Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Linguère : Cérémonie de remise officielle de don des matériels de lutte contre les feux de brousse

Single Post
Linguère : Cérémonie de remise officielle de don des matériels de lutte contre les feux de brousse
Le projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA) vient de réitérer son engagement à accompagner l’Etat dans la lutte contre les feux de brousse dans les régions de Louga, Matam et Kaffrine Ce lundi 2 mars 2015, a eu lieu une cérémonie de remise de don de matériels au service du PASA. Cette cérémonie a été présidée par l’adjoint au préfet de Linguère, Mamadou Bachir Ndao., l’inspecteur départemental de l’élevage, Mamadou Moustapha Cissé et les inspecteurs des eaux et forêts de Louga, Matam et Kaffrine. 

Un lot de matériels importants, composé de batte-feux, râteaux, pelles carrées, pompes dorsales, bottes, gangs, fourches , seaux, masques et coupe-coupes , a été remis aux inspecteurs des eaux et forêts des 3 régions (Louga Matam et Kaffrine). Mamadou Bachir Ndao, l’autorité administrative a expliqué : « nous sommes venus aujourd’hui présider l’évaluation et la planification du protocole de la direction des eaux et forêts et le PASA. Du matériel a été remis aux inspecteurs des eaux et forêts, lequel est destiné aux comités de lutte ». Selon toujours le préfet, l’essentiel du PSE est basé sur l’agriculture, l’élevage et la pêche et pour que ces secteurs marchent bien, il faut la protection de la nature. Ce matériel permettra aux acteurs de bien s’équiper, ajoute-t-il, afin de protéger l’environnement. 

 Le docteur Moustapha Diaw, coordonnateur national PASA, a indiqué à son tour que « la remise de matériels de lutte contre les feux de brousse est l’une des activités multiples que le PASA mène pour toujours lutter dans la zone silvo-pastorale. En plus de ce matériel, le PASA a ouvert cette année 263 Km de pare feu et 40 autres sont en cours de réalisation dans les zones de Ranérou et Kaffrine ». Pour le point focal des eaux et forêts, Mady Diop, a éclairé que le feu de brousse constitue un fléau pour notre pays. « A chaque fois que nous avions maîtrisé un feu, les pâturages se sont améliorés, la filière des produits forestiers s’est consolidé, les revenus des populations ont augmentés, la pauvreté et la sécurité alimentaire s’est installée », souligne-t-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email