Dimanche 26 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Liberté provisoire accordée à Cheikh Bara Ndiaye

Single Post
Liberté provisoire accordée à Cheikh Bara Ndiaye
 Vers la libération de Cheikh Bara Ndiaye ! Le juge d'instruction chargé du deuxième cabinet vient de rendre une ordonnance de mise en liberté provisoire du chroniqueur de Walf TV, confie Me Moussa Sarr à Seneweb.

Cette décision prise par le magistrat instructeur Mamadou Seck est assortie d'un contrôle judiciaire avec obligation d'émarger le premier vendredi de chaque mois, interdiction de sortie du territoire national sans autorisation et interdiction de parler du dossier.

Ainsi, Cheikh Bara Ndiaye ne pourra être libre que si le parquet ne fait pas appel dans un délai de cinq jours,  à compter de la notification de la décision, d'après son avocat.

Pour rappel, Cheikh Bara Ndiaye a été inculpé le 9 juin dernier pour actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique et actions directes. Il a été placé sous mandat de dépôt puis transféré au pavillon spécial.   



20 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (15:28 PM)
    Il s'est carbonisé en prison.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:53 PM)
      Cheikh bara Ndiaye a dit aux enquêteurs de la police "je n'ai rien à vous dire"
      Hier, il a dit au juge Maham Diallo "je n'ai rien à te dire"
      Cette justice de Macky Sall prendra fin en 2024 inchallah 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Dream

      En Juillet, 2023 (16:44 PM)
      Dans tes rêves, il n'y aura aucune accalmie. L'état a banalisé la prison qui ne fait plus peur. Ce sera de pire en pire.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (15:29 PM)
    Ce comédien, c'est bien qu'il est gouté à la prison. Bilahi, les arrestations ont fait beaucoup de bien au pays. Il y a eu de l'accalmie et les gens parlent moins maintenant. 😂 wakh rékk souba ak ngon 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (15:41 PM)
      Et Sonko dans tout ça pourquoi on ne l'arrête pas et on s'acharne sur les autres?
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    En Juillet, 2023 (15:42 PM)
    Le Sénégal se souviendra de ses héros. Cheikh Bara a grandement participé à rendre le projet de PASTEF plus audible à certaines couches sociales. Je considère mis à part SONKO, sa communication est la plus prospère pour le PROJET de PASTEF.

    IL n'y a pas de honte à être victime d'un tyran, au contraire. La médaille " Prisonnier" est une décoration d'honneur que les tyrans décernent à ceux qui résistent. 

    Focus 2024
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (20:32 PM)
      mofi wakhone aussi que Sonko mo niame khaley biiii et les audios sont toujours la 
      alors de quel barra dont on se fier ???
      bayilen sen xeel yii guen di foyé
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Yeuremende

    En Juillet, 2023 (15:44 PM)
    Alhamdoulilah pourvu qu il s en suit Ndongo Badiene Nadine Fadilu Abdu karim Cheikh omar etc
    {comment_ads}
    Auteur

    Einstein

    En Juillet, 2023 (15:46 PM)
    Enfin ! Sonko a compris qu en politique, il faut négocier. Les barrières autour de son domicile sont enlevées, son porte parole libéré, son numéro deux libéré, Bara Ndiaye libéré, la suite pour bientôt. Au fait, et si on était dans des discussions pour un Gouvernement d Union nationale de transition pour soigner le Sénégal, avec un référendum par la suite, avant une Présidentielle inclusive ? Mon petit doigt me dit qu on va vers ça, et c est une bonne option. Ça arrange tout le monde. Personne n est prête pour 2024. Les délais sont courts . 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:16 PM)
    Chercher sur le net : 

     

    "

    HAJJ 2023 : Dialibatou Marakhib S. IBRAHIMA GUEYE 

    "

     

    Les pèlerins arabes et du moyen Orient affluent pour écouter savourer Les Khassaides de Serigne Touba. 

     

    Serigne Touba à bien écrit "Karamati khouti yadi " = "Mes miracles sont mes écrits ".

     

    Faites votre diebeulou, allégeance à Touba,  car tout ce monde affluera à Touba pour le diebeulou, 

     

    La preuve avec ces ambassadeurs au Sénégal qui ne visitent que Touba, Bientôt chacun y installera son consulat spécial. 

     

    Beus lene khol yi, acceptez la vérité divine le Mouridisme  qui ne cessera de prospérer depuis sa création. 

     

    Sant Serigne Touba 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister T

    En Juillet, 2023 (16:21 PM)
    Campagne de terreur pour tous ceux qui disent la vérité et essaye de réveiller ma conscience des sénégalais endormis. Ce régime a complètement bouleversé le Sénégal dans le plus mauvais sens . On dirait qu'il n'y a plus d'intellectuels dans ce pays . Le mensonge, l'hypocrisie et la méchanceté sont devenus la norme . Ma presse est devenue pourrie. Des radios et des télés sont devenus des organes de propagandes. Des sois disants intellectuels n'hésitent plus à mentir de manière éhontée devant le peuple . C'est vrai que finalement on n'as que les dirigeants et les élites qu'on mérite. Le sénégalais est un menteur, un hypocrite et un truand hors pair. Il n'y a plus de valeurs morales sincères dans ce pays . Les politiciens, les intellectuels, les marabouts sont tous des menteurs, des prédateurs qui ne se soucient que leurs intérêts peu importe si le peuple croupie dans la misère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:22 PM)
    Pourquoi on libère des terroristes rebèlles ????
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:56 PM)
    C'est la premiere fois que le juge du pouvoir Mamadou Seck libere un detenu... C'est vraiment l'apaisement en ce moment.

    Il faut liberer tous les prisoniers politique...
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:59 PM)
    Qui va le remplacer en prison ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:19 PM)
    Si c'est pour faire taire les gens c'est complètement ignorer la sociologie et les traits caractéristiques de l'homo senegalinsis. Est ce que pap ale s'est tu, est ce que Serigne Saliou gueye s'est tu , est ce que tous ces gens qui se sont retrouvés en prison ont été punis comme disent les gens du régime ???? Rien ne peut empêcher le sénégalais d'exprimer son opinion et son avis sur les questions du pays et surtout de juger ceux qui ont en charge la gestion du pays . Résultat des courses Maky est devenu le président le plus impopulaire dans toute l'histoire du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nit

    En Juillet, 2023 (18:23 PM)
    C'est un silence assourdissant en ce qui concerne Ousmane Sonko, un citoyen condamné par la justice sénégalaise et qui demeure encore en liberté.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (04:53 AM)
    Quand il disait que votre gourou yolome guaigno mouseladimi gnamena halaibii vous les moutons de pastef vous étiez en colère contre bara garabou garabou

    Thieye les moutons de sonko Vertounou waihounou 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:50 PM)
    mais et sonko qui peut m'edifier pourquoi sonko est toujours chez lui un condamné 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (14:18 PM)
    Cheikh Bara n'a rien à faire dans une prison mais Mackyavel Sall prend le Sénégal pour son jeu de lido.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:36 PM)
    L'impuissance de ce régime honni à instaurer la peur et la terreur par le meurtre ou l'emprisonnement est évidente. Personne n'a pu dans le passé et ne pourra jamais museler le type sénégalais au point de faire le silence complet et coupable sur la gestion calamiteuse de ce pays dans l'essentiel. Macky Sall et son clan se savent à bout de course, d'arguments et d'idées pour rester encore au pouvoir. Le pays leur a tourné le dos depuis belle lurette et le dernier coup de poker du 2e quinquennal a échoué lamentablement face à la détermination du peuple souverain qui a payé un lourd tribut en vies humaines dans cette lutte contre la dictature rampante. Pris à son propre piège dans la fausse affaire Sonko- Adji Sarr, ce régime pervers a étalé sa nature profondément mafieuse et son incompétence à faire le départ entre le parti et la patrie d'une part et entre le parti et la République d'autre part, encore moins entre le bien et l'intérêt publics d'un côté et les intérêts bassement individuels d'une classe de parvenus d'un autre côté. Jamais un régime politique au Sénégal n'a été aussi violent, manipulateur et corrompu. Février 2024 verra sonner le glas d'un régime politique qui n'a jamais su accrocher son peuple par un discours sincère, une gouvernance vertueuse, transparente et démocratique. Les forces vives de ce pays, symbolisées par l'opposition radicale menée par Sonko et PASTEF ont mis le monstre à terre, le réduisant à sa plus simple expression: celle d'une erreur de l'histoire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (18:42 PM)
    Y a pas plus menteur que ce mara, il devait croupir en prison mais malheureusement le dialogue national est passé par là.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:10 PM)
    Akhou domou adama yo mooko japp.  Il me doit de l'argent. Il n"a respected ses processes et m"a mentioned. Truand.......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (11:43 AM)
    ha les pastefiens on ne parle plus de projet ni de Juan branco de CPI ni des barrières maintenant ce sont les bracelets de la honte pour être reconnu comme menteur il te faut un bracelet 
    {comment_ads}
    Auteur

    Evelyne Mane

    En Juillet, 2023 (13:31 PM)
    C'est un scandale ce qui se passe dans ce pays; de grands ignards qui n'ont que de la sottise dans la tête et qui se font aduler par les jeunes. A quoi sert notre université si des hommes comme Cheikh Bara occupent les feux de la rampe? 

    PASTEF est un scandale pour le Sénégal, si ce n'est la manipulation, le crétinisme, la mégalomanie, la violence dans le discours et dans les actes, le terrorisme intellectuel, le manque d'urbanité... 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email