Mercredi 25 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère : A Barkédji, les populations manquent presque de tout

Single Post
Linguère : A Barkédji, les populations manquent presque de tout
Barkédji, une commune située à 30 Km de Linguère, nage dans un lot de problèmes, à cause du manque criard d’infrastructures. Bohoun Sow, second vice-président du conseil départemental de Linguère a saisi l’occasion du gamou annuel dédié au marabout feu Thierno Ousmane Sow, pour lister les maux auxquels sa ville natale Barkédji a toujours été confrontée. Pour monsieur Sow, l’ouverture du poste de gendarmerie est une condition sine qua none pour parer aux vols de bétail. 

« La réouverture du poste de gendarmerie va certainement parer aux vols de bétail et des magasins», dit-il. Et ne manque pas de se désoler de la débauche de la jeunesse de Barkédji. «Le ’’bul faale’’ comme stupéfiant nuit à la santé beaucoup de jeunes ». Selon toujours lui, «le collège d’enseignement moyen traverse une période sombre car fonctionnant qu’avec 6 classes physiques. Ce qui cause un réel problème du fait des effectifs pléthoriques et de la polarisation de nombreux villages environnants ». Avec le Plan Sénégal Émergent (PSE), Barkédji se retrouvera surtout dans le domaine de l’élevage, de l’hydraulique, de l’énergie et même du désenclavement. Les seules solutions envisagées, ajoute-t-il, sont la mise en place des infrastructures hydrauliques qui permettront à la population de rester autochtone.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Barkedji For Ever

    En Mars, 2015 (17:01 PM)
    Voici un responsable politique qui se soucie des conditions de la population de barkedji. Nous sommes derrière vous. Et nous sommes rassurés que vous allez porter la commun très haut.

    Merci et bonne continuation!
  2. Auteur

    Ama Ngom

    En Mars, 2015 (17:22 PM)
    Veuillez encourager cet émérite membre de la convergence des cadres vaillant soldat APR au près de Thierno Alassane sall et de abdou Karim sall qui sont des incontestables défenseurs des abutions du président maky sall sachez que vous aurez le soutien du président et de ces compagnons
    {comment_ads}
    Auteur

    Boucar Diagne Dental

    En Mars, 2015 (21:59 PM)
    Barkedji a besoin des responsable com vous mr sow..tout ce k vous avez est vrai donc espérons un lendemain meilleur avec le PSE..bonne continuation sow
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email