d’une superficie de 1200m² et estimé à 06 millions francs Cfa. 



    Comme bien immobilier indirect inscrit au nom de la Sci Bilbassy ne figure que sa villa qu’il occupe actuellement à Fenêtre Mermoz. D’une superficie de 699 mètres carrés, il l’a acquise en octobre 2006 à 130 millions de francs Cfa. 



    Un Sci et une Sarl mise en veilleuse 



    Dans le chapitre de ses sociétés, libération écrit que le président de la République détient 60% des parts sociales contre 40% pour son épouse. Macky a aussi 70% des parts de M3 Consult Sarl, un cabinet de consultance qui n’a jamais fonctionné. 



    Parc Automobile 



    S’agissant du parc automobile du président de la République, Libération révèle qu’il est constitué de 35 véhicules détaillés comme suit : 4 véhicules (1 Land Cuiser, 2 Mercedes dont une GL et 1 Prado) entre la dernière année passée à la primature et son départ de l’Assemblée nationale et 31 (24 pick-up simples, 6 Thundra et 1 Land Cuiser) offerts par des soutiens en 2011, et utilisés durant la dernière campagne présidentielle. 



    Un appartement à Houston 



    D’après Libération, Macky Sall possède un appartement à Houston, la plus grande ville de l’Etat du Texas aux Etats-Unis. L’appartement s’étend sur 300 mètres carrés et est acquis en 2002 au prix de 220 000 dollars soit 109 millions de francs Cfa. Il verse un acompte de 30 000 dollars (15 millions de francs Cfa). Le reste est étalé sur une durée de 15 ans, à raison d’un paiement mensuel de 1370 dollars soit 682 mille francs Cfa. En définitive, ce n’est qu’en 2017 que Macky Sall sera propriétaire de plein droit de cet appartement qu’il a mis en location pour rembourser le prêt bancaire et payer les prestations de l’agence immobilière qui l’a en charge. 



    Les biens de sa femme 



    Par soucis de transparence, le président de la République a fait état des biens de son épouse, Marième Faye Sall. Cette dernière possède deux villas R+1. L’une qui est estimée à 80 millions se situe à Sacré-Cœur 3 et sert de siège à l’Apr. À en croire Libération, l’autre villa de la Première dame est située à la cité Comico et a couté 90 millions de francs Cfa.





    Voici, in extenso, la déclaration de patrimoine du président Macky Sall, faite le 20 avril 2012. 



    «Aux termes de l’élection au suffrage universel direct, j’ai été élu Président de la République du Sénégal. A ce titre j’ai décidé en conformité avec les dispositions de l’article 37 de la Constitution de la république du Sénégal et dans le cadre de l’application des principes de l’éthique et de la charte de bonne gouvernance dans laquelle le Sénégal s’est inscrit, de faire une déclaration de mon patrimoine. 



    Ceci exposé, il est passé comme suit à l’énumération des différents actifs composant mon patrimoine. 







    I- Immobilier



    1- Immobilier direct



    A- Une villa en nature de terrain bâti, sis à Dakar, lieudit Patte d’Oie 2, lot n°S032, d’une contenance superficielle de deux cent cinq mètres carrés (205m2) à distraire par voie de morcellement du titre foncier numéro dix mille cent soixante quatorze des Communes de Dakar et Gorée ( TF n°10.174/DG), acquis le 05 octobre 2001 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA, dont huit millions en crédit par la BHS sur 15 ans. La villa est actuellement évaluée à la somme de deux cent cinquante millions (250.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    B- Une villa consistant en des peines et soins édifiés sur un terrain sis à Niague, lotissement Jardins du Lac, formant le lot numéro 10 d’une superficie de deux cent quarante(240) mètres carrés, acquis le 21 décembre 2004 au prix de douze millions (12.000.000) de francs CFA. Ladite villa n’a pas enregistré de plus value en raison de sa vétusté et est évaluée à la somme de douze millions (12.000.000) de francs CFA. 



    C- Un terrain nu, sis à Dakar, lieudit Almadies, d’une superficie de deux mille soixante neuf (2069) mètres carrés et faisant l’objet du titre foncier numéro sept mille cent quatre vingt deux de la commune de Grand Dakar (Titre foncier numéro/7182/GRD). Ledit terrain est actuellement évalué à la somme de deux cent millions (200.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    D- Un appartement (Town Home) sis à Houston, au Texas (USA), d’une superficie de trois cent (300) mètres carrés. Ledit appartement est estimé à la somme de deux cent vingt mille dollars (220.000$), dont la contre-valeur en francs CFA à la date de ce jour est d’environ de cent neuf millions cinq cent vingt mille trois cent douze (109.520.312) francs CFA. Cet appartement fait l’objet d’un remboursement bancaire en cours jusqu’en 2017. 



    E- Une villa de deux mille mètres carrés à Saly Portudal, face hôtel Teranga. Ladite villa est construite en rez-de-chaussée plus un (R+1). Elle a une valeur estimée de deux cent cinquante (250.000.000) millions. 



    F- Une villa de deux chambres plus salon à plein Sud-Saly, acquise à trente cinq millions (35.OO0.OOO) de francs CFA, en 2002, d’une valeur actuelle de cinquante millions (50.000.000) millions de francs CFA. 



    G- Un terrain nu sis à Fatick (lotissement Fatick 2) de mille deux cent (1.200) mètres carrés par attribution d’une valeur actuelle de six (6) millions. 



    H- Un terrain de neuf (9) hectares en bail accordé en 2004 à Sébikhotane Filfili pour usage d’exploitation agricole. 







    2- Immobilier Indirect/ 



    A- Une villa à fenêtre Mermoz, Dakar d’une superficie de six cent quatre vingt dix neuf (699) mètres carrés, formant le lot numéro FM/87, morcellement du titre foncier numéro cinq cent soixante neuf du livre foncier de Grand Dakar (TF. N° 569/GRD ex TF N° 22259/DG), acquis le 07 octobre 2006, au prix de cent trente millions (130.000.000) de francs CFA, en considération du prix moyen des transactions dans la zone. 



    Cette villa appartient à la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz, au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en cent (100) parts sociales de dix mille (10 000) francs CFA, dans laquelle je détiens les 60% et les 40% restant au profit de mon épouse. 







    II- Titres sociaux : 



    A- Soixante pour cent (60%) des parts sociales de la SCI "Bilbassy", Société Civile Immobilière Familiale, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Fenêtre Mermoz au capital social de : un million (1.000.000) de francs CFA, divisé en (100) parts sociales de dix mille (10.000) francs CFA. 



    B- Soixante dix pour cent (70%) des parts sociales de la société "M3 Consult Sarl", société à responsabilité limitée (SARL) au capital de : un million (1.000.000) de francs CFA, ayant son siège social à Dakar (Sénégal), Sacré cœur 3 villa n°10447 et immatriculée au Registre de Commerce et du Crédit mobilier de la Ville de Dakar sous le numéro SN DKR2008B18620. 



    Néanmoins ladite société a fait l’objet d’une suspension d’activité et mise en sommeil aux termes d’un procès verbal des délibérations de l’Assemblée générale extraordinaire en date à Dakar du 11 avril 2012, et publiée conformément à la loi. 





    III- Parc automobile 



    Un parc de trente cinq (35) véhicules divers, qui servent essentiellement aux activités de mon parti (Ndlr : Alliance pour la République – APR). 



    En "Nota Bene" et "à titre d’information", précise le chef de l’Etat Macky Sall : «Mon épouse, Madame Marème Faye Sall, est propriétaire de deux villas R+1 : une à Sacré cœur 3 servant de siège à l’Alliance pour la République (APR), d’une valeur estimée à quatre vingt (80) millions, et l’autre à Comico III, d’une valeur estimée à quatre vingt dix (90) millions». 





    AFFIRMATION DE SINCERITE 



    Je déclare sur l’honneur que la présente déclaration de patrimoine est sincère et véritable et que les fonds ayant servi à l’acquisition desdits biens proviennent pour partie de mes gains et salaires, de prêts contractés auprès d’organismes financiers et de dons d’amis, de militants et sympathisants sénégalais. 



    En foi de quoi, la présente déclaration de patrimoine a été établie conformément aux dispositions de l’article 37 de la Constitution de la République du Sénégal et pour servir et valoir ce que de droit.» 



    Comme quoi, le chef de l’Etat sénégalais est loin d’être un souffre-la-faim, même s’il réfute le titre de «milliardaire». En tout état de cause, une telle fortune ne saurait être cumulée par un fonctionnaire, en seulement huit ans d’exercice, quel que soit son indice salariale, ses revenus et autres avantages

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (21:15 PM)
    ils sont apparemment très contents que macky soit toucouleur comme eux ??? même s'il ne fait pas grand chose dans le fouta ???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (22:14 PM)
    Le fait de demander aux marabouts de rester en dehors de la politique c'est de pas connaître en vrai le rôle d'un marabout. ... Mis à part d'être partie intégrante de la société doc avec des "droits et devoirs ", il faut pas ignorer que dans la vie tout est politique même la façon de gérer sa propre maison.... Donc dire qu'un marabout ne doit pas s'occuper de la politique c'est lui ôter ses obligations....

    Gni âme degueu degueu lay wakhal nak.... Le prophète Aleyhi Wa Sallam nous confie d'aimer notre pays et d'oeuvrer pour..

    Rien n'est plus manque de civisme et d'éducation que d'insulter une personne qui n'a fait que de donner son opinion sur un sujet et il en a le droit en temps que sénégalais. ...

    Naniou defarat djiko yi te rafetal nékine yi bayi togne koula tognoul... wa Salam. ...
    Auteur

    Fallbaol

    En Juin, 2016 (23:06 PM)
    Tu n as rien dit.hypocrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fallbaol

    En Juin, 2016 (23:06 PM)
    Tu n as rien dit.hypocrite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patience

    En Juin, 2016 (23:08 PM)
    Il faut continuer ta logique en demandant aussi à ton Macky Sall de libérer tous les prisonniers du Sénégal...C'est le moi du pardon.



    Ka rim ! c'est le fils d'un ancien président du sénégal, il n'est pas le même que le voleur de poules de la médina et fils d'un vendeur de cacahuètes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (23:13 PM)
    le seul homme qui peut mettre sur les rail ce pays c'est bel est bien IDrissa SECK. Il est de loin sur ses homologues politiciens, tout ce qu'il dit aujourd'hui les gens ne s'en rendent compte que deux mois plus tard.ce deal il l'as bien vu venir et maintenant c'est clair

    Auteur

    Md

    En Juin, 2016 (00:47 AM)
    Waxoofi dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (02:55 AM)
    J'espère qu'il n'a pas dit cela et que c'est le journalidte qui a menti. J'ai peur qu'il vienne un temps où les gens seront tellement degoutés des guides religieux sénégalais qu'ils finiront même par se detourner entièrement de la religion. Ils auront alors été égaré par ceux qui étaient censés les guider.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mario

    En Juin, 2016 (04:02 AM)
    ça fait longtemps qu'ils ne guident plus que des idiots, vers l'enfer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (06:03 AM)
    Quels nafekh ces marabouts! Le Sénégal un pays qui vit pleinement le moyen age.Point de république.Quand est ce qu'on va se réveiller.Il nous faut vraiment une révolution où le spopulations diront merde à la religion, cet opium du peuple utilisé à merveille par les politiciens qui nous narguent
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:11 AM)
    Ce qui est clair c'est toute personne qui prend la défense d'un criminel est un criminel et rendra compte à Dieu.

    Si Karim est fautif, il doit payer pour les fautes qu'il aura commises et il n'est pas plus humain que ceux qui croupissement dans les prisons et qui ont commis des actes mille fois moins grave.

    Pourquoi un guide religieux prendrait il la défense de Karim et pas celle des autres.

    Pensez aux deux anges sur vos épaules, vous serez seuls dans vos tombes et le soutien d'un fautif ne vous sera d'aucune utilité sinon aggraver votre sort.

    Ce que nous attendrons d'un guide religieux c'est simplement nous guider dans le droit chemin et je ne pense pas que détourner l'argent des pauvres sénégalais puisse être considéré comme un acte béni de ALLAH.

    La Constitution met tous les sénégalais sur le même point d'égalité et vous protégez les uns parce qu'ils ont des parents riches ou populaire.

    Je suis désolé mais ce n'est de l'ISLAM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:11 AM)
    rtetenez ceci : le senegal est un pays exceptionnel

    diaadieuf waakeur cheikh omar

    bravo les senegalais

    maa contaane ci lii
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:34 AM)
    jeu de chaises musicales

    maky à rebeuss

    karim au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (07:39 AM)
    Et dire qu'il ya des talibes qui suivent ce monsieur. Puree. Il ne pense meme pas a ses talibes qui sont sous le chaud soleil du Fouta ou bien de Kedougou, qui ne mangent pas a leur faim, qui ne peuvent pas se soigner correctement, qui ne peuvent meme pas se payer le luxe d'avoir un ventilo et de boire de l'eau fraiche a la coupure du jeune. Makhalla, lui il peut aller se soigner ou il veut, il dort dans des chambres climatisees et ne sent meme pas la dificulte du jeune. A l;heure de la coupue un bon cafe bien aromatise et un jus de bissap bien saf.
    Auteur

    Religion-politique

    En Juin, 2016 (07:51 AM)
    Le Sénégal est le seul pays au monde qui fonctionne de cette façon: Un pouvoir très dépendant de la religion. C'est quand la rupture ? Je crois que c'est un système qui s'est créé où pouvoir et religieux chacun trouve son gagne-pain au détriment du peuple. Nous voulons un Président qui nous propose une vraie rupture, un président qui instaure les vraies valeurs de la république. Voyez notre pays le Sénégal pourtant il y a beaucoup de choses à faire dans le domaine de l'agriculture et caser des jeunes sur des projets alimentaires qui seront destinés à la consommation locale. Ce que l'on assiste c'est une distribution de nos terres à des chefs religieux et à des politiques au détriment de la population. Nous assistons à une injustice sociale au Sénégal. Certes on ne peut pas mettre tous les chefs religieux dans le même lot, c’est une occasion de donner la parole aux chefs religieux qui sont loin de ce système afin de nous rappeler les bonnes actions de notre vénéré Mame Abdoul Aziz Malick que la terre lui soit légère. C’était un homme de Dieu qui ne passait pas par mille chemins pour rappeler à ’Etat ses prérogatives.

    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Dieye

    En Juin, 2016 (09:26 AM)
    MANé WA SENEGAL YéWOULéNE yéWOU DIOTENA GNI DAGNEGNOUYE FOWé.il sont tous des voleurs MACKY ET KARIME GNON FARE WAKHONENAKO YAGUANA KHOLALE sunustop 1

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:43 AM)
    N21 ce sénégal dont tu rèves n'est pas pour bientot.Car meme les intello qui devaient porter le combat sont nourris de ce systeme. Tant que y cette religion et sans révolution, point de salut.

    Vive la révolution comme en Europe et en Asie pour libérer le peuple et les énergies, sinon ce sera tjs la domination des marabouits et politiciens bouffeurs de deniers publics.Désolé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:21 PM)
    NEDDO KO BANDOUM
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:39 PM)
    Pays de merde !

    Mentalité de merde !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (13:41 PM)
    de la fumisterie pure et simple
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:35 PM)
    c'est dommage qu'il ait au Sénégal des hommes aussi mal éduqués. on peut avoir une position et critiquer mais dans le respect profaner des insultes à l'endroit de quelqu’un c'est intolérable. Ce marabout n'a fait que donner son opinion par rapport à une situation politique qui concerne tous les sénégalais. lui étant un sénégalais et un homme religieux son principal souci est qu'il ait paix et concorde dans le pays. je pense que la libération de karim wade va ddans le sens d'apaiser le climat politique d'autant plus que ses biens sont saisis l'Etat du Sénégal n'a pas perdu
    {comment_ads}
    Auteur

    Lahat Ndaiye

    En Juin, 2016 (18:47 PM)
    Moi je ne comprends pas certains de nos compatriotes s'il y'a un problème nous demandons au religieux d'intervenir pour qu'il n'y ait pas d'effets collatéraux. Mais des qu'un religieux donne une position par rapport à une situation certains parle d’immixtion et s'attaquer violemment à eux. Ces gens là pensent qu'ils sont plus sénégalais que les marabouts. Oublient-ils que les marabouts sont des humains comme eux , des citoyens qui ont un mot dans la gestion de la cité. Ayons raison gardé et soyons polis dans nos propos.

    Aucun croyant lucide ne doit reproché à qui que ce soit d'avoir saluer un acte de grâce. Avez oublié qu'Allah nous demande de pardonner nos prochains. Chaque nous commettons des fautes mais demandons des clémences. Allah est miséricorde donc nous nous pardonner entre nous
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:50 PM)
    Je vois que ce pays est innondé de gens indisplinés et de cons.arreter de politiser les opinions des autres qui n'ont rien de la politique

    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Gueye

    En Juin, 2016 (19:01 PM)
    J e félicite ce marabout et je l'encourage quand ça ne va pas on le dit mais quand quelqu'un fait du bien il faut saluer.

    La position de ce marabout est la position de Touba, la position de Tivaoune, de Ndiassane,etc. C'est la position de ces hommes la qui jouent le rôle de régulateurs sociaux, qui apaisent le climat lorsqu'il est tendu qui jouent le rôle de médiateurs lorsque les protagonistes n'arrivent pas à trouver un terrain d'entente. Ceux sont ces marabouts qui récemment ont permis aux élèves de retourner à l'école et nous ont sauvé d'une année blanche. Imaginez s'ils n'avaient pas intervenu qu'est ce qui aller se passer. Dites combien fois nos guides religieux ont solliciter la clémence à l'endroit de Monsieur Karim. C'est ce que le Président a fait il est tout fait que ces hommes qui fait la demande salue l'acte.

    Vous qui critiquez la réaction de ce guide religieux voius connaissez rien de votre religion. Allah nous exhorte à raffermir les liens entre les hommes.

    {comment_ads}
    Auteur

    Beugeu Bamba

    En Juin, 2016 (19:03 PM)
    Gayi arrêter vos idioties .ce digne petit fils de elhadji oumar na pas besion de politique pour vivre comm vous otre. Touba est en phase avec lui , macky a fait ce qu'il devait faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim Bousso

    En Juin, 2016 (20:01 PM)
    ce Marabout est le petit fils à El hadj Oumar donc ce n'est pas le pouvoir de Macky Sall qui le fait vivre. il n'a fait que soutenir la position de tivaoune et de touba

    Auteur

    Talibé Cheikh

    En Juin, 2016 (13:46 PM)
    je demande à ses hommes incultes manipulés par des poltrons tapis dans l'ombre de prendre un peu de temps pour réfléchir. ces gens qu'on utilise contre ce digne fils de El hadji et qui ne travail que inciter les gens à plus pratiquer l'islam et reprendre des œuvres de bienfaisance, sont des bêtes qu'on mène tout droit vers l’abattoir.

    Gars à quelqu'un qui continuerait à s'attaquer à notre guide religieux.

    Malheur à lui s'il ne fait pas attention nous avons le ''batine''personne n'en disconvient et les sciences aussi sont tellement avancées que quelque soient les contournement utilisés nous pouvons localiser la personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussé Diagne

    En Juin, 2016 (14:02 PM)
    Tu as raison Talibé Cheikh, nous n'allons jamais accepter que quelqu'un manque de respect à notre guide religieux. Nous ferons face à toute situation.

    " Man lou ler la guiss ci thierno cheikh oumar bachir mo takh ma diebélouma ci mom"

    Moi suis un homme réfléchir on ne m'embobine pas facilement il me faut des preuves palpables pour croire.

    Si vous voulez savoir son "batine" demandez au Président Wade, au Président, à la population de la banlieue de Dakar,à la population du Fouta, à ceux là qui n'osent pas l’affronter et qui utilisent des innocents pour régler des soient disant comptes personnels.

    Ils sont jaloux. Un croyant doit se plier à la volonté de Dieu. Thierno cheikh loumo am yalla lako bakhé
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email