Dimanche 16 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Societe

Liberté de la presse : Le SAES soutient les médias

Single Post
Saes soutient les Medias
C’est un soutien de taille pour la presse sénégalaise. «A l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse, ce 3 mai 2021, le SAES soutient, encourage, félicite et témoigne sa solidarité à toute la presse sénégalaise», ont indiqué les membres du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) ce lundi, dans un communiqué signé par leur secrétaire général Malick Fall.

Ainsi, ils ont fait savoir que le SAES adhère totalement au respect de la liberté d’expression, à l’expression de la liberté dans l’exercice des métiers de la presse avec, en bandoulière, l’éthique, la déontologie et la responsabilité assumée pour la préservation du bien commun et la stabilité nationale.

«Le SAES prône également la sécurisation des professionnels de la presse, du respect de leurs droits, de la Convention collective et de l’application du Code de la presse au Sénégal. Le thème retenu cette année, ‘’L’information comme bien public’’, est bien à propos et s’inscrit dans la dynamique du développement durable, de la préservation de la démocratie pour le bien-être de l’homme», déclarent-ils.

Tout en concluant que le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur fait sien toutes les luttes démocratiques tenues au nom du respect de la liberté de presse et de la préservation du bien public.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Paul

    il y a 2 semaines (15:36 PM)
    Vous êtes souillez, débarrassez-vous des politiciens encagoulés soi-disant journalistes qui polluent votre métier, des personnes nuisibles sous couvert de la presse ont participer fortement à la dégradation du journalisme dans ce pays , un journaliste doit être neutre et dire la vérité , un journaliste doit vérifier toute information avant de la publier , un journaliste doit être respectable et respecter , malheureusement tout le monde à contacter maintenant cette compétition d’hypocrisie et désinformation sans gêne ni vergogne que font certaines organes dans ce pays, heureusement qu’ils existent encore quelques valeurs, nettoyez votre maison c’est mieux. La presse n'a jamais été aussi libre qu'aujourd’hui au Sénégal, dénguéna fouille rék.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:56 PM)
      tout ce que je sais c'est que tu ne sais pas conjuguer un verbe au passé composé.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email